Peu de temps pour poster ces dernières semaines, cause déménagement… J’ai en effet quitté le Vietnam, me voila revenu en France!
Et quel beau pays! Depuis mon retour je n’entends que des grincheux; j’en reste stupéfait… Douce France…. On peut en dire tout le mal qu’on veut - mais tant de beauté, tant de richesse, tant de culture, tant de gens intéressants et tant d’histoire ainsi concentrés, c’est décidemment unique au monde!
J’emmène sur demande les raleurs du dimanche au Vietnam ou les gens vivent comme des bêtes ou à Hong Kong ou ils vivent comme des lapins en boite…. Ils m’en diront des nouvelles!
Enfin bref, je marche un peu sur un nuage. Le portefeuille un peu moins - depuis son lancement en octobre 2011, -1,6%, dividendes inclus.
Ce n’est rien à côté de mes amis américains qui enrengistrent une baisse mensuelle record en 20 ans d’exercice! Mais ils sont comme des fous devant tant d’opportunités à saisir en Europe, et je dois dire que leur enthousiasme est contagieux.
Au niveau des développements, j’ai accumulé un peu de Nokia, ouvert une ligne Bank of America sur mon compte européen, ouvert une ligne Peugeot, et lorgne désormais sur Commerzbank.
Les prochaines semaines seront chargées puisque j’ouvre une société de recherche financière. Je m’efforcerai de poster un maximum de nos travaux sur les forums de l’IH, si toutefois mes partenaires m’y autorisent.
Sur ce, je vais me taper une terrine de canard arrosée d’une bonne bouteille.
Dernière modification par thomz (22/08/2012 19h32)