@IH:
Je vous trouve trop laxiste. Peut-être privilégiez-vous l’intérêt court terme de ce forum, qui est d’accroître le plus possible le nombre de files de discussion et de sujets abordés, pour augmenter le lectorat.
Mais c’est destructeur sur le long terme, car c’est au détriment de la qualité et du coup, cela poussera certains comme moi à arrêter de contribuer et à devenir uniquement (et encore juste un peu) consommateur. D’autant que j’ai aucun intérêt commercial à parler de moi, comme au dénommé Thomz.
Pour la boutade, je pourrai moi aussi "publier" mon portefeuille, avec toutes les lignes masquées, sauf une (MRM), car j’en ai parlé il y a une dizaine de jours) et de m’extasier tous les trimestres sur des performances invérifiables de +80%/an sur les 12 derniers mois (en fait, ma vrai perf. est inférieure, mais seulement de moitié. En la publiant je risque de susciter des railleries et de l’incrédulité, et donc je serai obligé de tout dévoiler pour espérer faire taire les railleurs…). Bref, beaucoup de travail et de risques futures (car plusieurs titres peu liquides, comme justement MRM acquise depuis peu), alors que je n’ai rien à y gagner.
En conclusion, le portefeuille ne sera pas publié, et les perf. non plus.
valeurbourse a écrit :
Hum, Parisien, êtes-vous réellement le mieux placé pour critiquer ceux qui ne publient "que partiellement" leur portefeuille ? Je n’ai jamais lu de votre part le moindre compte rendu d’activité, mis à part des vantardises qui n’ont jamais été prouvées.
Vous vous égarez et dites n’importe quoi.
De quel droit demandez-vous à ce que je publie mon portefeuille? Vous publiez et vous êtes libre de le faire, mais je suis tout aussi libre de ne pas le faire.
Quant à la vantardise, comment est-ce possible puisque je n’ai jamais donné de performance précise de mon portefeuille, et encore moins sur le long terme, qui est la seule perf. pertinente.
A part laisser entendre que je fait partie de ce qui se sont enrichis et sont devenus financièrement indépendants grâce notamment à des investissements boursiers. En quoi ce fait est-il de la vantardise?