Reporting à fin février 2014.
Mon PF continue de s’envoler (comme la plupart des PF je pense !). Si ça continue comme ça, je vais devoir revoir mon objectif de fin d’année à la hausse, car je n’en suis plus très loin. Actuellement, il n’a en effet jamais été aussi élevé.
Performance depuis le 1er janvier : +6,34%
J’aurais aimé pouvoir suivre la perf depuis l’origine, mais mon tableau Excel est trop sommaire, je ne suis pas doué dans les formules de math. Et j’ai eu beau cherché, je n’ai trouvé nulle part sur internet un fichier vierge de suivi de portefeuille avec graphiques et tout et tout. Un peu comme celui de notre hôte, que hélas je ne peux pas acheter puisque je suis uniquement sur Linux (au passage, si une âme charitable peut tester la compatibilité de xlsPortfolio sur Kubuntu 13.10 avec LibreOffice, je lui en serais reconnaissant, car peut-être que ça fonctionne ?)

Mouvements du mois :
Vente de GEA, CATERING INTERNATIONAL SERVICES, EUTELSAT, RUBIS, EUROPACORP. (sécurisation des PV)
Achat de SANOFI
Commentaires :
Un ordre d’achat sur IPSOS n’est pas passé hier, mais je ne désespère pas d’en acheter (je pense que la sanction en bourse est exagérée et que c’est une bonne opportunité pour ouvrir une ligne).
TOTAL est à son plus haut à 5 ans, à se demander jusqu’où elle va aller. Il est tentant de vouloir sécuriser sa PV là aussi, mais je garde raison car je ne suis pas prêt de pouvoir en racheter à 34€, à moins d’une grosse crise boursière (jamais impossible).
Idem pour mes foncières, ARGAN s’envole avec FMU, même FDR s’est enfin décidée à décoller.
TECHNIP est remonté, je regrette de ne pas avoir renforcé la ligne quand elle était dans les choux.
MAUREL & PROM souffre de mauvaises recommandations d’analystes (dont le tristement célèbre Goldman Sachs…) mais je conserve.
RDSA est aussi en PV et une nouvelle distribution de dividende est en cours.
UBISOFT, comme je l’espérais, est en PV de 32% mais je ne vends pas encore, elle peut faire beaucoup mieux je pense. Elle est quasiment retournée à son niveau d’avant son énorme dégringolade de -25% en une seule journée qui m’avait permis d’en acheter.
Le poids de TOTAL, ARGAN et FMU est bien supérieur aux autres lignes, mais je ne vais pas les alléger pour autant.