#176 01/07/2014 11h31
- coyote
- Membre (2011)
Bonjour,
Une mise a jour vis a vis pour Juin
Je reprends les actions décidées:
Je vais commencer par vendre mes petites Lignes ( equivalente d’une 1/2 unité ) :
- Cisco a beaucoup augmenté ( +36% ), donc a priori pas forcement pret de pouvoir renforcer
- Coca-Cola : Ligne stable, mais surtout insignifiante par rapport a ma part de Coca Cola
detenu au travers de BRK.B
Cisco separée avec un petit PV
Coca-Cola, toujours propriétaire pour le moment, suite a discussion sur son poids dans BRK.B
Ensuite sur les achats :
- 2 Unités ARCP
- Une BRK.B sans doute ( issue de la vente de Cisco et Coca )
- Une Tesco
- Une Centrica
- Une Telefonica ( il faut que je regarde les frais sur Madrid )
- Une Vinci ( pour ouvrir le pole industrie )
J’ai investi 1 untité
- BRK.B ( 127,50 )
- ARCP ( 12,5 )
- Centrica
- Tesco
Sinon coté performance globale, petit mois, on commencait à prendre de mauvaises habitudes
Perf mensuel : 0.15%, en YTD 8,84%
pour Carmignac, cela donne 1.68% pour YTD -0,08%
Pour le mois de Juin :
Je n’ai pas encore fait l’état des lieux, je doit m’y pencher
il reste toujours en liste Telefonica ou vodaphone
et une indus….
Voici le portefeuille au 30 Juin
RÉPARTITION DU PORTEFEUILLE AU 01/07/2014
~Consommation discrétionnaire (3,1%) : XXX Peugeot SA ()______________________________2,4% XX McDonald's Corp (USD)______________________0,7% XXX Peugeot SA ()______________________________0,0% ~Consommation de base (19,3%) : XXXX Tesco PLC (GBP)____________________________6,8% XXX Unilever PLC (GBP)_________________________4,3% XX Imperial Tobacco Group PLC (GBP)___________3,0% XX Philip Morris International Inc (USD)______2,3% XX Target Corp (USD)__________________________2,3% XX Coca-Cola Co/The (USD)_____________________0,5% ~Energie (10,0%) : XX Total SA___________________________________4,8% XXX BP PLC (GBP)_______________________________3,9% XX Royal Dutch Shell PLC (GBP)________________1,4% ~Services financiers (18,7%) : XXX Berkshire Hathaway Inc (USD)_______________9,8% XXX CYS Investments Inc (USD)__________________4,7% XXX ABC Arbitrage______________________________2,6% XXX Credit Agricole SA_________________________1,6% ~Santé (10,3%) : XXX GlaxoSmithKline PLC (GBP)__________________5,4% XX Johnson & Johnson (USD)____________________2,1% XX Bristol-Myers Squibb Co (USD)______________1,6% XX Sanofi_____________________________________1,2% ~Industrie : n/a ~Matériaux de base (13,4%) : XX Air Liquide SA_____________________________5,0% XX Imerys SA__________________________________3,7% XXX Freeport-McMoRan Copper & Gold Inc (USD)___2,8% XX Dow Chemical Co/The (USD)__________________1,9% ~Technologie de l'information (5,3%) : XXX Intel Corp (USD)___________________________2,8% XX Microsoft Corp (USD)_______________________2,5% ~Services de télécommunication (3,9%) : XXX Vivendi SA_________________________________3,9% ~Services aux collectivités (7,1%) : XXXX Centrica PLC (GBP)_________________________4,9% XXX GDF Suez___________________________________2,2% ~Immobilier (8,7%) : XXX Cominar Real Estate Investment Trust (CA___3,7% XXX American Realty Capital Properties Inc (___3,6% XX HCP Inc (USD)______________________________1,4% ~Fonds/Trackers : n/a ~Liquidité : __________________________________________________2,2%
Fait avec xlsPortfolio
RÉPARTITION DU PORTEFEUILLE AU 01/07/2014 (immobilier uniquement)
~Diversifié (41,4%) : ~Centres médicaux (15,8%) : ~Bureaux (42,8%) :
Fait avec xlsPortfolio