#51 02/04/2013 12h12
- coyote
- Membre (2011)
Bilan du mois de mars :
C’est le premier mois depuis 6 mois, ou je ne respecte pas la mécanique de la stratégie.
Je n’ai pas investi assez.
Voici la liste des actions qui étaient prévues
a) Arbitrage de ENEL suite a coupure de dividende. ne rentre plus dans mes critères
Hélas, ordre pas executé à 0,006€.
Je n’ai pas les fonds pour renforcer BP en PEA,
b) Les fonds alloués ont été orienté vers mon CTO en début de mois
( donc achat hors de l’Europe à préconiser )
Achat BRK 103,5$
Achat Capstead 12,98$
c) Arbitrage foncière
Vente Annaly qui était arrivé a son objectif de cours objectif
CYS avec une decote,
Progression du mois de Mars :
+2,07% malgré une baisse franche des titres ABCA et ENEL.
Carmignac fait beaucoup mieux… Quasiment le double
Ces vieux titres finissent par me peser lourd…
Ils ont été compensé pas l’augmentation du Dollar et une bonne performance de mes pharmaceutiques
Depuis le début de l’année, 5%, versus 2,84% pour Carmignac.
Quoi faire le mois prochain :
Je devais investir ( 3 unites ) en priorité sur
1) La conso de Base ( retard 3 unités )
Je n’ai pour le moment que du Tesco (+20%) et du Coca à +11 %
Ce sont 2 valeurs que j’avais selectionné avec mon analyse basique, et qui se retrouve aussi dans mon pole financier via Berhsire…
Donc a priori pas bon de renforcer sur ce creneau, de plus tout me semble trop cher.. PER > 18 et PB >3 ( sauf Tesco )
Je vais regarder de plus près les suggestions ci dessus cad :
- Lotus Bakeries
- Wall Mart ( PER <15 )
- Ross Stores
- Family Dollar STores ( Qui sort de ma liste sous xlsPortfolio)
2) Service au Collectivités ( Retard 3 Unités )
Ben ca tombe mal, je dois renforcer, et en même temps, je risque de sortir ENEL..
Je dois faire mes devoirs sur PCG :US et EXC :US
3) Energie : ( Retard 1 Unité )
- BP/:LN ( avec PRU en Baisse ) dans la lsite des candidats avec RPU en baisse
4) Telecom : ( Retard 1 Unité )
- KPN : Pour le moment le couteau tombe :
- DT : A regarder de plus pres
Je ne renforce pas pour le moment mon Vivendi ( MV potentielle -60%)
5) Materiaux de base : ( Retard 1 Unité )
- Air Liquide : Creation d’un point d’entrée sur une belle valeur, même si poteniellement un peu haute
- Freeport McMoran : il me semble qu’elle passe le critère BG sur l’approche passive.
( Big Cap, proche d’un plus bas a 52, PER et PB OK, il me reste a regarder ROE / ROIC et dividende history )
Bref du pain sur la planche !
VALORISATION DU PORTEFEUILLE AU 02/04/2013
~Consommation discrétionnaire (3,1%) : XXX Peugeot SA_________________________________1,6% XX McDonald's Corp (USD)______________________1,4% ~Consommation de base (10,7%) : XXXX Tesco PLC (GBP)____________________________9,6% XX Coca-Cola Co/The (USD)_____________________1,1% ~Energie (6,2%) : XX Total SA___________________________________4,1% XXX BP PLC (GBP)_______________________________2,1% ~Services financiers (14,9%) : XX Berkshire Hathaway Inc (USD)_______________8,1% XXX ABC Arbitrage______________________________4,8% XXX Credit Agricole SA_________________________2,0% ~Santé (13,7%) : XX AstraZeneca PLC (GBP)______________________4,9% XX Johnson & Johnson (USD)____________________3,4% XX Bristol-Myers Squibb Co (USD)______________2,9% XX Sanofi_____________________________________2,5% ~Industrie (6,1%) : XX Imerys SA__________________________________6,1% ~Matériaux de base (2,4%) : XX Dow Chemical Co/The (USD)__________________2,4% X Air Liquide SA_____________________________0,0% ~Technologie de l'information (8,9%) : XXX Intel Corp (USD)___________________________4,1% XX Microsoft Corp (USD)_______________________3,7% XX Cisco Systems Inc (USD)____________________1,1% ~Services de télécommunication (6,7%) : XXX Vivendi SA_________________________________6,7% ~Services aux collectivités (8,9%) : XXXX Enel SpA___________________________________5,6% XXX GDF Suez___________________________________3,3% ~Foncières cotées (18,5%) : XXX Capstead Mortgage Corp (USD)_______________6,9% XXX CYS Investments Inc (USD)__________________6,3% XX Societe Immobiliere de Location pour l'I___5,2% ~Fonds/Trackers : n/a ~Liquidité : __________________________________________________0,4%
Fait avec xlsPortfolio
VALORISATION DU PORTEFEUILLE AU 02/04/2013 (foncières cotées uniquement)
~REITS-Mortgage (71,8%) : XXX CYS Investments Inc (USD)_________________34,3% XXX Capstead Mortgage Corp (USD)______________37,5% ~REITS-Office Property (28,2%) : XX Societe Immobiliere de Location pour l'I__28,2%
Fait avec xlsPortfolio