#726 19/08/2023 07h59
- L1vestisseur
- Membre (2020)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 531
POINT HEBDO SEMAINE 33 (19/08/2023)
Ça baisse, ça baisse, ça baisse…
Je n’ai pas encore pioché dans ma réserve de cash (11%).
Que des arbitrages pour renforcer LVMH (x2), Dior (x2), Hermès, Edenred, Essilor, Pernod-Ricard, et Evolution Gaming.
Beaucoup de valeurs ont cassé leurs moyennes mobiles à 200 jours, et beaucoup de valeurs (re)deviennent de belles opportunités.
Les résultats des sociétés sont globalement mitigées, avec du bon et du moins bon. J’ai noté bien plus de profit warnings et d’abaissement de prévisions qu’à l’accoutumée, surtout pour les petites capitalisations, ce qui justifie en partie la décote des small-caps, en particulier les plus cycliques.
Mais on a également beaucoup de commentaires positifs pour le S2 sur les sociétés qui ont souffert au s1.
Au final, on a pas mal retracé sur les indices, +11% pour le CAC et +14% pour le S&P depuis le 1er janvier, ce qui laisse envisager un beau re-traçage à la hausse pour le second semestre après une année 2022 couleur rouge. Et qui sait, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne nouvelle inattendue (pivot des banques centrales en septembre ? Évolution positive dans la guerre ?).
Bref, je suis toujours plus positif et toujours investi.
Bon courage à tous.
𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜