1 1 #126 27/08/2021 15h22
- Valdec
- Membre (2019)
Top 50 Vivre rentier - Réputation : 52
Bonjour JohnGaltTagart,
Pourquoi une structure non-française vous créerait-elle des problèmes fiscaux? Vous pouvez tout à fait résider en France et travailler pour une structure basée hors de nos frontières, tant que les déclarations sont bien faites cela ne devrait normalement pas avoir d’impact.
Votre phrase sur le broker est justement la raison pour laquelle je faisais ma remarque précédente. En janvier, lors de l’épisode GME, Morgan Stanley a appelé un gérant de fonds que je connais pour lui annoncer que les niveaux de marge requis sur les titres alors fous (GME, AMC, BB, etc.) étaient multipliés par 2 (BB) à 4 (GME, AMC) et qu’il avait quatre heures pour déposer la marge additionnelle requise, sans quoi ses positions seraient liquidées brutalement. Lorsque vous avez des positions ouvertes pour plusieurs dizaines de millions de dollars de notionnel, ça fait un sacré collatéral à trouver en quatre heures pour restaurer la marge. Si vous prévoyez de maximiser l’utilisation de la marge, ce qui est tout à fait normal, ce genre de situation est extrêmement compliquée à gérer et peut même s’avérer fatal.
Avec les quelques détails complémentaires que vous donnez j’ai tendance à penser que fermer l’option d’une structure étrangère si tôt dans votre réflexion pourrait être dommage. Plusieurs solutions sont envisageables, un facteur important pour envisager ou exclure certains montages est aussi le montant d’actifs que vous envisagez de gérer.