3 #1 01/01/2020 18h21
Bonjour tout le monde,
Allez je me lance pour initier le suivi de mon portefeuille, depuis le temps que je devais le faire…
L’essentiel de mon portefeuille est logé au sein d’un PEA chez Bourse Direct
Le portefeuille a gagné +19.10% en 2019
Performance en nette sous-performance des indices majeurs, mais qui me satisfait pleinement au vu de la taille de ma position sur le BX4 que je me suit trimbalé une bonne partie de l’année (dès le printemps 2019…) et de l’importante liquidité accumulée également au fil de l’avancement calendaire (20% actuellement).
J’ai été et je suis toujours dans l’erreur, je n’ai pas cru a une entente Chino-américaine et j’ai fortement sous estimé l’impact des banques centrales.
Je vais essayer de rectifier le tir à la prochaine respiration de marché, si Mr Market m’en laisse le temps (raté un 1er allégement du BXA (1/3 de la position) lors de la baisse de début décembre (non exécuté pour 1cts de cotation avec mon ordre a cours limité), la l’ampleur du rebond m’a laissé sur le bas-côté)
Les positions soldées au cours de l’année 2019:
Les pépites avec de très grosses plus values encaissées: LVMH, Virbac, Ingenico, April, Eca, Coface, Soitec, Eurofins scient. et Akka technologies.
Les pipeaux avec une moins value notable matérialisée: General Electric, ETF Lyxor Grèce, Orange et Iliad.
Une année assez dynamique avec pas mal de mouvement, dont l’ouverture d’un compte titre chez Degiro (fin septembre) et d’un autre chez Saxo banque qui est en cours d’ouverture actuellement afin de me diversifier encore plus géographiquement.
Mots-clés : action, pea (plan d'epargne en actions), portefeuille
Hors ligne