PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#726 11/06/2024 17h14

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Réputation :   89  

INTJ

bed43fr a écrit :

Et dans le même temps le taux de cash est sous sa moyenne historique depuis 18 mois à 15,8% ce qui laisse très peu de carburant pour la poursuite de la hausse :

J’ai des signaux contradictoires..



Apollo : a puzzle in markets a écrit :

The bottom line is that there is still a lot of money on the sidelines, with $6 trillion in money market funds that can be used to purchase public and private credit and public and private equity.

Source A Puzzle in Markets - Apollo Academy


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#727 28/06/2024 17h12

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   211  

ESTJ

D’après cet article : Stock-To-Cash Ratios Suggest Very Little Buying Power for Investors at This Point | Investing.com

Les 6 000 milliards de $ de cash sont un mythe : ils existent bien mais ne sont pas à disposition pour être investis en bourse.

Dernière modification par bed43fr (28/06/2024 17h13)


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#728 28/06/2024 18h52

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Réputation :   89  

INTJ

j’ai un peu du mal à suivre le propos de votre article:

Every transaction in the market requires both a buyer and a seller, with the only differentiating factor being at what PRICE the transaction occurs. Since this is necessary for there to be equilibrium in the markets, there can be no “sidelines.”

et donc si ce cash se décide à rentrer sur le marché, il y aura une grosse pression acheteuse et un nouvel équilibre à des niveaux de prix beaucoup plus élevés non ?

Ensuite l’article continue comme quoi les allocations cash dans les portfolios sont faibles et que le pouvoir d’achat de ce cash est faible. OK $1 achete moins d’actions aujourd’hui qu’il y a 5 ans .. mais c’est quand même $6T ! on a eu des QE plus petits.

Just because I have money in a money market account doesn’t mean I am saving it for investing purposes. It could be an emergency savings account, a down payment for a house, or a vacation fund on which I want to earn a higher interest rate.
Also, corporations use money markets to store cash for payroll, capital expenditures, operations, and other uses unrelated to investing in the stock market.
Foreign entities also store cash in the U.S. for transactions processed in the United States, which they may not want to repatriate back into their country of origin immediately.
The list goes on, but you get the idea.
Furthermore, you will notice the bulk of the money is in Government Money Market funds. These particular types of money market funds often have much higher account minimums (from $100,000 to $1 million), suggesting these funds are not retail investors. (Those would be the smaller balances of prime retail funds.)

un peu faible comme explication : je ne vois pas pourquoi ces MMF ont soudainement beaucoup augmenté au dessus de leur tendance longue et qu’ils auraient vocations à RESTER alloués en cash (propos de l’article) - surtout après une prochaine baisse des taux. Les taux actuels sont le seul facteur que je vois qui justifie cette persistence en MMF. Les exemples donnés d’utilisation existent depuis toujours et n’expliquent pas ces afflux récents massifs en MMF. En plus si ce sont des instit. et non du retail, l’article auto-contredit la moitié de son raisonnement.

What Changes The Game
In the current bull market, few people are willing to sell, so buyers must keep bidding up prices to attract a seller to make a transaction. As long as this remains the case and exuberance exceeds logic, buyers will continue to pay higher prices to get into the positions they want to own.
Such is the very definition of the “greater fool” theory.
However, at some point, for whatever reason, this dynamic will change. Buyers will become more scarce as they refuse to pay a higher price. When sellers realize the change, there will be a rush to sell to a diminishing pool of buyers. Eventually, sellers begin to “panic sell” as buyers evaporate and prices plunge.

En gros, l’article dit que les prix vont monter si on reste en bull market .. mais attention la dynamique va changer, le cycle tourne ! Pourquoi, comment, on ne sais pas ..
Pas convaincu par cette simple histoire de cycle, on pourrait tenir ces propos en toutes circonstances donc leur valeur est à peu près nulle. C’est du même niveau que ’le ciel est bleu, je vous annonce de l’orage à horizon indéterminé"

EDIT les 6T ne sont PAS un mythe selon l’article .. simplement ils sont "neutralisés" selon eux

Dernière modification par KingFlan (28/06/2024 19h24)


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #729 29/06/2024 07h02

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   211  

ESTJ

Ils sont un mythe dans le sens où ils ne sont pas totalement à la disposition des investisseurs en bourse pour acheter des actions et puis surtout cette évaluation en $ absolu au lieu de %age est en trompe l’oeil, on a l’impression qu’il y a beaucoup de cash alors qu’en réalité on est sans doute beaucoup plus bas en cash par rapport aux valorisations qu’il y a 2 ans par exemple, durant l’été 2022.

Si je fais une analogie c’est un peu comme si on disait : il y a 1 milliards de jeunes de moins de 18 ans sur la Terre aujourd’hui alors qu’il n’y en avait que 500 millions en 1950, cela prouve que la population sur Terre rajeunit. C’est oublier qu’on était 2 milliards au total en 1950 et 8 milliards aujourd’hui…

Pour ma part je préfère de loin avoir des informations de type ratio cash/stock qu’un montant de cash en valeur absolu sans aucun élément de comparaison ou de pondération vis à vis des valorisations.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#730 24/07/2024 16h22

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   114  

Ça va Lopazz, vous en êtes ou dans votre gestion, tactique de positions ?

Bonne nouvelle apparemment pour vous le Marché corrige.

Moi aussi j’ai des ventes de call , couvertes ( heureusement ) , qui me tracassent a cause de la perte potentielle conséquente de plus-value.
Sur 5 ventes de call sur SPY cela commence a faire si le Marché monte trop vite et trop haut.

Comme on dit : La tendance est votre ami jusqu’à ce qu’elle se retourne.

Dernière modification par Serrure (24/07/2024 16h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#731 25/07/2024 08h21

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   1085  

 Hall of Fame 

INTJ

Pas grand chose de neuf depuis mon dernier message, mon portefeuille est toujours positionné agressivement pour profiter d’une baisse du NASDAQ. Quelques ajustements :

- Renforcement de la position sur SOXS (ETF 3x Bear Semiconductor),

- Vente de la ligne IJR (S&P 600 - small caps US), qui représentait ~6% du portefeuille, suite au short squeeze sur le segment.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions de lopazz”

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 11 654 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 576 208 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 092 520 263 24/07/2024 15h25 par Balance
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 320 889 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
760 297 394 19/07/2024 08h20 par bed43fr
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 347 041 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal
Cette discussion est fermée
Discussion réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Miguel  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 45 ]
1 104 359 070 12/11/2021 04h54 par Miguel

Pied de page des forums