#26 01/08/2020 07h16
REPORTING AU 01/08/20
Bonjour tout le monde,
La performance du mois de juillet (28/06 --> 31/07) est de +1.61% versus le CAC 40 à -2.56%.
Belle sur-performance portée par des convictions fortes notamment GTT +18.6% et Solutions 30 +17.7% (même si j’ai pris quelques PV sur le dossier).
La performance YTD du portefeuille est de -4.98% versus le CAC 40 à -19.97%
Toujours pas d’apport depuis Mars, la liquidité essentiellement nichée au sein du PEA est toujours copieuse.
Au niveau des arbitrages mensuels :
je souhaitais augmenter la liquidité pour le mois d’aout (vacances obligent même si la baisse de fin de mois à déclencher quelques achats sur des épuisettes que j’avais placées).
Deux allégements sur Solutions 30 avec de belles plus values (13.51€/+39.7% et 14.28€/+47.7%) même si je garde un biais positif dessus, il faut savoir prendre ses profits (on n’est pas à l’abri que Muddy Waters repointe le bout de son nez).
Deux ventes à pertes sur deux valeurs sensibles et massacrés : Société Générale (-55%) et Derichebourg (-48.5%), je préfère arbitrer sur des dossiers plus qualitatifs.
Vente de la ligne LNA Santé (52€/+24.6%) je suis replacé dessus pour un achat à la baisse, si seconde vague covid, je préfère alléger le secteur des maisons de retraite avec déjà en portefeuille ses concurrents Orpea (le plus qualitatif) et Korian (le plus en retard).
Renforcement de Rubis le 10/07 à 40.42€, de GTT le jour de la belle publication (78.75€ le 30/07) et Vinci (76.92€ le 31/07).
Je reviens sur ADP après l’avoir vendu le mois dernier 13% plus haut.
Un nouvel entrant toujours sur le PEA avec Shurgard Self Storage coté à Bruxelles pour diversifier la (petite) poche immobilière.
Pas de mouvement sur le PEA-PME ni sur le CTO Bourse Direct.
Sur le CTO Degiro exposé USA deux achats de nouvelles valeurs également en fin de mois avec Baidu le 24/07 à 117.20$ et Baxter le 30/07 à 84.67$
Le CTO de Saxo Banque a été fermé et les liquidités restantes ont étaient transférées sur celui de Degiro
Merci de votre lecture, bonne vacance a ceux qui en profite et à bientôt,
Mimosa