2 #126 01/01/2021 11h16
- Geronimo
- Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 653
Alors j’ai essayé de reprendre quelques points saillants :
En pleine crise, j’ai beaucoup renforcé Akwel (bilan blindé) et Odet (Bolloré dont les renforts récents me confortent dans ce choix) :
J’avais aussi beaucoup chargé Belier pour jouer l’OPA à bon compte (ça a marché) :
J’avais également loadé Piscine Desjoyaux (merci srv) et Trigano en pariant sur un effet crise inverse.
Sur Hipay, c’est en lisant l’article de JL et Valeurbourse (et une forte conviction personnelle -acquise dans mon job il y a un an et demi- qu’être dans les paiements ça vaut très cher) :
Sur Unibail, j’ai eu la change de renforcer au bon moment (pour rappel j’étais entré sur 110-120, donc ça sauve les meubles) :
Enfin, je rends hommage aux daubasses qui m’ont fait gagner beaucoup d’argent sur Graines Voltz. La ligne a représenté près de 50% de mon PEA (30% de mon patrimoine total), j’ai commencé à l’alléger à partir de 90 euros. Je pense qu’il y a encore une marge de progression significative, mais ça n’était pas de la gestion de bon père de famille (ce que je dois aussi être ) d’avoir une telle exposition.
Graines Voltz est toujours ma première ligne au 31/12 (elle a pris 17% depuis que j’ai commencé à m’alléger, ça fait regretter l’allègement et ça retarde son retour à des niveaux "raisonnables"), et cette cession partielle explique essentiellement pourquoi j’ai 10% de cash à cette date dans le PEA (pas encore eu le temps de tout réinvestir).
Dernière modification par Geronimo (01/01/2021 23h19)