#1 17/06/2020 14h49
- MaturinF
- Membre (2020)
- Réputation : 14
Bonjour,
voici mon portefeuille qui excepté EDF à été commencé fin 2019
Pour l’instant je suis a 1/3 ETF mais l’objectif est d’augmenter cette part car comme je débute je me rend bien compte que je n’ai pas les connaissances pour surperformer ce tracker.
Arpès j’ai fais des achats d’actions directs pour donner un peu de piment mais avec beaucoup trop d’actions francaises et avoir quelques dividendes.
J’ai investi dans airbus (qui est plus européenne que française) et thales avec un objectif de remonté des cours dans plusieurs années quand le vaccin nous permettra de voyager de nouveaux. J’ai confiance en ceux deux entreprises.
J’ai acheté des actions Roche au plus haut en pensant que ça allait encore monter du fait du Covid pas la meilleur idée que j’ai eu. Mais en tant que pharmacien je trouve qu’ils ont toujours de bons produits innovants, bien vendu (=chère+++)
J’ai acheté des actions Total pour les dividendes au début puis j’ai renforcé pour baisser mon PRU comme l’action était dégradé du fait de la crise du pétrole et du COVID. Je ne m’interdit pas d’en racheter.
J’ai acheté des actions alibaba avant la crise en pensant qu’amazon était tellement haut que son concurrent lui allait monter plus vite, pour l’instant action sans grand intéret j’aurai du acheter des amazon.
J’ai acheté Renault en 2 fois la première lors des problèmes de carlos goshn… un couteau qui tombe donc j’en ai racheté pour me renforcer et baisser mon PRU lors des soldes COVID.
J’ai acheté Unibail et Realty income pour diversifier un peu sur des foncières, avec un deuxième achat d’unibail avec les soldes COVID. une partie est largement positive et l’autre largement negative
J’ai acheté des Vinci et Eiffage qui font surement doublons. Grosses entreprises qui ont les autoroutes française pas une grosse analyse de ma part. Lecture pour Eiffage comme c’etait pas mal j’ai acheté vinci.
Nexans lut sur un journal qu’il fallait en acheter a mes tous début, j’ai pas été déçu.
EDF merci la privatisation…
Un peu de bancaire avec BNP pendant les soldes COVID et rothsild a mes début en 2019 toute petite ligne pour me faire la main.
Idem Carrefour lut dans un magasine pas de crash pendant la crise mais ne montent pas.
Les trois dernières lignes on s’en fiche c’est sur des AV.
Mon analyse est :
que je n’analyse pas assez les entreprises avant d’acheter
que j’achète que des grosses entreprise que j’estime,
que je parie sur une reprise de l’aviation quand il y aura un vaccin,
qu’il faut que je diversifie un peu plus mes pays où j’investis.
J’ai raté totalement le coche sur les valeurs médicale avant la crise alors que je pensais très fort que ça allait se passer comme ça.
Il faudrait aussi que je trouve des valeurs technologiques sur lesquels aller.
Enfin j’hésite franchement a faire all in avec 40 000 euros de plus sur de l’ETF world car je pense qu’il va y avoir une seconde vague de covid et une seconde phase de solde.
Merci a ceux qui pourront me donner des conseils comme je suis débutant je suis à l’écoute.
Mots-clés : etf (exchange traded funds), portefeuille, tracker
Hors ligne