Scipion8 a écrit :
D’accord avec Bibike. A noter aussi que Hathorz a un levier de 3 sur son portefeuille (si je le comprends correctement). Donc avec une correction "normale" de -30% il ferait une perte totale. S’il remplaçait ses titres vifs par des turbos tout en gardant le même levier, le pourcentage de correction "nécessaire" pour obtenir une perte totale serait bien plus faible…
Bonjour Scipion8, je suis d’accord sur certain point avec vous, il est vrai qu’une correction de 30% pourrait changer la donne, mais dans mon exemple pour LVMH, il faudrait que l’action dégringole d’un coup,pour anéantir l’investissement.
Honnêtement quel est le risque qu’une action « solide » perdent 30% rapidement? C’est quand même assez peu probable, mais si ce n’est pas impossible.la volatilité du titre joue beaucoup.
Donc même si une baisse durable s’installe, il est toujours temps de revendre, même avec une moins value sans attendre le KO.
Et si la valeur doit continuer à baisser, rien n’empêche de miser sur la baisse, et de remplacer un turbo call par un turbo put.
Après le plus gros danger à mon sens, c’est de tout investir d’un coup, chose que je ne me risque pas.
Comme précisé, j’investis chaque semaine par tranche de 100€, si mon support monte, je continu sur le même turbo, si le cours baisse, j’investis sur une barrière encore plus éloigné, ou je suspend en attendant de voir la direction des marchés.
Comme je disais à Bibike, j’ai fais un +100 en 5 mois, donc si maintenant je veux parfaitement sécuriser la chose, je récupère mon capital de départ, et je laisse investi mes plus values.
Mes plus values augmentent, tant mieux, mes plus values fondent, c’est pas dramatique, vu que si je n’aurais pas utilisé les turbos, je n’aurai pas eu cette somme à investir.
A chaque fois que c’est en hausse, la barrière désactivante s’éloigne, rendant de moins en moins risqué le turbo. Cela baisse un peu le rendement, mais comme dit le dicton, « un tien* vaut mieux que deux tu* l’aura »
Cela reste un produit dangereux, mais avec une bonne connaissance approfondi, ça reste des produits agréable à utiliser.
Après la gourmandise est un vilain défaut, et le risque est de devenir euphorique, de prendre plus de risque, et d’arrêter de sécuriser ses gains.