Bonjour,
Aucun problème.
Mes positions :
-Desjoyaux, 18.6% du PF. Rien a dire, voir la file. Gros levier OP, marché en croissance, relais Allemands. Ca parait cheros en regardant dans le retro, mais quand 10% de CA crée 40% de ROC, c’est pas cher.
-MG International,14.35% du PF voir la file que j’ai ouverte à l’époque. Ca a fait x4, x5 mais c’est toujours pas très cher.
- Réalités, 13.59% du PF, j’ai renforcé sur la baisse récente. Grosse croissance, intégration de la chaine de valeur avec la maitrise d’usage.
- Catana Group, 9.11% du PF, croissance 2022 déjà dans le pipe de 30%. Le mix clients est passé des loueurs aux particuliers, et tout ça sans salon nautique. Les loueurs vont bien revenir un jour. Il y a un beau levier OP aussi. Je garde mais n’achète plus pour le moment
- Moulinvest, 8.48%, j’ai soldé en deux fois 50% de ma ligne la semaine dernière. Je conserve le reliquat jusqu’à l’annuel qui devrait être bon. Mon objectif de vente était à 32€. Si le marché la pousse a 40€ avant, je solderai.
- Delfingen, 7.72% du PF, pour moi la meilleur boite du secteur auto. Bien positionné. J’ai failli vendre avant le S1 (et j’aurai du) car impact semi. Mais sinon c’est une boite pour le MT, je garde. Je renforcerai probablement sur 50€. C’est pas cher, avec Schlemmer on a un n°1. L’historique passé me dit qu’on est au prix, mais on ne price pas la croissance. Le passé n’est peut être pas juste car la boite était beaucoup plus petite.
- AST groupe, 6.41% du PF, mon analyse récente ici. J’aime beaucoup. Je vais renforcer ma ligne.
- Hipay, 5.82% du PF, boite en croissance dans un secteur consolidant, OPA probable rapide maintenant. Boite qui devient bénéficiare. J’ai vu des trucs dans le S1/2021 qui ne me plaisent pas trop (couts directs qui augmentent plus vite que le CA entre autres). Des bons copains connaissent bien le dossier. Je garde pour le moment en attendant de voir le S2.
-Maurel Et Prom, 5.06% du PF, je jouais l’annuel 2020 car j’avais vu que la variation de BFR n’impacterai pas le cash de 2020. Le marché n’a pas réagi. Le baril ne fait que monter, le cours n’a toujours rien fait. Je sais que la boite gagne du flouz a partir de 40/45$ le baril. Donc la c’est une cash machine. Je garde et attends. Je ne renforcerai pas, je ne suis pas un expert sur les MP.
- VICAT, 3.91% du PF, mon analyse est dispo sur la file du forum. Je ne comprends toujours pas la valo actuelle, ça vaut à minima 55-60€ rien que pour revenir à la moyenne histo. Et en plus c’est résilient…. Probablement pas "green" mais la société démontre par les chiffres qu’elle réduit au max son empreinte et innov en ce sens (CF les tickets CO2 non valorisé au bilan). Un tel niveau de valorisation devient difficile à trouver sur la cote.
- Genoway, 3.72%, belle boite avec un changement de biz vers la souris catalogue. AK avec le boss qui met au pot (et pas qu’un peu). Des perspectives chiffrées (voir le post de srv sur la file dédié). En faisant tourner les moulinettes, en 2025 ça parait pas cher. J’ai pas assez creusé le dossier pour forcer ma position, probablement que je vais m’y mettre en cette fin d’année.
- Arcelor Mittal, 3.06%, grand mystère pour moi. L’acier est au plus haut jamais atteins. En projetant le T2=T3=T4 et en ajoutant le T1 j’ai une VE/EBITDA à 2. Du délire sachant que sur le T2 la hausse de la MP n’avait pas été répercuté sur les clients.Cela va se faire sur T3 et T4. Et l’acier ne cesse de monter depuis. . Cela signifie que mon EV/EBIDTA à 2 est conservateur. On a aussi 2.2 Md de rachat d’action (m*erci Francky).
C’est énorme comme le nez au milieu de la figure mais ça ne bourge pas. Bizarre, il doit y avoir un problème dans mon analyse. Bref je ne creuse pas plus, je pose juste 3% la dessus pour jouer la publication T3 etT4.
Sinon depuis le 1er janvier 2021 je tourne en ce moment entre 55 et 60%
Dans le pipe, je prépare le bazooka sur PVL dès que la crise des semi touchera à sa fin.
Au plaisir d’échanger.
Loop’
Dernière modification par LoopHey (16/09/2021 14h39)