#26 27/07/2013 03h17
- MartinT
- Membre (2012)
Pardon pour le temps de réponse mais je n’avais pas vu passer les messages !
Pour CST vous avez sans doute raison. J’ai pris une première position un peu vite. Mais le potentiel de croissance dans un marché très fragmenté et le business model des stations services me plais. Particulièrement lorsque l’on voit la réussite de Couche Tard. (Et cet investissement m’a permis de placer mon cash qui dormait)
J’attends le 13 août pour les résultats du trimestre, et après ça je prendrais surement la décision d’attendre encore
Pour l’article sur SUSSER, dans les commentaire de celui-ci tout le monde ne partage pas l’idée de l’auteur. De mon œil d’expert en rien, je dirais que le côté "bon marché" repose sur l’espérance de croissance. Et les attentes m’ont l’air moins grandes pour CST.
Merci pour les détails sur Valero, j’irais voir!
Pour cybergun ce n’étais pas sur red corner, j’ai même oublié le nom du site où je l’avais vue. Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais pour moi c’est une entreprise cyclique qui a très mal géré la crise 2008-9. Ils ont "investit" (brulé le capital) dans le jeux vidéo pour suivre la mode du moment, et ils n’ont pas su anticiper la hausse des prix de la main d’œuvre chinoise et ont vu leur marge fondre. Même si on me montrait que le prix est en dessous de la valeur de la société, je pense que j’aurais du mal à refaire confiance aux dirigeants.