Bonjour,
je suis, comme toujours, d’accord avec tout ce qu’a dit Spiny. J’ajouterais, sans vouloir critiquer, mais juste vous "bousculer" un peu, que votre portefeuille est très corrélé au CAC40, de par la nature de vos lignes. Ce que je veux dire, c’est que vous comparez votre performance à celle du CAC, mais vous suivrez quasiment toujours son évolution…
De plus, bien que je possède également un portefeuille orienté dividendes, je suis curieux de savoir sur quels critères vous choisissez vos titres. Je constate par exemple que votre dernier choix s’est porté sur GDF-SUEZ. Quels éléments vous font croire que le dividende sera maintenu, et que le cours a des chances de monter ? Moi je constate une érosion du chiffre d’affaires, des ratios de rentabilité faibles, et un PDG âgé qui semble plus enclin à satisfaire les actionnaires en leur donnant un généreux dividende tant qu’il est en place, plutôt qu’à innover. Et surtout, une entreprise dont les tarifs sont gérés par des politiciens ne plaît guère. Mais j’ai certainement tort.