#76 05/06/2022 19h50
- MarsAres
- Exclu définitivement
“INTP”
Parfaite stabilité, je ne mets aucun apport.
J’avais une grosse position short sur le Bund que j’ai vendu, malheureusement, j’y suis revenu plus haut avec une position moindre.
Mes convictions, sachant que je peux tout vendre en une journée, ça m’a souvent sauvé donc je n’hésite jamais à me couper un bras.
-Je mise toujours sur l’énergie (guerre en Ukraine + réouverture de la Chine)
-Je surveille la Chine via ma short liste.
-Je pense que nous entrerons en stagflation, les banques centrales vont provoquer une récession qui ne fera baisser qu’un peu et provisoirement l’inflation et elles seront piégées, ne pouvant faire de relance, nous serons en stagflation.
-Le taux du Livret A va passer vers les 2% en Août mais cela sera un taux négatif, de même l’immobilier va se retrouver en taux négatif et ce, sans tenir compte d’un éventuel blocage des loyers, la variable d’ajustement de l’immobilier locatif devrait se faire sur les prix.
-Fuir les obligations
Il y a des rumeurs de restriction après les élections, de toutes façons, s’il y a des mécontentements, le gouvernement a des cartes à jouer ; guerre en Ukraine, guerre Covid.
Ce n’est qu’une vision toute personnelle, chacun gère comme il veut, je préfère prendre des décisions en fonction d’un groupe d’idées fortes, même s’il faut savoir les remettre en cause.