#26 02/06/2021 07h11
- nioc38
- Membre (2020)
Reporting #12 : mai 2021
Mouvements du mois
Un nouvel apport côté PEA. Les 2 poches commencent à être un peu déséquilibrées, mais je suis vraiment plus à l’aise avec les valeurs européennes / française, que j’ai l’impression de suivre de plus près. Sans doute un mauvais biais.
Renforcement :
ETSY en début de mois, après une correction (qui s’est bien amplifiée en cours de mois, on ne peut pas tout prévoir malheureusement)
PROSUS, qui souffre pas mal depuis le début d’année
SCHNEIDER ELECTRIC sur un petit coup de mou, ce qui n’arrive pas souvent depuis que j’ai cette ligne, j’en profite pour la renflouer un peu
LDLC je renforce encore sur une petite respiration
Le bilan du mois
Un mois quasiment neutre, en très légère baisse, cela dit le mois se termine mieux qu’il n’avait commencé.
TRI YTD de 5,4%, ce qui n’est vraiment pas fameux… Sur l’année, c’est aussi médiocre (tout est relatif) que le NASDAQ.
Le portefeuille est encore une fois battu par tous les indices.
Une fois encore, ce sont les valeurs US qui font mal, l’hémorragie des valeurs vertes semble contenue, ENPHASE reste stable, mais ETSY a corrigé sévèrement ce mois ci, ce dont j’ai essayé de profiter, même si mon renfort est arrivé un peu trop tôt.
Photo du portefeuille
Watch List
J’ai beaucoup regardé Carbios, qui a l’air de se refaire une santé sans moi.
LVMH et l’Oréal montent encore et toujours, elles m’apprennent la patience (ou la frustration).
Dassault Systemes
etc. la liste est assez longue.