Pour faire suite au message #128
Poche Actions :
. Vente ce jour de SES, au plus bas de la journée, sinon ce n’est pas "drôle"…
Cette vente fait suite à l’annonce de la Sky, mais aussi et surtout de mon souhait de recentrer le CTO sur les bonus cappés (et éventuellement l’immobilier). Certes j’avais renforcé ce titre courant janvier, mais… voilà… même moi j’ai parfois du mal à me comprendre. Ma décision de revendre à sûrement été très (trop) rapide, mais je suis confiant sur la stratégie mise en place.
La MV est de l’ordre de 12%. Cela compensera, d’un point de vue fiscal, les PV attendues et espérées via les bonus campés.
Poche Bonus Cappés :
. Les 3/4 des liquidités récupérées via la vente de SES ont été réinvesties dans le Bonus Cappé OH26B (EDF) (+38). Je ne pensais pas mettre en place cette stratégie aussi rapidement, mais couplé au Turbo best illimité F588Z (EDF), cela permet de sécuriser la situation.
Le niveau bonus est fixé à 13€, le barrière est à 22%. Le couple Turbo / Bonus permet une bonne sécurité.
Si d’ici décembre 2017 le cours de EDF ne descends pas en dessous de 7,50€ (-22%) et ne monte pas au dessus de 12,54€ (+32%), les deux dérivés resteront actifs.
Autant le cours peut, selon moi, tomber sur les 7,50€, autant je ne le vois pas monter à 12,54€.
Plusieurs options sont alors envisageables :
. cours du sous-jacent à la baisse, se situant entre 9,44€ et 7,51€ -> gain brut entre 15,50% et 38,30%
. cours du sous-jacent à la baisse, se situant entre 7,50€ et 0€ -> gain brut entre 5,60% et 48%
. cours du sous-jacent à la hausse, se situant entre 9,45€ et 10,80€ -> gain brut entre 15,55% et 0%
. cours du sous-jacent à la hausse, se situant au-delà de 10,80€ -> perte de 0% à 21%
À noter que tant que le cours du sous-jacent ne touche pas les 12,54€, il m’est toujours possible de garder le turbo en attendant une baisse de l’action, et donc le couple Turbo / Bonus peut encore dégager un résultat positif. Ce turbo est illimité dans le temps.
. Achat du bonus cappé IU87B (ORANGE)
Ce bonus me permet de conserver un certain investissement dans le domaine des télécoms, et ce malgré la vente de SES.
Le niveau bonus est à 18,50€ (+12% brut maximum). La barrière est à 10,80€ (marge de sécurité de 25%). L’échéance est à décembre 2017.
le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.