Zeb, non je ne connais pas mieux vos intentions que vous. Je n’aurais certainement pas cette prétention. De manière simple, quelles sont-elles: Stokes peut-il s’exprimer en ces lieux ou vous appeliez plutôt au contraire ? Je n’ai compris que par rapport à ce que vous avez exprimé. Si j’ai mal compris, vous voudrez bien svp m’en excuser. Idéalement, j’apprécie alors d’être corrigé.
Si vous voulez inviter Stokes à s’exprimer davantage dans une file dédiée, ou à peut-être y aller un peu plus doucement sur la politique, ou autre je ne vois pas de mal à cela. Sur ce, très bien, je ferais par rapport à votre souhait de vous oublier, aucun problème.
Yonz: Très bien. La question est alors à mon sens la réponse à apporter au danger que vous percevez. Prendre calmement la contre-partie du propos me semble à tout niveau une solution bien supérieure à vouloir faire taire (en plus, elle à une dimension instructive pour tout le monde). Et de vous à moi, les gens qui essayent de défendre une position qui s’avère rapidement indéfendable ne continuent en général pas bien longtemps. La porte de sortie de choix qu’ils utilisent d’habitude est de vous attaquer et se décrédibiliser eux-même (EDIT: et ce qu’ils souhaitent par dessus tout est qu’on ne leur réponde pas. Quelqu’un de raisonnable sera ouvert au dialogue, raison pour laquelle on est supposé être sur un forum à la base. Mais ca c’est moi)
Yonz a écrit :
L’autre problème est que ces discours vident les mots de leur sens et minent l’espoir de discussions raisonnables
Oui, comme ceux qui crient aux "accusations".
Dernière modification par Mevo (16/02/2019 17h11)