#126 03/07/2016 20h03
- azorgues
- Exclu définitivement
GoodbyLenine a écrit :
Vous avez de quoi argumenter "il n’a même pas accompli un dixième du programme pour lequel il a été élu" ?
Autre réflexion : même en AG de copropriété, ou en AG d’une entreprise, selon la portée du vote, la majorité n’est pas toujours simplement à 50% des suffrages exprimés.
Vous jugez donc plus légitime le vote pour François Hollande qu’un vote contre le Brexit. Quels sont vos critères ?
Selon vous il faudrait donc les 3/4 des votes pour qu’un vote soit admis ; comme en AG pour certaines décisions. Pourquoi ne pas appliquer cela aux présidentielles ?
Pour vous répondre ; selon moi et ça n’engage que moi ; François Hollande n’a pas appliqué son programme économique. C’est le thème de ce forum. Pas de taxes à 75%. Pas de taxations des stocks Options. Pas d’ennemis dans la finance. Pas de sanctions contre des pratiques financières douteuses comme celles des paradis fiscaux. Pas de réduction du déficit à 3%. C’etait pourtant la clef de son élection.
Et pas de changement sur le mode de désignation des dirigeants de chaînes publiques comme il s’y était engagé… Mais bon ; ça ne semble déranger personnes en dehors de moi.
PS : Je précise que je ne soutiens ni son programme pré-élection, ni son programme post-élection. (Mon intervention peut porter à confusion mais elle est simplement destinée à montrer qu’Hollande a été élu sur un programme qu’il n’a pas accompli).
Dernière modification par azorgues (03/07/2016 20h36)