PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez les données macro-économiques de la France en cliquant ici.

[+2]    #3251 15/02/2019 10h48

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   615  

etzanas a écrit :

La grande nouveauté, c’est l’internet. D’autre part, à un moment quelqu’un devra expliquer pourquoi des policiers en civil portent des marteaux sur certaines videos… Ça peut être pour se fondre avec les casseurs mais c’est quand même limite.

Il suffit de chercher les check news.

Ce photomontage montre-t-il des policiers en train de casser des vitrines pendant les manifs de gilets jaunes ? - Libération


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3252 15/02/2019 11h01

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

Pour ma part limiter la liberté de circuler de gens qui vont bloquer les carrefours, les routes, casser des équipements publics, agresser les forces de l’ordre ou les représentants élus… et qui en plus se plaignent, se trouvent des excuses ou des raisons et se répandent sur les ondes avec des discours d’intimidation et faisant référence à la guillotine, à la guerre civile (propos entendus ce matin à la radio)… ne me pose absolument aucun problème.

Je plains sincèrement les personnes qui ont de vraies raisons de se plaindre et qui se laissent manipuler par des gens qui cherchent à travers ce mouvement à atteindre une notoriété qui ni leur travail ni leur talent justifieraient.


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3253 15/02/2019 11h06

Membre (2019)
Réputation :   12  

Scoop

La défection de nombreux Gilets Jaunes est pressentie pour la manifestation de ce samedi. Le Ministre de l’Intérieur a en effet prévu de substituer à l’usage du LBD, celui de l’éthylomètre.


Notre santé est une chose bien trop importante pour la confier aux seuls médecins. Voltaire

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3254 15/02/2019 11h19

Membre (2011)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   105  

On parle beaucoup de "Droits". Droit de manifester, droit de circuler, droit de….etc…
Tout le monde parle de droits, beaucoup moins des devoirs.

Lorsque l’on met en avant le droit légitime de manifester des gilets jaunes et des français en général, il ne faudrait pas oublier que ce droit ne doit pas nuire aux autres qui, de facto, verraient leurs droits être bafoués.

Comme mentionné précédemment, quand on bloque des axes de circulation, on bafoue la liberté de circuler, quand on détruit l’outil de travail de citoyens ou qu’on les empêche d’exercer leurs activités (commerçants, restaurateurs entre autres qui ont du fermer sous la pression), on bafoue leur droit d’entreprendre et leur liberté de penser et agir autrement que les manifestants

Il y a un dicton qui m’est cher: La liberté de chacun s’arrête là où commence celle d’autrui.

Dans certains posts, il est fait un décompte des blessés gilets jaunes. L’objectivité voudrait que ce décompte soit également fait pour les forces de l’ordre.

Thibault de Montbrial : «Gilets jaunes, une tension inédite pour les forces de l’ordre»

Et dans les blessés GJ, certains ne sont pas le fait de force de l’ordre.

Les gendarmes et CRS engagés sur ces manifestations y sont pour certains depuis plusieurs semaines. Avec parfois peu de repos et servent de putching ball à des excités de tous bords qui se fondent dans la foule en majorité pacifique, pour commettre leurs forfaits.

Je ne pense pas que les moralisateurs qui condamnent les actions des forces de l’ordre, vont accepter longtemps de se prendre des coups très violents de quiconque, sans réagir.

Sur les vidéos, chacun voit ce qu’il a envie.

Pour ma part, j’ai aussi vu beaucoup de vidéos où des manifestants étaient avec des masques à gaz, équipés de casques et avec, dans leurs sacs à dos, boules de pétanque, chaînes et autres projectiles très "pacifiques".

Lors d’un week-end à Montpellier, je suis arrivé par hasard sur des affrontements entre forces de l’ordre et "manifestants". Ces derniers étaient surtout prompts à casser des vitrines, brûler du mobilier urbain et des objets pris chez les commerçants alentours, sans oublier le caillassage en règle des CRS, que de revendiquer des valeurs et autres changements demandés par les Gilets Jaunes dans les médias. Devant la tournure des événements, les vrais manifestants GJ avaient quitté les lieux pour ne pas se faire amalgamer à ces casseurs.

Comme tout citoyen, un agent des forces de l’ordre est un humain, avec ses qualités et défauts et est aussi un père, un fils, un mari…. que ses proches attendent avec inquiétude et angoisse quand ils le savent engagé sur ce type d’opération face à certains individus très violents qui veulent juste casser du flic.

Pour ce qui est des moyens de défense des forces de l’ordre, je suis certain qu’avec des lanceurs de balles de ping pong, des matraques rembourrées avec des plumes de canard et des bombes à eau, nos concitoyens pourront dormir tranquille en sachant que les excités ne risquent plus de se blesser quand ils veulent dézinguer les forces de l’ordre.


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

Hors ligne Hors ligne

 

#3255 15/02/2019 11h34

Membre (2014)
Réputation :   19  

Tout à fait, les droits ET les devoirs.

Mais c’est mal vu de parler de devoirs en France.
Par exemple, rappelez vous Ségolène Royal, elle s’était fait dézinguer en 2007 …

Hors ligne Hors ligne

 

#3256 15/02/2019 12h26

Membre (2019)
Réputation :   12  

En 2007 oui, mais je pense qu’aujourd’hui personne ne s’offrirait à la dézinguer.


Notre santé est une chose bien trop importante pour la confier aux seuls médecins. Voltaire

Hors ligne Hors ligne

 

#3257 15/02/2019 12h34

Membre (2014)
Réputation :   29  

Il me semble que dans notre pays on est soit dans le camp des je dois,
Soit dans le camp des j’y ai droit et entre les deux il n’y a pas vraiment de passerelle mais juste un mauvais ’ r ’ qui s’est glissé dans je dois.

Hors ligne Hors ligne

 

#3258 15/02/2019 13h02

Membre (2019)
Réputation :   12  

Ce que vous dites est tout à fait exact mais la faute à qui, à quoi? Qu’est ce qui intègre untel dans le camps des "j’aidroit" et un autre dans le camps des " tudois" : la pensée dominante à l’invocation de laquelle chacun doit se plier ou doit être défait. Vous le remarquerez, pratiquement en tout, les options sont réduites à deux par une ligne de démarcation. cela n’expliquerait-il pas le malaise actuel de gens qui sont distribués de part et d’autre de ces lignes de démarcation par des données brutes mais ne peuvent ni matériellement ni moralement se reconnaître dans le camp qui leur est désigné.


Notre santé est une chose bien trop importante pour la confier aux seuls médecins. Voltaire

Hors ligne Hors ligne

 

#3259 15/02/2019 17h02

Banni
Réputation :   284  

bajb a écrit :

Pour ma part limiter la liberté de circuler de gens qui vont bloquer les carrefours, les routes, casser des équipements publics, agresser les forces de l’ordre ou les représentants élus… et qui en plus se plaignent, se trouvent des excuses ou des raisons et se répandent sur les ondes avec des discours d’intimidation et faisant référence à la guillotine, à la guerre civile (propos entendus ce matin à la radio)… ne me pose absolument aucun problème.

.

Que cela ne vous pose pas problème, ainsi soit-il, mais cela aurait dû en poser aux magistrats du parquet de Lisieux et à la police (cf mon message#3247 de ce matin) : en quoi le fait de transporter dans sa voiture un gilet jaune et un casque de chantier est-il constitutif d’un délit ?

Ce que j’ai voulu souligner, et qui est grave, c’est que certains magistrats et policiers s’assoient sur les règles de droit dont ils sont pourtant réputés être les gardiens.

Dans un état de droit, les magistrats et les policiers doivent respecter le droit ; c’est d’ailleurs ce qui fait la différence avec les délinquants qu’ils pourchassent.

Il y aura sans doute du monde dans la salle d’audience de Lisieux le 4 juin, à moins que le parquet n’abandonne les poursuites d’ici là par peur du ridicule.

Hors ligne Hors ligne

 

#3260 15/02/2019 17h21

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

Je ne nie pas qu’il puisse y avoir des excès et/ou des erreurs.
Pour moi dans la balance des + et des - il n’y a simplement pas photo.

Pour avoir connu (et hélas de très près) dans ma vie professionnelle de tels agissements de la part de "certains défenseurs de la veuve et de l’orphelin" (casse, harcèlement, insultes, menaces…) sous couvert de justice sociale, je peux juste dire deux choses :
- j’y ai laissé et avec beaucoup de regrets la plupart de mes illusions de gauche
- je comprends qu’à un moment donné cette stratégie qui vise à faire perdre les nerfs puisse aboutir aux phénomènes  que vous décrivez. Cela ne justifie en aucun cas que les auteurs de ces harcèlements se drapent dans une prétendue dignité et prennent à témoin la terre entière.

Après demeurent des évènements qui n’auraient pas dû avoir lieu (peut être celui que vous citez) mais ils ne sont pas de nature à décrire l’entièreté de la réalité.

Dernière modification par bajb (15/02/2019 17h22)


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #3261 15/02/2019 17h30

Banni
Réputation :   284  

simouss a écrit :

etzanas a écrit :

La grande nouveauté, c’est l’internet. D’autre part, à un moment quelqu’un devra expliquer pourquoi des policiers en civil portent des marteaux sur certaines videos… Ça peut être pour se fondre avec les casseurs mais c’est quand même limite.

Il suffit de chercher les check news.

Ce photomontage montre-t-il des policiers en train de casser des vitrines pendant les manifs de gilets jaunes ? - Libération

Au cours des derniers mois, aucun "policier-casseur" n"a été pris sur le fait, mais il y a des précédents fâcheux, même s’ils ne disent rien aux plus jeunes d’entre nous : en 1979, un agent de police en civil porteur de son arme de service et de sa carte professionnelle a été "interpellé" par le service d’ordre de la CGT en train de briser une vitrine ; c’est ainsi que le policier Gérard Le Xuan a laissé son nom à la postérité, cela après avoir accepté d’obéir à un ordre de toute évidence illégal.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3262 15/02/2019 18h00

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

Stokes, ou l’art de faire des cas uniques des généralités. Entre un PV posté qui sort d’on ne sait ou et pour lequel on ne connait pas le contexte et une histoire vaseuse d’il y a 40 ans (oui 40 ans !) ca devient pénible.

Je pense qu’il faut maintenir l’ordre public, que l’état à le monopole de la violence légitime et qu’il faut sévèrement condamner tous ces anarchistes/putchistes dans les rues.

Vous avez tort de laisser entendre qu’il y a des "policiers casseurs" c’est scandaleux et honteux. Je ne pensais qu’en plus vous étiez complotiste…

Dernière modification par roudoudou (15/02/2019 18h00)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3263 15/02/2019 18h09

Banni
Réputation :   284  

Roudoudou, votre énervement vous fait perdre le sens de la chronologie : 1979 c’était il y a 40 ans seulement, mais peut-être n’étiez-vous pas né ; c’est sans doute une vieille histoire mais je ne vois pas pourquoi elle devrait être occultée ou oubliée, même si je comprends qu’il ne vous est guère agréable de la découvrir.

Puisque vous voyez des complots derrière tous les faits historiques qui ne vous conviennent pas, je vous suggère de prendre connaissance de cet article du Monde, lui aussi ancien, qui vous donnera un éclairage sur cette affaire :

Les suites du " 23 mars " M. DEFFERRE RETIRE UNE PLAINTE EN DIFFAMATION DÉPOSÉE EN 1979 CONTRE LA C.G.T.

Pour reprendre les termes que vous employez, le comportement de l’agent Gérard Le Xuan était tout ce qu’il y a de plus "scandaleux et honteux" avec  toutefois une circonstance atténuante, car il avait agi sur ordre et non de son propre chef.

Dernière modification par stokes (15/02/2019 18h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3264 15/02/2019 18h15

Membre (2012)
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   23  

Chers amis,

Je ne suis pas forcément un soutien forcené de Stokes mais pour le coup, ce qu’il dit est vrai et arrive.

Il y a un article intéressant de Régis de Castelnau à ce sujet dans Causeur :

Un pouvoir a déjà fait passer des manifestants pour des casseurs - Causeur

Ce n’est pas pour autant qu’il faut légitimer la violence, etc. etc.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3265 15/02/2019 18h26

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Aglaboubou!

Dernière modification par TyrionLannister (02/04/2024 17h43)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3266 15/02/2019 19h37

Membre (2017)
Réputation :   63  

Ricklatrick a écrit :

Chers amis,

Je ne suis pas forcément un soutien forcené de Stokes mais pour le coup, ce qu’il dit est vrai et arrive.
Il y a un article intéressant de Régis de Castelnau à ce sujet dans Causeur :
Un pouvoir a déjà fait passer des manifestants pour des casseurs - Causeur

Bonsoir,

Dans cet article, l’auteur indique avoir constaté la présence dans les manifestations, de policiers sans uniforme, habillés comme des black blocs, mais parfois munis de marteaux sur l’usage desquels on pouvait légitimement s’interroger.

Des policiers en civil. Ouais… Pas en tutus. Ok… Mais armés de marteaux? Sérieux? L’auteur cite sa  source et fournit un lien. Allez, on clique pour vérifier: Les policiers ont des marteaux

20 minutes a écrit :

« Cette photo a été prise lors de l’interpellation par la BAC d’un homme [qui est au sol donc que l’on ne voit pas sur la photo] place de la Bourse à Nantes ce samedi à 16h47, pour avoir tenté de porter un coup de marteau sur un policier de la BAC, explique la préfecture de Nantes à 20 Minutes. Le sac à dos de l’interpellé était rempli de pierres et il était armé du marteau que l’on voit sur la photo. » La préfecture précise que l’homme interpellé a été condamné à un an de prison dont six mois ferme, après avoir été déféré au tribunal de grande instance de Nantes mardi matin pour une comparution immédiate.

Du coup moi aussi je m’interroge. Pourquoi citer une source qui infirme sa propre thèse? hmm

Hors ligne Hors ligne

 

#3267 15/02/2019 19h42

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

TyrionLannister a écrit :

On ne peut que saluer Stokes qui remonte qu’il est innaceptable d’avoir une police politique alors que c’est pourtant un trait particulier des dictatures communistes smile

Plus sérieusement, les preuves sont la sur plusieurs cas de policier casseurs, la police des polices et la justice devraient s’en saisir mais si j’ai peu d’espoir sur la volonté et la possibilité de ces organes de s’opposer aux donneurs d’ordres.

Source ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3268 15/02/2019 20h22

Banni
Réputation :   284  

Encore une mauvaise nouvelle pour nos malheureux gouvernants, après le parlement européen, c’est maintenant l’ONU (haut-commissariat aux droits de l’homme) qui dénonce les restrictions au droit de manifester et l’usage abusif des armes non létales : l’ONU invite le gouvernement français à "repenser" sa politique de maintien de l’ordre :

HCDH | France: des experts de l’ONU dénoncent des restrictions graves aux droits des manifestants «gilets jaunes»

Hors ligne Hors ligne

 

#3269 15/02/2019 20h28

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2809  

 Hall of Fame 

Stokes : vous répétez ce qui est déjà dans le message 3244…. Suggestion : lire, avant de répéter…


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3270 15/02/2019 20h33

Membre (2017)
Réputation :   63  

Merveilleux monde dans lequel un Togolais fonctionnaire international installé à Genève peut venir nous ch*** dans les bottes avec nos impôts.

Google (manifestation + Togo) = Au Togo ça se passe comme ça

Dernière modification par Yonz (15/02/2019 20h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#3271 15/02/2019 20h36

Membre (2019)
Réputation :   12  

Moi personnellement je ne rentre plus dans une gendarmerie depuis l’affaire Alain Lamare! On ne sait jamais!lol


Notre santé est une chose bien trop importante pour la confier aux seuls médecins. Voltaire

Hors ligne Hors ligne

 

#3272 15/02/2019 20h38

Banni
Réputation :   284  

@GBL : oups, vous avez raison et cela justifie le "-1" que vous m’avez octroyé pour une autre raison.

@Yonz : pourquoi un expert togolais ne pourrait-il pas donner un avis autorisé sur la situation en France ? Votre propos me rappelle celui de feu Thierry Roland déplorant à l’antenne que la FIFA ait choisi un arbitre tunisien pour un quart de finale de coupe du monde entre l’Angleterre et l’Argentine, le fameux match où Maradona avait marqué de la main….s’il y a des collègues togolais sur le forum, ils apprécieront votre prose !

Hors ligne Hors ligne

 

#3273 15/02/2019 20h40

Membre (2019)
Réputation :   12  

Yonz a écrit :

Merveilleux monde dans lequel un Togolais fonctionnaire international installé à Genève peut venir nous ch*** dans les bottes avec nos impôts.

Google (manifestation + Togo) = Au Togo ça se passe comme ça

Comme aurait dit Rabelais, ça c’est chier parler.lol


Notre santé est une chose bien trop importante pour la confier aux seuls médecins. Voltaire

Hors ligne Hors ligne

 

#3274 15/02/2019 20h40

Membre (2017)
Réputation :   63  

S’il y a des togolais sur ce forum, ils savent de quoi il retourne.

Hors ligne Hors ligne

 

#3275 15/02/2019 21h07

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas penser que les flics préfèrent pas être chez eux le week end.

Ils font preuve de retenue il n’y a eu aucun mort dans les dictatures où officient une grande partie des membres de la ligue des droits de l’homme de l’onu qui donnent leur leçons les manifestations sont réprimées dans le sang (et les gens manifestent pour des choses légitimes)

Stokes si vous pensez qu’on est pas dans un pays libre allez vivre en Afrique, mais bon à mon avis vous irez plus en Suisse ;-)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “situation économique et avenir économique de la france”

Pied de page des forums