#3101 07/02/2019 07h16
- johntur
- Membre (2016)
stokes a écrit :
Je veux bien discuter et argumenter, surtout avec ceux qui ne partagent pas mes analyses, mais je n’ai rien à répondre au mépris et à la condescendance, même venus de Versailles ou de ses proches environs…….
Pour les collègues qui seraient tentés de croire que je divague ou propage des "fake news", cette nouvelle hérésie du XXIème siècle, voici les liens détaillant les quelques faits sur j’ai résumés dans mon message précédent, liens émanant pourtant d’organes de presse pas franchement hostiles au pouvoir comme le Figaro cité 3 fois :
Paris juge «inacceptable» la rencontre entre Luigi Di Maio et des «gilets jaunes»
Enregistrements de Benalla: la responsable de la sécurité de Matignon auditionnée
Bruxelles rejette la fusion entre Alstom et Siemens
Au Sénat, droite et gauche s?opposent au projet de privatisation d?Aéroports de Paris
Loi anti-casseurs: crise chez les députés LREM - L’Express
Bref, ceux qui évoquent à tout bout de champ le "complotisme" devraient faire l’effort de se documenter avant de crier au loup…
Votre "complotisme" se base sur des éléments exacts, je l’ai écrit. Croire que ceux qui ne sont pas de votre avis "crie au loup" reste un propos qui vous appartient.
Vous transformez la présomption d’innocence en présomption de culpabilité en raison de vos opinions sur les personnes qui vous conviennent et vous décrivez une situation politique globale d’après non des faits mais des interprétations.
Ce qui est le plus étonnant c’est que vous reconnaissez que les organes proches du pouvoir divulguent des informations pertinentes. Vous n’allez pas jusqu’au bout de votre raisonnement en indiquant qu’il y a bien totale liberté de presse et d’expression en France ?
Vous trouvez "anormal" que médiapart n’est pas à se justifier des origines doutes ou exactes de ses informations peut être illégalement obtenues. Mais vous trouvez normal que des conseillers de Matignon se fassent auditionnés ? Pourquoi un poids deux mesures ? Comment concluez vous déjà à la culpabilité des uns et des autres ? Vous êtes juges ? Vous connaissez le dossier ?
Vous concluez la culpabilité de certains et pas d’autres. Dans ce sens vous propagez des fake news. Attendons les condamnations ou non lieu de la justice. Ah c’est vrai la justice est inféodée au pouvoir sans doute ? Ce n’est sans doute pas du complotisme. Mais pourquoi la justice auditionne Matignon alors ? Vos arguments s’emmêlent et se justifient les l’un aux autres sans logique véritable.
ET essayez Andréi Makine,
Cordialement,
Embrassez tous ceux que vous aimez