#3051 05/02/2019 15h36
- Asmfan13
- Membre (2014)
Ce débat est un peu insoluble en la matière…
On peut voir des avis tranchés de chaque coté avec tout de même beaucoup de reprises de fausses infos ou de bons mots.
J’avoue être surpris par le coté militant de certains, qui tranche avec le ton de ce forum qui prône la débrouillardise et la prise en main.
J’avoue avoir un peu de sympathie pour notre Président, surtout du au fait que j’ai tendance a défendre les personnes à contre-courant. J’essaye de lire, de parler et de discuter avec un certain nombre de personnes "proches" du mouvement GJ et je n’arrive toujours pas à trouver une ligne directrice ou pragmatique. je ne rentrerais pas dans le débat de la caricature facile des deux cotés mais je suis choqué par le manque d’écoute et la violence associée à ce mouvement.
D’écouter ma fille de 11 ans revenir du collège en criant Macron démission et CRS fasciste…j’avoue que cela me gêne quelque peu…Hier mon fils de 7 ans me racontait le nouveau jeu dans la cour : les cool faisaient les GJ et les reclus la police…
J’ai 17 locataires, dont 15 jeune travailleurs ou en attente d’un boulot, tous avec APL… le seul GJ dans le tas est celui qui me pose problème sur les loyers et balance sa poubelle devant sa porte en attendant que le voisin la ramasse.
Je me suis arrêté deux fois sur un rond point pour échanger et discuter. je me suis fait insulter deux fois.
J’ai demandé à 3 GJ de ne pas brûler une poubelle au bout de ma rue…J’ai cru qu’ils allaient m’en mettre une. J’étais avec mon fils. je crois que je lui dois une fière chandelle.
On nous dit qu’il ne faut pas faire une généralité, OK, mais c’est mon expérience personnelle.
Je crois au débat, je crois en notre démocratie et je crois au droit de manifester mais je crois aussi aux règles, aux lois et au respect de l’autre.
Je suis un gros fan de Michel Onfray mais j’avoue que sa définition du peuple résume bien la situation du débat en France aujourd’hui : On fait dire un peu ce qu’on veut a ce qu’on veut…
Michel Onfray
Des gens, le peuple…
Les GJ c’est le peuple ? plusieurs dizaines de milliers de mécontents ? une vague de fond ?
Yann Moix, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé au demeurant…