Philippe30 a écrit :
Une situation personnelle crée par le travail et me permettant aujourd’hui de disposer de revenus locatif n’induit pas de changer son état d’esprit quand aux libertés et à la justice sociale.
Je n’ai aucun problème avec cela et j’admire votre parcours: mais encore une fois les GJ ne semblent pas avoir cette perception.
Philippe30 a écrit :
C’est la vision de la détresse de nombreux Français qui n’arrivent pas à boucler le mois ( locution figée ) qui interpelle dans une démocratie et dans un pays riche au sens de l’OCDE.
Personne ne jubile de voir toute cette détresse. La question est de savoir comment y remédier. Quelles politiques ont suivies la Suisse, l’Autriche pour la faire diminuer?
Philippe30 a écrit :
Les politiques menés depuis des décennies ont montré leur incapacité à empêcher une paupérisation croissance de nombreuses couches sociales.
De quelles politiques parlez-vous? Pour quelqu’un de droite, ce seront les 35 h; pour quelqu’un de gauche, les aides aux entreprises.
Philippe30 a écrit :
Les premières mesures de Macron concernant l’ISF et les APL prises pratiquement en même avait qu’l but ?
Conduire à l’exaspération , exprimer du mépris auprès de personnes qui ne comprennent pas les millions gagnés.
Je ne comprends pas tout à fait ce que vous voulez dire: vous pensez vraiment que le but de E. Macron était d’exaspérer les gens?
Philippe30 a écrit :
Le débat du décompte des blessés est largement supporter par les manifestants.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Ou bien alors qu’il y a plus de blessés parmi les émeutiers? Faut-il le déplorer? Et est-ce dû à la moindre violence des manifestants ou bien aux protections dont disposent (heureusement) les policiers?
Philippe30 a écrit :
On se demande pourquoi certains fleurons économiques ont été vendu dont les licences et brevets sont acquis pour pas cher puis les sociétés démanteler ou réduites au un rôle de sous traitant.
Pourquoi les biens publics , tel l’aéroport de Toulouse sont au centre de polémique sur la cession de parts sociales auprès de fods et ces mêmes biens revendus ensuite.
Quel est le rapport avec le reste? Pensez-vous qu’il y ait enrichissement personnel, haute trahison?
Philippe30 a écrit :
Un pays ne gagne rien à se diviser économiquement , socialement et je vois des politiques qui ne mettent pas la France en valeur , des hommes de pouvoir qui privilégient des intérêts particuliers à l’encontre de l’intérêt général , c’est aujourd’hui le sens de l’action et du message des Gilets Jaunes.
Je ne suis pas d’accord avec les GJ: ai-je le droit ou bien contribuè-je à diviser le pays? N’avez-vous pas aussi le sentiment que l’atmosphère est "légèrement" plus tendue depuis le début de ces émeutes? D’où vient donc la division: d’hommes politiques élus ou de manifestants criant (entre autres) "Mort aux bourgeois!".
Vous me permettrez d’être sceptique sur le souci de l’intérêt général émanant d’un mouvement réclamant uniquement de nouveaux droits ou avantages sans égard pour les petits commerçants, les morts sur les routes, etc. Il est toujours aisé de réclamer plus de générosité et de justice en exigeant que tout soit pris en charge par les autres.