#2576 08/01/2019 08h58
En complément de l’excellente analyse précédente de Doubletrouble, je dirai que depuis Zola rien n’a changé sauf les accessoires du paraitre :
parmi les GJ de la première heure, un ex collègue de boulot m’expliquait qu’après une période de disette pro, son premier acte de retour à meilleure fortune fut de signer une LLD chez BMW ….pour montrer aux voisins qu’il était de retour…
quand nous avons échangé sur nos points de vue, il a fustigé la hausse du carburant ne lui permettant plus de rouler avec son joujou et m’a appelé à plus de compassion !
quand j’ai eu l’outrecuidance de lui exprimer qu’une Zoe d’occasion eut fait le job pour bien moins cher et que je ne comprenais pas sa rancœur envers le système qui l’avait maintenu à flots avec ses allocations chomage, logement, etc… le terme de collabo est vite arrivé en retour…
le paraitre est donc toujours primordial sur tout le reste
on se rapproche des middle class américaines, mais ces dernières ont un revenu médian plutôt à 2500 qu’à 1700 mensuels et un cout du logement, hors mégalopoles, bien moindre que notre Français moyen… si l’état providence pouvait gommer tout cela, le gouvernement serait réélu triomphalement sans doute.
Profiter de ne rien foutre….