2 #2626 08/01/2019 23h29
- michaelstaudi
- Membre (2018)
@franck71 : J’ai 26 ans, je travail 50H/semaine pour un salaire de 2.5K, je me donne a 100% pour obtenir un maximum de revenus et ainsi augmenter ma capacité d’épargne, il arrive que je dépasse un peu selon les mois et pourtant je roule en Renault Megane commercial.
- Je préfère me tuer de fatigue pendant plusieurs années et investir intelligemment mon argent dans l’immobilier, la bourse, la crypto ( oui je sais que ce forum n’aime pas ce type d’investissement mais peut importe ) tout est une question de mentalité et d’état d’esprit.
- Un smicard qui bosse 35H qui n’est pas fatigué et qui regarde les anges sur la TV le soir en rentrant du boulot en fumant 10 cigarettes qui lui coutent énormément d’argent, n’aura strictement rien a gagner et tout à perdre, d’un autre coté le travailleur taré de 60H pour " seulement " 3000 euros par mois comme vous dites si bien, n’aura également rien à gagner si il dépense son argent en alcool le weekend ( comme la plupart des personnes sans éducation financière que je vois TOUT le temps quand je sors avec mes amis qui dépensent des milliers d’euros en discotheque sous pretexte qu’ils ont un bon salaire ) ou une grosse voiture avec une grosse maison super cher.
- Plus on gagne d’argent, plus on dépense, moins on en gagne et plus on à d’aides de l’état, et donc plus on est flemmard et moins on se donne les moyens pour s’en sortir. Cercle vicieux mais entièrement véridique, quand on a des APL, des allocations on trouve normal d’en obtenir et donc, aucune motivation pour travailler plus ou entreprendre des projets. Très long a expliquer.
- Les deux cotés sont éliminatoire si on obtient pas un bon état d’esprit, je le répèterai encore et encore mais c’est crucial. Sinon nous rentrons dans une spirale sans fin jusqu’à la fin de notre vie.
En attendant, je bosse comme un taré, d’ici 4 ans lors de mes 30 ans, j’aurais acquis ce que beaucoup n’arriveront jamais à obtenir toute leurs vies (les personnes que j’ai cité ci dessus)