1 #2526 12/12/2018 18h24
- dangarcia
- Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 599
carignan99 a écrit :
Les faits divers concernent des évènements sans portée générale. Par extension, ce sont des rubriques de presse comportant des informations sans portée générale, relatives à des faits quotidiens (source : Larousse).
Oui on désigne aussi souvent cette rubrique comme celle des "chiens écrasés" et cela peut surprendre d’utiliser ce terme pour un attentat.
Cela dit :
- le sens premier de l’expression "faits divers" désigne les incidents du jour : accidents, crimes, etc.
- un attentat isolé à Strasbourg a-t-il la même "portée générale" qu’une tuerie de masse type Bataclan ou 11 septembre ?
- L’Est Républicain publie les articles sur cet attentat dans la rubrique faits divers :
Faits divers | Attaque à Strasbourg: la traque continue, sécurité renforcée sur les marchés de Noël
Surin a écrit :
Le but n’est en rien de dédramatiser les attentats, je vise le tapage médiatique, c’est ça que je trouve indigeste.
Bah éteignez la télé, désinstallez l’app BFMTV etc. et voilà, fini les indigestions. :-)
Les médias eux même savent pertinemment qu’ils en font des tonnes, d’ailleurs ils font leur mea culpa après chaque emballement… Et recommencent la fois d’après, bien évidemment !
Comme disait Coluche (comme quoi c’est pas d’hier) "un journal découpé en morceaux ça n’intéresse pas une femme, mais une femme découpée en morceaux ça intéresse les journaux".
Ça fait un moment que je ne suis plus les infos qu’en pointillé. Je me dis que s’il se passe quelque chose de vraiment important (une catastrophe nucléaire, la découverte d’un vaccin contre le cancer, la sortie d’un album de Polnareff), j’en entendrai parler à un moment ou un autre.
Dernière modification par dangarcia (12/12/2018 18h45)