#1 21/06/2023 23h49
- TheWolfgang
- Membre (2022)
- Réputation : 2
Bonsoir,
J’anticipe des risques de fluctuations sur la Bourse et je voudrais en sortir des fonds démembrés, soit pour revenir en Bourse soit pour acheter de l’immobilier si les prix baissent suffisamment.
Je cherche donc un support court terme stable (je cherche à immuniser ces fonds contres les fluctuations) et j’avais imaginer utiliser des fonds monétaires pour cela (d’où le choix de la rubrique pour poster cette discussion).
Mais je ne comprends pas comment ça marche car quand je regarde par exemple ce fonds AMUNDI je ne comprends pas comment un support court terme peut avoir des frais d’entrée aussi importants (4.5%) ! Comment est-on supposé amortir de tels frais sur un placement court terme ?
Pour limiter les frais, la banque ayant le CTO démembré (Palatine) me proposait un produit "maison" avec frais réduits, mais je ne crois pas pouvoir le choisir pour un CTO démembré parce qu’il est capitalisant, donc sans dividendes, donc le fisc pourrait peut-être arguer que le nu-propriétaire (moi) détourne le démembrement et récupère de fait la pleine propriété, ce qui aurait des conséquences fiscales très fâcheuses.
Donc j’aurais besoin d’aide pour trouver un support maximisant la stabilité CT (max deux ans), minimisant les frais d’entrée, avec des dividendes non nuls (mais epsilonesques, ça ne me dérangerait pas vu que les pv hors inflation seraient aussi espilonesques voires négatives vu la stabilité recherchée).
D’avance, merci pour vos conseils !
Mots-clés : dividende, démembrement, inflation, opcvm (organisme de placement collectif en valeurs mobilières)
Hors ligne