Stibbons, OK, là ça me parait avoir un sens ! Que la France ait 80% de dette où elle s’engage à rembourser SA monnaie et 20% de dette où elle s’engage à rembourser de l’Euro, très bien. "Sa" monnaie étant l’Euro actuellement, mais pourrait très éventuellement changer…
Par contre, c’est l’INVERSE de ce que vous avez écrit, raison pour laquelle je vous disais que c’était incompréhensible:
Stibbons / Message #1418 a écrit :
La partie de La dette Française non convertible en francs le cas où l’est justement pour éviter le coup des fonds vautours en argentine.
La dette NON convertible n’évite rien, mais CAUSE éventuellement des problèmes avec les fonds vautours (problème que la dette convertible n’a pas).
Sauf qu’une restructuration aujourd’hui serait facilitée par les CAC, et des fonds vautours auraient beaucoup plus de mal à reproduire ce qu’ils ont fait avec l’Argentine, ce dont j’avais parlé au message suivant (#1419).
Donc, la question à 100 points maintenant est: Sachant que j’ai mérité un -1 pour "mauvaise foi" à cause d’une erreur avec des arguments néanmoins factuellement justes, que celle-ci a été corrigée en quelques minutes avec excuses de ma part. Combien de -1 pensez-vous mériter selon vos standards pour avoir écrit l’inverse de la réalité, qui était factuellement faux, l’avoir laissé trainer pendant tout ce temps sans le corriger, et pour apporter des éléments tout en réussissant à ne pas voir que vous aviez dit l’inverse ? Dites-moi sur ma présentation (je trouve qu’on pourra en annuler 1 parce que vous méritez tout de même un +1 pour avoir finalement fait la recherche).
PS: Déplacement de ces 2 mesages vers la file "Situation économique de la France et avenir de la France" demandée.