Bonjour,
très bref aparté sur ce point gauche bobo qui nécessite rétablir quelques faits :
bajb a écrit :
Sûr que la gauche bobo est plus sensible (…) aux mesures anti-voitures (*) qui ont privé pas mal de banlieusards de leurs 35h… (…)
Il n’y avait pas de bouchons à Paris avant que la Mairie de Paris passe à gauche ?
bajb a écrit :
(*) je ne nie pas l’impératif écologique mais il est si facile de dire, en fermant les yeux sur la réalité de ceux qui vivent cet enfer quotidien des bouchons franciliens, que les transports communs de remplacement pour tous ces non-électeurs ne sont pas du ressort de la ville.
Ne vous en déplaise, la compétence des transports en commun n’est pas du ressort de la ville mais de la région Île de France [1], présidée par Valérie Pécresse, qui n’est pas très "gauche bobo" vous en conviendrez.
Quant à fluidifier le trafic automobile Parisien, qui monopolise 50% de l’espace public[2] pour 12% des trajets (!)[3], faut-il raser des immeubles pour construire des 2 fois 4 voies en plein coeur de Paris ?
bajb a écrit :
C’est une fabrique à GJ !
Fabrique-t’on moins de Gilets Jaunes en faisant comme s’il était normal de se déplacer seul[4] dans un véhicule d’une tonne et demie, occupant dix mètres carrés, polluant, coûtant quatorze SMICs à l’achat[5], souvent à crédit, puis cinq SMICs par an [6] pour effectuer des trajets de moins de dix kilomètres dans 42% des cas [7]?
Une mesure pro-Gilets Jaunes ne serait pas au contraire de favoriser les transports en commun ( 70€ par mois, 35€ dans la plupart des situations ), et le vélo ( gratos ) lorsque c’est possible ?
Bien à vous,
Dr. Minimal
[1] : Mairie de Paris, [2] : Le Monde, [3] : Le Figaro, [4] : Les Echos, [5] : Capital, [6] : Le Figaro, [7] : Mairie de Paris
Bonjour,
je suis Dr. Minimal, et je blogue mes progrès vers l'indépendance financière
en Français et
en Anglais.