PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

[+1]    #176 18/08/2023 08h06

Membre (2015)
Réputation :   15  

Cette file n’étant plus active , je me charge de l’actualiser ce coup si.
Gros FUD cette nuit avec un point bas vers 5h du matin FR sur BTC.

Ce FUD serait dû à la « potentielle » vente de BTC de Elon musk et à la chute de Evergrande.
Je dit bien potentielle car il est actuellement au Japon et à l’air de s’éclater dans un musée.
Hors, lors du dernier rapport financier les BTC étaient encore présents. Il n’a ni validé ni réfuté l’article du wall street journal qui le mentionne.
Une belle liquidation en cascade (en 10 min presque 1 milliards sur l’ensemble crypto) avec actuellement, un petit rebond.

Au plaisir de vous lire,


Rien Ne Sert De Courir, Il Faut Partir A Point

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #177 18/08/2023 08h27

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

A croire qu’Elon a lu mon post Portefeuille d’actions de Bed43fr p.6 wink
J’annonçais une cassure prochaine du biseau, target 20000$ dans un premier temps.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#178 18/08/2023 08h31

Membre (2012)
Réputation :   17  

Si j’ai bien compris SpaceX ( Elon Musk ) a vendu pour 373 millions d’euros de bitcoin au 2e trimestre 2023 ( entre avril 2023 et juin 2023 )…


L'argent n'a pas d'odeur, mais a partir d'un million il commence a se faire sentir. T.Bernard

Hors ligne Hors ligne

 

#179 18/08/2023 13h23

Membre (2023)
Réputation :   0  

C’est une bonne zone pour DCA

Hors ligne Hors ligne

 

#180 18/08/2023 13h44

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

J’avoue avoir cédé à mon avidité et acheté 0,1 BTC ce matin. Vous pouvez être sûr que le cours va s’effondrer désormais smile

Curieusement, sur Binance, le BTC/EUR a moins baissé (-5-6%) que les paires USD/stable coins (-7-8%).

Dernière modification par doubletrouble (18/08/2023 13h46)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#181 29/08/2023 20h15

Membre (2022)
Top 50 Expatriation
Réputation :   12  

Une ’semi’ bonne nouvelle aujourd’hui pour Bitcoin.

La société d’investissement GRAYSCALE qui avait mis la SEC devant les tribunaux aux US après leur refus de valider un ETF spot en BTC a gagné. C’est un important revers pour la SEC qui cherche par tout moyen/excuses de retarder un ETF spot sur Bitcoin.

Attention cette décision du tribunal en faveur de Grayscale ne contraint pas la SEC à valider dès maintenant cet ETF, mais elle doit revoir son application et ne pourra plus se servir des même "excuses" pour ne pas valider.

Un lien en français avec plus de détail : Comprendre la victoire de Grayscale dans l’affaire de l’ETF bitcoin spot -Aujourd’hui à 17:49| Zonebourse

Dernière modification par V8atmo (29/08/2023 20h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#182 01/09/2023 07h13

Membre (2015)
Réputation :   15  

Bonjour à tous,

Il fallait s’y attendre, retour à la case départ, target cours terme vers la zone de liquidité souffrance maximum vers 22k/23k plus au sud ?

La SEC retarde sa décision concernant toutes les demandes ETF spot BTC ( 45j de + )

Cela concerne Blackrock, Invesco Galaxy, WisdomTree, Valkyrie, Bitwise et Fidelity.

Encore du temps supplémentaire pour DCA pour les retardataires.
Pour rappel la date maximum de réponse est vers mars 2024.


Rien Ne Sert De Courir, Il Faut Partir A Point

Hors ligne Hors ligne

 

#183 17/10/2023 17h20

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

doubletrouble, le 13/11/2022 a écrit :

Des détails intéressants commencent à émerger au niveau de l’utilisation des fonds :

Le procès de Sam Bankman-Fried a donc commencé.

Sa stratégie de la négligence ("je n’étais pas mal intentionné, juste un type qui avait trop de choses à gérer en même temps") est déjà bien mise à mal par le témoigne de sa copine Caroline Ellison, qui dirigeait Alameda :

"He directed me to commit these crimes," she told the court.

Ellison said he asked her to draw on FTX customer funds to pay down Alameda Research’s debts, and he told her to manipulate financial documents in "dishonest" ways to mislead investors and the firm’s lenders.

Ellison also alleged Bankman-Fried was manipulative. In excerpts from her diary, which the government entered into evidence, Ellison wrote about her personal and professional frustrations in dealing with the former FTX CEO.

At one point, Bankman-Fried criticized her for failing to follow his investment advice, and in a memo he circulated, Bankman-Fried suggested Ellison was a weak leader.

Source : https://www.npr.org/2023/10/14/12057373 … -trial-ftx

Je ne vois guère de différence entre SBF et Madoff, et je ne serais pas étonné qu’il passe sa vie en prison.

Hors ligne Hors ligne

 

#184 18/10/2023 13h18

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Clairement c’est un scandale cette histoire et comme vous, je serais surpris s’il prends moins de 30 ans de prison.

La stratégie de tous ces acolytes sera d’en mettre le plus possible sur le dos de SBF pour alléger leur propre peine mais Caroline Ellison et tout le cercle proche (ceux qui était au "siège" quoi) était complétement hors sol aussi avec des consommations de drogues qui n’ont rien à envier à Wall Street.

A court terme, cela pénalise clairement l’image des cryptos auprès du public qui va associer la criminalité aux cryptos mais à moyen terme ça nettoie un peu le secteur et ça va en dissuader d’autres de faire la même chose (espérons!).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #185 03/11/2023 11h36

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Jef56, le 17/11/2022 a écrit :

Cela prouve une fois de plus à tous ceux qui n’osent pas entreprendre, « parce qu’ils ne sont pas prêts », que le succès est à portée de main pour les audacieux. Cette bande de jeunes ne savaient même pas rapprocher des comptes bancaires et ils « géraient » une boîte de 32 milliards…

Si j’avais des enfants, c’est la première chose que j’essayerais de leur inculquer: fonce, suis t.es rêves, les détails viendront après. Nos décisions façonnent notre vie et pas autre chose. Ne pas prendre de décisions ou prendre des décisions par défaut pour être « conforme » aux attentes des autres, des parents, de la société, attendre d’être prêts, est le meilleur chemin pour rater sa vie. Nous avons des exemples sur ce forum de forumeurs qui ont choisi leur vie avant même de savoir ce qu’il fallait faire ou comment il fallait faire ce dont ils avaient rêvé.



SBM fera peut-être de la prison (ce n’est même pas sûr), passera sûrement par des moments difficiles (apparemment pas tant que ça quand on voit ses tweets), mais aura probablement eu une vie plus intense qu’un autre à la fin de son parcours. L’intensité ne garantit pas l’accomplissement ou le bonheur mais donne plus de chair, plus de matière, plus de chances au final pour « réussir » une vie.

Le dénouement arrive :

ZoneBourse a écrit :

Parmi les autres actualités importantes, Sam Bankman-Fried a été convaincu de fraude par le jury du procès de l’affaire FTX, le plus gros scandale autour des cryptomonnaies à ce jour. Le système de cumul des peines en vigueur outre-Atlantique pourrait lui valoir 110 ans de prison. La sentence sera rendue en mars.

Je me suis permis une taquinerie envers Jeff, qui voulait éduquer ses enfants pour qu’ils soient impétueux comme notre ami SBF, qui aura eu la chance de vivre une vie plus intense qu’un autre (sic).

Il aura surement eu une vie intense avant d’aller en prison, mais sauf que là il a 30 ans et il est bien parti pour y passer le reste de sa vie.

Hors ligne Hors ligne

 

#186 28/03/2024 20h27

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

25 ans c’est ce que SBF vient de prendre pour la gestion frauduleuse de FTX.
Il en fera probablement moins pour bonne conduite mais ne sera pas libre avant la cinquantaine ou presque.

Il aura le temps d’écrire ses mémoires et de raconter la vie intense qu’il a eue jusqu’à maintenant.
J’espère pour lui qu’il en a bien profité.

Il risquait potentiellement jusque 110 ans de prison et le procureur avait demandé 50 ans.
La bonne reprise du marché crypto et donc la possibilité de mieux rembourser les créanciers de FTX a probablement joué en sa faveur.

Le sort de son concurrent CZ ex-DG de Binance est aussi mouvementé. Il est toujours retenu aux US dans l’attente de son procès à la fin du mois prochain pour blanchiment d’argent. Il finira aussi peut-être en prison, il risque 10 ans. Il a déjà du abandonner la direction de Binance.

La différence est que SBF est officiellement ruiné (j’ai du mal à le croire) alors que CZ est toujours milliardaire (40 milliards estimés dont +25 depuis le récent bullrun sur les cryptos). Il ne devrait pas faire plus de 18 mois de prison d’après les observateurs (et/ou les faire en peine aménagée). Il coopère avec la justice à la différence de SBF qui a plaidé "non coupable" à tous les chefs d’accusation et qui finalement a été le seul à tomber. Ses acolytes n’ont pas été jugés car ils l’ont tous balancé contre protection juridique.

Dernière modification par Jef56 (28/03/2024 20h30)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#187 Aujourd’hui 10h16

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

/!\ Biseau baissier + Epaule Tête Epaule (biscornue)

Target 50000$ à très court terme!


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#188 Aujourd’hui 11h47

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   35  

INTP

Une sortie par le haut peut aussi se produire. Ceci dit, l’analyse technique n’est qu’une manière de voir l’action du prix avec un autre regard, mais ne changera en rien les raisons fondamentales qui font bouger le prix (demande<offre).
C’est une question de perspective à long terme que chacun doit trancher en fonction de ses objectifs, de son portefeuille global et de ses hypothèses d’investissement.

Je crois que beaucoup de gens sous-estiment l’impact du NASDAQ et le marché action en général sur le prix des cryptos.

En passant, 50 000, cela fait en gros un petit -20% (donc dans la volatilité classique du bitcoin).

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums