#1 26/04/2020 13h05
- Elzakar
- Membre (2020)
- Réputation : 6
Bonjour,
Je possède deux supports un CT chez Degiro et un PEA chez LBP que je vais prochainement transférer vers Boursedirect. J’ai pour objectif le buy & hold afin de me constituer des revenus complémentaires.
Voici mon CTO :
Je pense que la semaine prochaine je vais vendre l’ensemble de ma position renault car je n’ai plus de cash. Il reste des bonnes affaires à réaliser au USA et peut-être que la crise va s’accentuer (notamment si trump injecte du désinfectant en intraveineuse ) . Par conséquent l’idée est d’investir petit à petit sur plusieurs positions, renforcement de Coca et AT&T, acquisition d’IBM et UPS et peut-être d’EXXON mais j’hésite encore car déjà exposé sur le pétrole avec Total.
J’hésite aussi à me séparer de lagardère surtout depuis la monté en puissance d’Amber capital qui risque de prôner une politique anti-dividende.
Mercialys était clairement une erreur de débutant je pense. J’ai été influencé par les forts rendements et le fait que ce soit une société dans l’immobilier.
--------
Sur mon PEA j’ai trois lignes de fonds LBP que je n’alimente plus depuis quelques années et j’ai fais l’acquisition d’actions europcar à moins de 2 euros que je conserverai jusqu’à ce que l’action soit supérieur à 4/5 euros.
Mon plus gros problème actuellement est le choix d’action à dividende française pour mon PEA. J’ai pour l’instant retenu 3 entreprises : ALTAREA, SANOFI, SODEXO pour le reste soit le rendement est trop bas (<à 2%) soit les entreprises ont déjà annulés ou réduit leur dividendes.
Si vous avez des idées d’actions éligibles au PEA à examiner je suis preneur.
Mots-clés : action, cto (compte-titres ordinaire), dividende, pea (plan d'epargne en actions), portefeuille
Hors ligne