#26 12/09/2019 03h31
- cinephil
- Membre (2019)
Bonjour Flower,
J’ai bien aimé la lecture de votre portefeuille, votre stratégie prudente dividendes sur 20 ans bien que les actions sont comme meme un peu volatiles et sur 20 ans, inévitablement, peut-être, vous aurez une société qui baissera énormément.Je dirais que vous etes une investisseuse plutôt avec de type profil prudent,c’est bien, et non une spéculatrice.
Dans votre présentation, j’ai vu que vous aviez un crédit à rembourser.C’est plutot l’option que j’aurai choisi , en faisant un portefeuille boursier fictif , en continuant à me former en lisant les pages de cet excellent forum mais je ne suis pas à votre place.De toute facon, c’est de l’argent que vous n’avez pas besoin.
La présentation de votre portefeuille me plait bien avec ses pru,pv ou mv et le rendement dividendes.
Je me permet de vous écrire que nous avons quelques actions en commum dans ma Watch list.(je n’ai pas de portefeuille)
BNP, l’oréal,, total, Vinci, michelin, axa,schneider, colas, Sanofi.air liquide.
Schneider et Lagardère ne sont pas dans ma Watch list pour un endettement trop important à mon gout.
Juste enfin , une petite remarque,je classerais plutot l’oréal comme une société de croissance.Avec 1,8 pour cent de rendement, c’est à dire juste un peu au-dessus d’un rendement d’un fond euro d’une assurance-vie sans risque,est-ce que cela n’est pas un petit peu risqué dans le cas ou un jour , elle chuterait ?(mais peut-être sur 20 ans, c’est ok ?)
Avez-vous pensé à vos réactions, ce que ce vous alliez faire ou rien faire au cas ou le cac 40 baisse énormément ?
Flower,je vous remercie du partage de votre portefeuille, du temps que vous avez passé.
Au plaisir de vous lire