FEVRIER 2021
Dividendes
IML = ~1500$
ICAP = ~1500$
J’ai atteint mes objectifs de 1000$ de rente par mois que je me suis fixé l’année dernière. J’élève donc l’objectif à 5000$ par mois ! (On verra vite si je suis trop gourmand ou pas…)
Février 2021
Ce fut un bon mois pour mon portefeuille, et pour les cryptos en général. Pour récapituler, j’ai fait un gros trade perdant sur Uniswap, sur ZERO, que j’ai acheté juste avant qu’ils lancent leur exchange type Uniswap sur la blockchain AVAX. Ce fut un flop et il y a eu des délais, j’ai vendu à perte car je ne savais pas quand ils allaient le lancer… Grosse erreur puisqu’ils l’ont sorti seulement quelques jours après et le cours a fait x3 !
J’ai aussi fait un essai de farming sur freeliquid.io ou j’ai déposé presque 10K$ en stable pour au final farmer moins de 100 FL. Juste de quoi rembourser les frais ETH pour déposer et retirer…
En revanche pas mal de trades gagnants notamment sur BOTS qui est sorti en janvier, des essais réussis de farming sur la blockchain binance BSC, notamment sur acryptos.com. J’ai également fait quelques presales qui m’ont rapportées pas mal.
J’ai aussi revendu des TRND vers les 10$ dans l’optique d’en reprendre vers les 4/5. Il est à peu près à ce cours actuellement donc je vais en prendre dans les heures / jours qui suivent. Je garde cependant mes xTRND dans l’espoir que le bot Uniswap soit lancé en mars.
Positions
DAI
Mes 120K DAI sur IML m’ont rapporté environ 1.5K ce mois-ci, avec un rendement moyen de 15% à l’année, au-delà de ce qu’offrent les concurrents que sont NEXO & CELSIUS. Les DAI restants sont dans mon wallet metamask pour profiter des opportunités pendant le mois.
IHF
Très heureux des récents gains sur IHF. Mon investissement et accumulation depuis quasiment 2 ans commencent à payer. Le cours s’est largement stabilisé entre 0.19 et 0.24 ce qui correspond au NAV du token qui est actuellement à 0.238.
ETH
J’ai oublié de préciser le mois dernier que mes 22 ETH sont bloqués jusqu’à août 2021 pour certains et septembre/octobre 2021 pour d’autres. Je l’ai fait l’été dernier quand il était entre 300 et 500$, pour m’empêcher de les vendre trop tôt. Serai-je récompensé ? Pour l’instant oui, largement, mais on verra sur le long terme. Du coup le cours du token m’affecte moins car je ne peux rien faire…
BTC
J’ai séparé ma position BTC de mes DAI pour que ça soit plus clair dans mon portefeuille. Mes BTC sont actuellement dans le fonds IBA d’invictus que je stake sur leur plateforme pour des ICAP.
ICAP
Tous mes ICAP sont reçus en stakant IML, IBA, et IHF chez Invictus capital. Je n’en achète pas, mais je ne les vends pas non plus pour l’instant. J’en reçois environ 10/15 par jour.
CORE
Comme mentionné dans mon post précédent, j’avais déjà du CORE cet été, c’est notamment un des tokens qui m’a fait dépassé les 100K. J’en reprends car le fait qu’ils aient quasiment 100M$ (j’exagère à peine) de fonds bloqués dans leur écosystème font que sur le long terme, je vois CORE devenir l’un des grands gagnants de la Defi. Je pense aussi que Delta, leur nouveau token, va ajouter de la valeur à CORE et COREdex qu’ils créent.
UNDB
Position probablement temporaire. Avoir 1 UNDB me permet d’avoir accès au bot unidexbot, ce qui permet de créer des ordres à cours limités sur Uniswap ainsi que des stoploss.
TRND/xTRND
Je maintiens ma position générale sur TRND. Un pari risqué, car AIM (le bot uniswap du créateur) qui selon ses dires surperforme largement le marché, n’est pas sorti comme prévu en janvier. C nous a maintenant dit qu’il devrait être dispo fin mars. Cela me semble être un risque asymétrique. Je pourrais tout perdre évidemment mais aussi gagner gros donc je tente.
XMR
Malgré ce que j’ai dit le mois dernier, je n’ai rien ajouté à ma position car je n’avais pas vraiment de liquidité pour le faire. Je garde mes quelques XMR précieusement même si je n’en ai pas beaucoup. Je maintiens que c’est un actif dans lequel je crois de plus en plus, notamment avec l’arrivée prochaine des atomic swaps. Je vais probablement commencer à faire du DCA dessus.
Dernière modification par yohol (24/02/2021 21h16)