Stibbons, m’ouais, je suis pas totalement convaincu par ça non plus. Quand quelqu’un est à l’étranger, il ne connaît pas grand chose et ne sait où rien se trouve. Il ne sait pas où sont les restaurants, les commerces ou la poste par exemple, et s’il en a besoin, il trouve. Les voyageurs se sont toujours organisé et maintenant, il suffit de faire une rapide recherche sur Google (ou un autre). Mais OK, disons que c’est plus simple et pratique de se tourner vers Uber qu’ils connaissent. Ils peuvent très bien en connaître quelques autres en plus, je suppose que les gens ont encore un (tout petit) peu d’espace de mémoire libre pour mémoriser quelques autres noms.
Les différents commentaires de cette file commencent doucement à me faire penser au film Demolition Man où les seuls restos qu’il reste sont les Pizza Hut. Je suis un peu surpris par cette idée qu’avec le développement d’internet, il n’y aurait plus à terme qu’une seule entreprise par secteur d’activité, qui obtienne un monopole. Ok, je caricature un peu (mais à peine), et peut-être que c’est moi qui me trompe.
Mais par rapport à cette idée de la personne à l’étranger qui n’a que le nom "Uber" en tête s’il a besoin de se déplacer, je suppose que la majorité des trajets sont effectués localement, pas par des étrangers en train de voyager à un endroit qu’ils ne connaissent pas.
Stibbons a écrit :
Je sais que ce que je cherche je l’aurais chez untel, pourquoi m’embêterais-je a aller chercher plus loin?
Ah ouais, quand même … Donc les prix, la qualité de service offert, et tous les autres détails, ça n’a plus aucune importance maintenant ? Quand je lis certains trucs sur le forum, je me dis que je dois commencer à vraiment me faire vieux 
EDIT: Par rapport au dernier message d’IH, je ne sais pas comment il arrive à faire un parallèle entre une concurrence difficilement possible pour des problèmes physiques, comme par exemple avec un réseau électrique et le réseau internet où c’est justement tout l’inverse: La concurrence est possible à outrance et n’a aucune limite.