PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#2201 13/04/2021 20h05

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Le site est en carafe oui
C’est pas grave, c’est pas comme si on pouvait trader les US et le Canada chez Saxo…

Dernière modification par corran (13/04/2021 20h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#2202 13/04/2021 20h09

Membre (2020)
Réputation :   6  

Impossible de se connecter également chez moi.

Hors ligne Hors ligne

 

#2203 13/04/2021 21h13

Membre (2011)
Réputation :   65  

Ni saxoinvestor, ni SaxoTraderGO  ce soir !…..

Hors ligne Hors ligne

 

#2204 13/04/2021 21h53

Banni
Réputation :   87  

Chez moi cela marche.

Hors ligne Hors ligne

 

#2205 13/04/2021 22h22

Membre (2012)
Réputation :   20  

gustou a écrit :

Nous avons évoqué le sujet des données historiques des PEA qui sont fausses pour quelques plans transférés chez Binck mais ouverts auparavant chez un autre courtier : selon ce conseiller, Saxo est conscient de ce fait mais les rectifications se font "à la main" donc cela prend du temps.

Les PEA’s ouverts chez Binck sont aussi affectés par la perte d’historique lors du transfert. En ce qui me concerne, PEA ouvert en 2013 chez Binck, date d’ouverture devenue juillet 2015…., aucun historique versements et aucun rapport datant d’avant 2016. 3 tickets envoyés restés sans réponse.

Hors ligne Hors ligne

 

#2206 13/04/2021 23h49

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Pour moi, l’indisponibilité de ce soir  est liée à une mise à jour des dates de valeur (date d’achat effective d’une action) qui est moins farfelue que les jours derniers.
Enfin, c’est le résultat que j’en ai sur mon interface.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#2207 14/04/2021 00h38

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Harricana, le 13/04/2021 a écrit :

aucun historique versements et aucun rapport datant d’avant 2016. 3 tickets envoyés restés sans réponse.

On en parlais il y quelques mois.
Ca coincide avec un changement de plateforme de binck.
On a déjà fait la remarque qu’on ne pouvait pas remonter plus loin.

Pour l’absence de réponse, c’est devenu la norme!

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2208 14/04/2021 00h52

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour,

Mon expérience avec saxo sur mon PEA

J’ai demandé l’abandon d’une ligne de titre, ce qui a bien été effectué au bout de 6 semaines, mais finalement, je vois qu’on me facture 50 euros cette opération.

Pouvez vous me donner votre avis ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2209 14/04/2021 06h13

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Bonjour jeune homme,
N’hésitez pas à partager votre expérience !


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #2210 14/04/2021 08h06

Membre (2021)
Réputation :   -1  

charlyc598 a écrit :

Bonjour,

Mon expérience avec saxo sur mon PEA

J’ai demandé l’abandon d’une ligne de titre, ce qui a bien été effectué au bout de 6 semaines, mais finalement, je vois qu’on me facture 50 euros cette opération.

Pouvez vous me donner votre avis ?

Vous avez de la chance que l’opération a tout de même été exécutée.

De mon côté, rien ne bouge.

Toujours aucune visibilité, aucune communication, aucun IFU.  Seul le SC essaie tant bien que mal d’expliquer qu’ils n’ont aucune visibilité sur ce qui se passe au middle office.

Dernière modification par manuel59 (14/04/2021 13h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#2211 14/04/2021 08h40

Membre (2018)
Réputation :   32  

Je tente un virement de mon PEA (+ de 5 ans) vers compte externe : message obtenu "le retrait a échoué" ce qui confirme les messages précédents plus haut. Je risque d’avoir besoin de débloquer des sommes importantes de ce PEA dans peu de temps pour achat immobilier : je crains de ne pouvoir le faire. C’est tout de même scandaleux !

Hors ligne Hors ligne

 

#2212 14/04/2021 09h05

Membre (2012)
Réputation :   20  

gunday a écrit :

Harricana, le 13/04/2021 a écrit :

aucun historique versements et aucun rapport datant d’avant 2016. 3 tickets envoyés restés sans réponse.

On en parlais il y quelques mois.
Ca coincide avec un changement de plateforme de binck.
On a déjà fait la remarque qu’on ne pouvait pas remonter plus loin.

Pour l’absence de réponse, c’est devenu la norme!

Ma réponse s’adressait au post de Gustou qui semblait signifier que les problèmes de perte d’historique ne concernaient que les PEA ouverts chez un autre courtier, avant d’avoir été transférés chez Binck, puis Saxo. Mais peu importe.
Cette perte d’historique due au changement de plateforme Binck survenue en 2015 serait donc imputable à Binck et ni Saxo ni personne ne pourra le récupérer?

Dernière modification par Harricana (14/04/2021 09h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#2213 14/04/2021 09h49

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour

La perte d’historique concerne aussi mon PEA Saxo, où ils ont eu la (malencontreuse ?) idée de faire un transfert interne (PEA Saxo vers PEA Saxo) avec changement du numéro de compte le 27 mars;
donc plus d’historique et perte (pour l’instant) du dividende Total (détaché le 25 mars mais normalement crédité le 1er avril)
requête ouverte sans effet à part le mail standard…
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#2214 14/04/2021 09h51

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Harricana a écrit :

Cette perte d’historique due au changement de plateforme Binck survenue en 2015 serait donc imputable à Binck et ni Saxo ni personne ne pourra le récupérer?

Tout ce que je peux vous dire, c’est que le format des documents à changer sur Binck, et qu’on n’a plus accès à ces documents depuis.

Quand à savoir si saxo y a accès, posez leur la question! tongue

manuel59 a écrit :

Seul le SC essaie tant bien que mal d’expliquer qu’ils n’ont aucune visibilité sur ce qui se passe au middle office.

C’est un sacrément beau résumé de la communication saxo!

Hors ligne Hors ligne

 

#2215 14/04/2021 12h20

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Pour info, mes titres aroundtown viennent de repasser de la place de cotation XFRA à la XTRA.

Ticket ouvert le 8 janvier 2021 concernant la mauvaise place de cotation

Dernière modification par tikitoi (14/04/2021 12h23)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#2216 14/04/2021 12h30

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

J’ai obtenu des nouvelles de saxobanq :

Bon, en face, ils ont rien reçu.
Et pour être honnête le conseiller a été surpris que saxo soit capable d’envoyer des demandes.

Bon, ça avance à reculons, mais on est habitué…

rappel : demande initié peu avant noel 2020.

Hors ligne Hors ligne

 

#2217 14/04/2021 13h08

Membre (2011)
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   242  

J’ai l’impression que la plateforme SaxoTraderGo pour les comptes d’origine Saxo s’est alignée sur celle des comptes ex-Binck. Parmi les nouvelles "fonctionnalités", la disparition du transfert sortant de titres ! Qui m’avait permis un transfert en 15 jours alors que pour mon CTO ex-Binck rien ne se passe depuis 3 mois, malgré tickets, relances téléphoniques et mails au service réclamation…

Volonté de bloquer les clients ou nouvelle preuve d’incompétence ? Ils sont sous l’eau mais semblent enclins à se générer encore plus de travail en éliminant ce qui fonctionnait.

Pour mon problème de valorisation erronée d’une valeur GB délistée, toujours aucune modification malgré mon ticket du 1er décembre 2020 (+ d’autres), 4 relances téléphoniques en mars, un mail au service réclamation. Je ne peux donc pas retirer de liquidités pour des raisons fiscales alors même qu’un test sur 10 € avait parfaitement fonctionné (contrairement à ce que je lis pour d’autres). J’ai peur pour la gestion de la sortie des valeurs GB au 30 septembre 2021 et notamment pour celle-ci. Mais vu ce que je lis sur la difficulté à transférer un PEA, je n’ai pas vraiment de solution… L’abandon de titre en est une mais je perdrais la possibilité de toucher un éventuel dividende (la société délistée existe toujours et même si elle n’a plus vraiment d’activité elle possède toujours du cash) et vu ce que je lis plus haut le délai semble important (+50€ pour pallier leur incompétence…).

Au final, pour moi, le rachat de Binck par Saxo aura été couteux, chronophage et stressant. Et l’histoire est loin d’être terminée… Pour finir sur une note positive, cela m’aura donné l’impulsion pour passer chez IB malgré l’absence d’IFU et sur la durée je devrais m’y retrouver.

Hors ligne Hors ligne

 

#2218 14/04/2021 14h39

Banni
Réputation :   87  

J’ai préféré ne pas attendre septembre et j’ai liquidé toutes mes lignes britanniques sur mon PEA Saxo, soit 50k€ sur une dizaine de lignes.

J’ai ensuite épluché les frais de courtage afférents à ces opérations : la commission stricto sensu en £ n’est pas bien chère mais il faut ajouter les fameux frais de conversion de devises. In, fine, selon la valeur de la ligne, le cumul des frais est compris entre 0,5% et 1%.

De toute façon, Saxo fait ce qu’elle veut car le plafonnement prévu par la loi Pacte n’est pas applicable aux valeurs hors Union Européenne et espace économique européen.

Hors ligne Hors ligne

 

#2219 14/04/2021 21h58

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs mois que je vous lis, je voulais juste vous faire part de mon expérience personnelle.
Je suis un ancien Binck, et comme beaucoup ici j’ai subi ce transfert. J’étais jusqu’à la très satisfait de Binck que ce soit l’application, le site, les outils, le contenu; j’appréciais les articles et le Binck hebdo. Je trouvais vraiment que Binck cochait beaucoup de cases et était un trésor d’informations pour qui était curieux. En tout cas un outil très pratique.
J’ai quand même voulu jouer le jeu, bien qu’inquiet, mais des les premiers jours ça a été la douche froide : le site, l’application, les bugs, les erreurs, le service client pas joignable (encore aujourd’hui). J’ai ouvert 2 tickets à cette époque et les réponses étaient sèches et à coté de la plaque, pas du tout satisfaisante. La goute d’eau pour moi a été ce qui pourrait être un détail pour certains : la limitation à 50e minimum pour chaque ordre. Moi qui aime parfois acheter et compléter certaines lignes au fil de l’eau sur le PEA ça a été de trop. D’autant que la loi Pacte avait aussi pour but de permettre à tous de se constituer des lignes d’actions à moindre coût que ce soit pour des neo-investisseurs ou les autres.

J’ai donc demandé le transfert le 09 Décembre à mon nouveau courtier, Fortuneo, Saxo a reçu la demande de Fortuneo le 21 Décembre. Depuis ce jour le transfert n’est toujours pas finalisé et je n’ai pas de visibilité. Je n’ai cessé de les relancer par tickets, téléphone quand j’arrivais à les joindre, sur Twitter etc..rien n’y fait. Fin février ils ont fini par me dire qu’il manquait un document de la part de Fortuneo ! Sans avoir pris la peine de me le signaler ou de le signaler à leur confrère. Ca aurait pu donc durer encore très longtemps cette histoire. Le document demandé a rapidement été envoyé par Fortuneo, ce qui n’a absolument pas réglé le problème.
Seuls les titres ont été transféré, mais j’attends depuis 2 mois que le bordereau fiscal et le solde espèce suivent. Sans cela je ne peux rien faire.

Me voila aujourd’hui pris en otage par Saxo. Car vous n’imaginez pas le nombre de fois que je les ai relancé par les différents supports, j’ai parfois eu aucune réponse (si si), des réponses à cotés de la plaque, mais souvent des ’on transmet au service concerné).
Pensez vous que cela se serait arrêté la?
Ils ont trouvé moyen de me facturer 50e par ligne de  transfert…sur un PEA !
Ce qui est techniquement et surtout légalement pas possible puisque le loi Pacte plafonne à 15e les frais de transfert par ligne
J’ai donc réclamé à plusieurs reprises. Ils reconnaissent la surfacturation, mais à ce jour malgré des promesses toujours pas de remboursement, et toujours pas de transfert finalisé

Même du temps ou il y avait 40 courtiers sur la place je n’ai jamais connu ce genre de désagrément, les erreurs et problèmes concernent aussi bien des demandes simples que des choses importantes; il n’y a qu’à vous lire pour s’en convaincre chaque jour un peu plus.
On pouvait penser que cela durerait que les premières semaines post fusion. Mais à ce jour il y a toujours autant de bugs de problèmes de transferts pas finalisés, de service client pas joignable.
Est ce un problème d’organisation ? de formation ? De management ? de structure ? D’effectif ?
Le plus inquiétant c’est qu’on ne voit absolument pas le bout du tunnel
Il y a peu de résolution de problèmes et surtout peu ou rien ne change dans leur procédures. Donc les problèmes de dividendes se reproduiront par exemple
Dans les jours qui viennent se profilent d’autres difficultés : la déclaration d’impôts. Je ne vois toujours pas arriver l’IFU.Je n’ose encore imaginer ce qu’il va se passer. Je vais devoir déclarer au doigt mouillé pas le choix.

Au plaisir de vous lire…

Dernière modification par noumayos66 (14/04/2021 22h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#2220 15/04/2021 08h47

Membre (2012)
Réputation :   92  

Je pense qu’il y a une conjonction de facteurs défavorables :
- migration mal préparée, déjà maintes fois évoqué
- perturbation des équipes a cause de la pandémie de COVID
- surcharge des services clients lié à l’afflux de nouveaux clients (fusion + tous les nouveaux convertis de la bourse).

Cela étant, on attend quand même une réaction de la part du régulateur. On ne peut pas accepter que les clients attendent leur argent pendant des mois !

Pour l’IFU j’ai le fol espoir qu’il ait été édité par les équipes de Binck avant le transfert et qu’il nous soit envoyé sous peu.

Dernière modification par Youplaboum (15/04/2021 08h48)


The only real failure is the failure to try.

Hors ligne Hors ligne

 

#2221 15/04/2021 08h55

Membre (2020)
Réputation :   10  

Pour ma part, j’attends de voir que la situation s’améliore (en terme de délai de traitement) pour faire mon transfert PEA dans une autre banque et clôturer mon compte titre.
J’hésite encore où transférer mon PEA (Bourse direct, fortuneo?) et où rouvrir mon compte titre (Degiro mais quid des IFU?).
Merci à vos retours sur ce forum qui m’aideront à aiguiller mes choix.

Hors ligne Hors ligne

 

#2222 15/04/2021 09h13

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Youplaboum a écrit :

Pour l’IFU j’ai le fol espoir qu’il ait été édité par les équipes de Binck avant le transfert et qu’il nous soit envoyé sous peu.

Bonjour,

Comme déjà évoqué sur le forum, vous pouvez déjà retrouvé les éléments de l’IFU dans la déclaration des revenus en ligne puisque c’est pré-rempli.
Saxo Banque → avis sur ce courtier bourse en ligne p.86


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2223 15/04/2021 11h16

Membre (2021)
Réputation :   2  

Malheureusement non Ledep, pas pour tout le monde. Certains ont bien les informations pré-remplies et d’autres non. Saxo est d’ailleurs le seul intermédiaire et organisme qui n’ait rien communiqué à l’administration fiscale me concernant.
Je connais pourtant deux personnes qui eux ont bien eu des éléments pré-remplis (indiqué Binck d’ailleurs pas Saxo, ce qui d’ailleurs me laisse penser qu’il manque peut-être le mois de Décembre).
Je comprends même pas comment c’est techniquement possible d’avoir oublié certains clients..

Dernière modification par noumayos66 (15/04/2021 11h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#2224 15/04/2021 11h30

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Si encore vous étiez un "saxo pur", on pourrait comprendre mais vous êtes un Binck migré donc…

Cela ne fait que confirmer une fois de plus qu’il y a effectivement beaucoup de traitement manuel pour avoir de tels écarts entre des situations qui semblent identiques.
J’ai également l’impression que décembre n’a pas été pris en compte dans la déclaration Binck aurès des imôts et que nous aurons autre chose dans l’IFU Saxo.
Il ne faut pas s’attendre à l’avoir avant fin de mois mini je pense.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #2225 15/04/2021 12h30

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

okavongo, le 14/04/2021 a écrit :

Au final, pour moi, le rachat de Binck par Saxo aura été couteux, chronophage et stressant. Et l’histoire est loin d’être terminée… Pour finir sur une note positive, cela m’aura donné l’impulsion pour passer chez IB malgré l’absence d’IFU et sur la durée je devrais m’y retrouver.

Je vis la même chose. Sauf que ce n’est pas terminé malheureusement.

3 mois plus tard, l’OST de Sofragi n’est tjs pas traitée ! Je n’ose imaginer dans quelle mer### on serait si on avait besoin de cet argent, vu qu’à la base, c’était une opération de court terme. J’ai contacté la terre entière sur cette affaire, rien y fait.

Le logiciel SaxoTraderPRO, qui est censé être leur force, ne fonctionne plus du tout chez moi : tous les onglets sont blancs ou avec des erreurs.

C’est quand même incroyable d’être aussi mauvais.

Quand il sera possible de transférer son CTO et PEA dans des délais raisonnables, bcp de gens vont partir, car ils n’attendent que cela.

Un bel exemple d’opération de fusion-acquisition destructrice de valeur, et de bullshit corporate quand on regarde la communication du groupe Saxo autour de ce rachat.

Et comme d’habitude, l’AMF est nulle. Des inutiles.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums