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Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 15 | |||||
Nombre de recommandations : 214 Recommandation moyenne : 3,5/4 |
#176 28/03/2016 11h00
- parentier
- Membre (2013)
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Ah non, moi, juste je ne peux pas me connecter: mauvais mot de passe parait-il… (sauf que je suis sûr de mon coup).
Bon, du coup j’aurai le problème plus tard pour l’adresse à l’étranger…
edit: incroyable, ça fonctionne de nouveau. Décidément, la règle qui veut que quand on se plaint publiquement de quelque chose, ça se mettre à fonctionner, est bien utile.
A mon grand dam
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#177 29/03/2016 13h56
- WalterB
- Membre (2016)
- Réputation : 1
Bonjour
@Derival
Non je ne suis pas "tellement remonté", je pense relayer l’opinion d’une partie non négligeable des clients actuels, je me base sur les quelques mails de soutiens reçu, le nombre de pétitionnaires et les différents commentaires, postés ici et la !
Ils serait tellement plus simple de proposer plusieurs interfaces différentes !
Derival a écrit :
WalterB, vous m’avez l’air tellement remonté que vous n’interprétez pas correctement les propos de ceux qui vont ont répondu sur ce fil.
Quels propos ai-je mal interprétés ?
@Derival, cela fait 35 ans que je suis dans la micro informatique. Durant ces années j’ai développé des applications et fait de la formation professionnel. Il y a 20 ans lors des formations, j’expliquais qu’Internet n’était que le reflet de la vrai vie avec déjà le pire et le meilleur, mais que certaines règles de base devait rester immuable, comme le respect de l’autre et donc du client. Qu’une réflexion devait avoir lieu pour s’adapter au mieux avec les pratiques des dits clients. etc ..
Depuis que cette interface est en place, certaines personnes ne peuvent plus se connecter, d’autres ont des difficultés à gérer certaines fonctions, comme le téléchargement dans différents formats, etc. … Cette interface a été mise en place précipitamment, sans de véritable tests et ce sont les clients qui "essuie les plâtres" … lisez les commentaires !
Boursorama n’est pas un site de jeux ou de tourisme, mais une banque à distance censé être ouverte 24/24 et offrir certains services que nous payons !
Derival a écrit :
Comme vous je préférais l’ancienne interface, mais au lieu de chercher à faire des pétitions ou autres, je me demande quelle est la raison de ces changements. Et en y réfléchissant un minimum, on comprend bien que ce n’est que représentatif d’un mouvement d’ensemble. Les interfaces moches, plates et contre-intuitives (pour des gens qui utilisent des ordinateurs depuis 10 ans ou plus) et qui sont "finies" après leur mise en production se généralisent. Même Windows fonctionne comme cela maintenant.
et alors ? .. vous êtes totalement libres de le penser, mais je trouve un peu simpliste et individualiste, votre réflexion !
Derival a écrit :
Essayez d’être constructif, en discutant avec le service client vous obtiendrez sûrement des améliorations ou des correctifs.
Merci du conseiller, mais je n’ai pas attendu, j’ai comme de nombreux autres clients, alerté le service clients par mail et par téléphone, depuis le mois de janvier sur les disfonctionnement de leur interface ! Combien de retour .. devinez !
Derival a écrit :
Et si ça ne vous convient vraiment pas et que vous ne voulez pas "tout accepter" comme vous dites, eh bien les banques sont des sociétés commerciales soumises à la concurrence, donc votez avec vos pieds (ce qui est infiniment plus productif que des pétitions).
Il faudra m’expliquer votre interprétation du vote pédestres. et m’expliquer comme vous feriez avec la prise d’otage (assurance vie de moins de 8 ans)!
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
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#178 30/03/2016 23h08
- InvestisseurHeureux
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#179 30/03/2016 23h20
- Thinkpad
- Membre (2012)
- Réputation : 26
Petite astuce : utilisez l’appli mobile ! Elle sert a 90% des besoins classiques et l’interface est simple.
Sinon je partage vos avis sur le nouveau site web: incompréhensible et bugué.
Concernant boursorama c’est une vraie plaie des que l’on veut avoir un credit ou cloturer un PEL. La j’attends encore de savoir comment utiliser mes droits a prets… (Juste pour la prime d’etat car le taux n’est pas interessant)
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#180 30/03/2016 23h48
- WalterB
- Membre (2016)
- Réputation : 1
Bonsoir
je ne connais pas l’issue, mais je viens de recevoir un mail de Boursorama dans lequel je peux lire :
….. pouvoir mener ensemble un dialogue ouvert et constructif, …..
L’intégralité du mail est sur mon site, avec une explication et une demande.
Bonne soirée
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#181 01/04/2016 16h18
- PierreQuiroule
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Si vous avez le privilège de parler à un responsable, il ne faut pas oublier de lui dire d’optimiser le code. C’est d’ailleurs le plus facile à faire pour eux.
En chargeant une bête page de présentation d’un compte avec une connexion ADSL 13 Mbps, Chrome DevTools affiche :
Je n’ose même pas imaginer ce que ça donne avec une connexion "de campagne". :-(
Si on regarde le code source, ça fait encore plus peur. On trouve, par exemple, 4 fois la même image incluse dans le code HTML en base64 ! Rien de mieux pour alourdir un site…
Pour info, je leur ai fait un retour assez complet il y a une semaine et je n’ai toujours pas de réponse.
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#182 01/04/2016 16h24
- Faith
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PierreQuiroule a écrit :
Pour info, je leur ai fait un retour assez complet il y a une semaine et je n’ai toujours pas de réponse.
Hummm, j’ai peur que vous n’ayez pas une vision claire de ce qu’est l’informatique dans une grande banque…
Nous autres informaticiens souffrons de ne pas pouvoir faire des choses propres et efficaces. En règle générale, nous utilisons les outils que des gens n’y connaissant pas grand chose nous imposent, et en général sans formation (correcte).
La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…
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#183 01/04/2016 16h54
- PierreQuiroule
- Membre (2014)
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Je ne vois pas en quoi faire un retour témoigne d’une vision peu claire du sujet. Je ne suis pas naïf au point de croire qu’un développeur va recevoir mon message et modifier directement le code. En faisant un retour argumenté, j’espère simplement qu’il aura plus de poids qu’un bête message pour dire mon mécontentement.
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#184 01/04/2016 17h06
- gunday
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Je ne râle pas souvent, mais là Boursorama fait un trio gagnant.
Déjà la nouvelle interface n’est pas compatible tout support.
Chez moi Ubuntu + firefox, la page de login freeze firefox. (heureusement le kill -9 résoud la situation)
Au boulot, windows 7 avec firefox, un quadricoeur et 4Go de Ram, La page de login Boursorama plante firefox et ralentit méchamment windows. Redémarrage du poste nécessaire.
Donc j’ai une banque en ligne qui n’est plus accessible en ligne pour moi!
Joie.
Ensuite, ça fait 3 mois que j’essaye de récupérer mes avis d’opéré que Boursorama m’envoyait en papier en format pdf sur l’interface web.
Donc après une 20aine de mails à des personnes qui répondent systématiquement à côté avec une technique digne d’un indien, j’ai fini par appeler, et il faut que je vérifie sur la nouvelle interface si ça marche.
Nouvelle interface qui ne fonctionne pas…
Pour finir, la nouvelle interface.
Comment dire…
Sérieusement, c’est quoi le but ?
Les dernières connexions prennent plus de place sur l’écran que les montants dispo sur les comptes.
Et dés que vous avez plus de 5 comptes, il faut déployer pour voir le montant des comptes, affichés en couleur moche avec le montant.
D’ailleurs, je suis plus étudiant depuis quelques années, mais faire un site écrit blanc sur fonds noir c’était une bonne méthode pour se faire charrier par toutes l’école!
Sans compter que je suis incapable de savoir combien j’ai dépensé ce mois ci en carte, il y a 700€ d’écart entre les 2 montants potentiels.
En résumé, l’interface ne me permet pas de comprendre mes comptes, sinon en y réfléchissant et en me concentrant intensément.
La nouvelle interface est lente, et doit utiliser des outils graphiques spécifiques, non porté partout.
L’interface est censé être durable d’après le conseiller que j’ai eu au téléphone.
Donc là, franchement, je commence à chercher une nouvelle banque, car avoir un site avec un graphisme de site pirate des années 2000 en guise de banque, désolé, je peux pas.
J’utiliserai Boursorama via un agrégateur de site (ce que je faisait avant avec Boursorama), en y laissant les fonctions de base (et le crédit en cours)
@WalterB, si vous n’êtes pas remonté contre Boursorama, moi je suis juste excédé. J’envisage même de rapatrier mes comptes dans la banque en dur avec qui je suis en négo actuellement!
@Faith, les informaticiens ne sont pas en cause pour moi, leur pouvoir dans un grand groupe se résume souvent à se taire et à faire ce que les équipes commerciales, marketing, directoriale décident.
Donc souvent, on se retrouve à faire de la merde, en signalant que c’est de la merde, pour satisfaire le chef et énerver le client.
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#185 01/04/2016 18h40
- Faith
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PierreQuiroule a écrit :
Je ne vois pas en quoi faire un retour témoigne d’une vision peu claire du sujet.
C’est surtout que la gestion des retours n’est pas du tout adapté à votre retour.
Dans les banques (enfin, au moins la mienne, mais d’après mes retours, c’est partout pareil), la gestion des "réclamations" fait que votre message n’ira probablement jamais dans la boite mail d’une personne capable de le comprendre. Et même si ça finit par arriver, cette personne le classera en "priorité low", pour le laisser trainer quelques mois et finir par le fermer parce que sa hiérarchie lui aura dit qu’il a trop de remarques ouvertes.
A la rigueur, je dirais qu’un message discourtois et non argumenté aurait été plus efficace, hélas (enfin, plus efficace, mais pas vraiment pris en compte pour autant…)
gunday a écrit :
Chez moi Ubuntu + firefox, la page de login freeze firefox
Chez moi (Ubuntu + firefox), ce n’est absolument pas le cas. La page de login est fluide.
Il est très peu probable que la faute de ce plantage incombe à boursorama. A votre place, je chercherais plutôt du coté des extensions que vous utilisez éventuellement (en particulier ce qui pourrait être ad-block, etc)
La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…
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#186 01/04/2016 19h50
- WalterB
- Membre (2016)
- Réputation : 1
Bonsoir
PierreQuiroule a écrit :
Je n’ose même pas imaginer ce que ça donne avec une connexion "de campagne". :-(
Merci j’y suis à 4999 Kbps ! Je ne vous dis pas le nombre de temps que je passe à voir les boules bleu et rouge !
PierreQuiroule a écrit :
Si on regarde le code source, ça fait encore plus peur. On trouve, par exemple, 4 fois la même
image incluse dans le code HTML en base64 !
Plus les autres trucs qui traînent. Ils ont du prendre des stagiaires.
PierreQuiroule a écrit :
Pour info, je leur ai fait un retour assez complet il y a une semaine et je n’ai toujours pas de réponse.
Nous sommes en "train" d’établir une liste de tous les défauts rencontrés et des besoins qui sont nombreux.
Le but n’étant pas de faire leur boulot, mais de leur démontrer qu’ils sont dans les choux et de faire rectifier le tir.
Et ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas eu de retour. ils n’aiment pas le bruit que fait la pétition !
Si cela vous dit de participer prenez contact avec moi !
gunday a écrit :
Nouvelle interface qui ne fonctionne pas…
C’est ce que je dis depuis des mois, mais nous sommes de plus en plus nombreux, 205 signataires.
L’un de mes contact écrivait :
Les gens de Boursorama savent que leur interface n’est pas une réussite, et leur politique consiste à faire le dos-rond en attendant que ça calme. J’ai eu des échos (via deux conseillers) que le petit personnel en contact avec les clients râle sec, d’autant plus qu’ils ont eux-mêmes du mal avec la nouvelle interface.
gunday a écrit :
@WalterB, si vous n’êtes pas remonté contre Boursorama, moi je suis juste excédé. J’envisage même de rapatrier mes comptes dans la banque en dur avec qui je suis en négo actuellement!
Si vous n’avez rien de bloquant comme un crédit ou une AV de moins de 8 ans, pourquoi pas !
Et idem que PierreQuiroule, prenez contact avec moi
Faith a écrit :
… Et même si ça finit par arriver, cette personne le classera en "priorité low", pour le laisser trainer quelques mois et finir par le fermer parce que sa hiérarchie lui aura dit qu’il a trop de remarques ouvertes.
Et donc (sans méchanceté) ceci justifierait que l’on doit tout accepter ?
Faith a écrit :
Il est très peu probable que la faute de ce plantage incombe à boursorama.
sans vouloir remettre en cause votre analyse. Avec le "tas de merde" de leur source ils n’ont quand même pas du arranger les choses et combien même, ce n’est pas au fournisseur de s’adapter à ses clients ?
Lors de développement Internet on passaient, encore il n’y a pas très longtemps nos scripts au ban d’essai IE 8 !
Bonne soirée
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#187 01/04/2016 20h26
- Faith
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WalterB a écrit :
Et donc (sans méchanceté) ceci justifierait que l’on doit tout accepter ?
Sans méchanceté, certes, mais sans rapport avec mes propos non plus.
ce n’est pas au fournisseur de s’adapter à ses clients ?
La clientèle de base d’une banque comme Boursorama, c’est une clientèle qui cherche un service à bas-coût. Une clientèle peu dérangée par ces problèmes d’interface (moi-même, j’ai du mal à partager les reproches qui lui sont faits), et probablement pas prête à payer une bardée d’informaticiens coûteux.
Ce sera au management de la banque de décider, mais 10 retours cinglants et non-argumentés auront plus d’effets que 10 retours techniques et argumentés.
Soyez pragmatiques: la règle des 80%/20%, tant appréciée sur ce forum (et de nombreux autres) est également valable dans les banques.
La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…
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#188 02/04/2016 01h21
- gunday
- Membre (2011)
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Faith a écrit :
Chez moi (Ubuntu + firefox), ce n’est absolument pas le cas. La page de login est fluide.
Il est très peu probable que la faute de ce plantage incombe à boursorama. A votre place, je chercherais plutôt du coté des extensions que vous utilisez éventuellement (en particulier ce qui pourrait être ad-block, etc)
C’est exactement ce que j’ai pensé.
Mon vieux tacot avec la version LTS précédente, et un disque dur fatiguant ne devait pas convenir.
J’ai donc réitéré le test sur le pc du boulot.
Un windows 7 quadricoeur avec 4Go de Ram. Bon, là c’est le pc qui a freezé. Et même après arrêt brutale de FF, tout ramait, j’ai du redémarrer.
Néanmoins, chez moi, ça fonctionne sur Chrome.
Chrome que j’ai installé pour faire mumuse sur les jeux flash à 2 balles, et regarder le replay.
En gros, Boursorama est un jeu idiot en ligne.
Donc je pencherai pour l’utilisation d’un composant graphique spécifique, genre un flash spécifique ou autre.
Concrètement sur 2 ordinateurs totalement différents (en age, architecture, OS), mon navigateur préféré ne fonctionne pas.
WalterB a écrit :
Si vous n’avez rien de bloquant comme un crédit ou une AV de moins de 8 ans, pourquoi pas !
Vu que j’était fan de Boursorama, j’ai tout chez eux! (AV, crédit et bien plus! )
Donc je peux pas partir rapidement, par contre, je peux utiliser la technique de la coquille vide.
Faith a écrit :
La clientèle de base d’une banque comme Boursorama, c’est une clientèle qui cherche un service à bas-coût. Une clientèle peu dérangée par ces problèmes d’interface (moi-même, j’ai du mal à partager les reproches qui lui sont faits), et probablement pas prête à payer une bardée d’informaticiens coûteux.
Ayant travaillé chez un concurrent, je pense que vous mettez le bras dans l’oeil. Ils ont probablement un beau panel d’informaticiens hors de prix!
Mais un développeur, malgré son BAC+5 n’est généralement d’un exécutant qui pour tout les décisionnaires ne connais rien à la vie, et n’est pas capable de comprendre quoi que ce soit. C’est déjà bien de le tolérer en réunion, ça le sort de son ordi. (malheureusement, c’est à peine une caricature)
Pour le problème d’interface, c’est juste pour moi une hérésie.
En clair le site Boursorama bafoue les bases des cours web que j’ai eu…
Sur quasiment tout les points, c’est juste hallucinant!
(ça va de l’écriture bleu sur fonds bleu, du popup bleu pour le viagra au milieu de l’écran, …)
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#189 02/04/2016 22h23
- 9jjiioo6
- Membre (2014)
- Réputation : 17
J’ai reçu l’IFU. Je trade les actions avec 2 cto et le forex avec leur plateforme bourso expert. Tous mes gains sont regroupés en un seul montant. Question :
Les gains forex et les plue-values sur actions ne sont-ils censés être déclarer séparément, dans une case respective ?
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#190 03/04/2016 22h46
Je déteste les pétitions. Mais alors qu’est ce que ca me gonfle.
Néanmoins WalterB, je viens de signer la votre parceque le temps que je viens de perdre sur le site de ma banque en ligne pour ne PAS trouver ce que je voulais faire (si quelqu’un sait comment modifier ses virements permanents, moi je ne trouve pas)
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
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1 #191 04/04/2016 11h07
- monpersylv
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MisterVix a écrit :
si quelqu’un sait comment modifier ses virements permanents, moi je ne trouve pas
Bonjour à tous,
Pour modifier les virements permanents :
1. Cliquer sur "Mes virements & prélèvements" (ruban s’affichant par défaut sur la page d’accueil après connexion puis sur toutes les pages)
2. Cliquer sur l’onglet "Suivi"
3. Dans le menu déroulant "Type", sélectionner "Virements permanents"
4. Sous la colonne "Action", sélectionner "Détails"
Vous pouvez alors modifier ou supprimer le virement.
[Edit 14:30 : ajout de la copie d’écran du ruban]
Dernière modification par monpersylv (04/04/2016 14h34)
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#192 04/04/2016 11h21
- Faith
- Membre (2014)
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MisterVix a écrit :
Néanmoins WalterB, je viens de signer la votre parceque le temps que je viens de perdre sur le site de ma banque en ligne pour ne PAS trouver ce que je voulais faire (si quelqu’un sait comment modifier ses virements permanents, moi je ne trouve pas)
Sincèrement, au vu de la réponse de monpersylv, ne pensez vous pas avoir signé un peu trop vite ?
Pour rester factuel, vous vouliez "modifier" un "virement permanent".
Que propose le site ?
- un menu général "Mes virements & prélèvements", ça semble adéquat.
- 5 sous-menus. les trois premiers ne concernent visiblement pas la modification de virement, restent 2 sous-menus possibles. Un clic sur chacun d’entre eux permet rapidement d’identifier le menu correct.
Objectivement, est-ce que ce chemin aurait pu être meilleur ? à part une légère clarification du sous-menu "Suivi", je ne vois pas trop.
On est dans la situation classique de tout changement d’interface: l’ancien utilisateur ne trouve pas ce qu’il cherche non pas parce que c’est mal indiqué, mais parce qu’il est habitué à l’ancien modèle.
(remarque générale sans rapport avec le cas présent: le plus amusant est quand une option était accessible dans un menu totalement absurde et que l’utilisateur se plaint parce que la nouvelle interface le place au "bon" endroit)
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#193 04/04/2016 13h40
- gunday
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Faith a écrit :
On est dans la situation classique de tout changement d’interface: l’ancien utilisateur ne trouve pas ce qu’il cherche non pas parce que c’est mal indiqué, mais parce qu’il est habitué à l’ancien modèle.
Pas tout à fait d’accord.
J’attend d’un compte bancaire qu’il m’indique combien j’ai sur mon compte bancaire.
Là, j’ai un tableau de bord d’une voiture de course en page d’accueil.
Et en dessous, après avoir cliquer sur voir tout les comptes, je vois les comptes, enfin sur une partie de l’écran.
Même ma banque de cul-terreux est plus pertinente sur sa page principale.
Et les agriculteurs sont réputés pour être à la pointe du design web.
En fait mon problème est que je suis habitué à des sites bancaires concurrents, simple ET intuitif. (Fortunéo, CA, LCL, …)
Donc un gros fouilli peu lisible, pas pertinent, effectivement, je suis perdu.
Edit : le bouton/lien "mes virements" il est où ?
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#194 04/04/2016 13h55
- Kapitall
- Membre (2011)
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Pour ce qui me concerne, ce nouveau site est parfaitement fonctionnel, visuellement réussi et colle bien à l’image d’une banque online.
Il m’a fallu 5 minutes pour retrouver mes repères (et je suis client de longue date, donc habitué à l’ancienne mouture). La litanie de critiques qui s’exprime ici me parait totalement déconnectée de mon expérience client.
Mon seul reproche à Boursorama est de n’être pas compétitif sur la partie Bourse internationale (prix, places de cotations, dérivés etc), sinon je n’aurais pas de comptes ailleurs.
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#195 04/04/2016 14h07
- monpersylv
- Membre (2013)
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gunday a écrit :
Edit : le bouton/lien "mes virements" il est où ?
Bonjour,
Le bouton est sur le ruban affiché par défaut sur la page d’accueil après connexion :
Si le ruban n’est pas visible, vous pouvez cliquer sur le bouton bleu en forme de "plus" pour le faire apparaître :
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#196 04/04/2016 14h53
@Monpersylv
C’est très aimable à vous d’avoir pris le temps d’une explications aussi complète. +1 .
Néanmoins:
1/ J’avais effectivement tenté cela. Je ne sais pas si vous êtes allé au bout, mais il se trouve que moi je ne peux pas. C’est un outil de SUIVI, qui affiche donc mon précédent virement, pas le prochain. Et quand je clique sur le bouton MODIFIER qui s’affiche en bas du descriptif de mon virement, le site me dit que je ne peux pas modifier un virement qui a déjà eu lieu (logique).
Mais où se trouve t’il, ce futur virement? Moi je ne le trouve pas…
2/Pour Faith, non je ne trouve vraiment pas logique d’aller dans "suivi" puis de naviguer dans les sous menus déroulants pour isoler le prélèvement qui m’intéresse. Un outil de suivi des virements c’est pour vérifier que les virements ont bien eu lieu. Un onglet de gestion "Mes Virements", qui existe sur toutes les autres banques (et l’ancien Bourso) me semble plus logique.
Il est vrai que nous suivons des cheminements de pensée différents et que ce qui est logique pour les uns ne l’est pas toujours pour les autres (cf Windows et ses multiples voies d’accès à une même fonctionnalité). Néanmoins si je ne trouve pas en quelques instants alors que je suis trentenaire et que je passe des heures sur le net chaque semaine, je considère que l’ergonomie n’est pas réussie.
Ma plainte portait aussi sur le fait que le site rame énormément, je suis prêt à admettre que c’est moi qui ne trouve pas la fonctionnalité, mais les difficultés de connexion et le temps de chargement à chaque clic ne viennent pas de moi.
Néanmoins ce n’est vraiment pas une polémique intéressante, je pense que nous pouvons arrêter là de nous écharper. Certains apprécient, d’autres déplorent l’évolution.
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#197 04/04/2016 15h05
- monpersylv
- Membre (2013)
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@MisterVix,
Pas de soucis ! En espérant que ça puisse être utile à d’autres (j’avoue qu’il m’a fallu quelques minutes pour trouver l’outil de gestion des virements permanents).
En ce qui me concerne, j’ai pu créer, modifier et supprimer des virements en cours sans problème depuis la nouvelle interface. Je n’arrive malheureusement pas à recréer votre message d’erreur. J’espère néanmoins que vous trouverez une solution, et si c’est le cas, n’hésitez pas à la partager ici
A+
Sylvain
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#198 04/04/2016 15h08
- gunday
- Membre (2011)
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monpersylv a écrit :
Le bouton est sur le ruban affiché par défaut sur la page d’accueil après connexion :
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _ruban.png
Ok, j’ai trouvé.
Je crois que c’est le formatage intellectuel qui fait qu’un truc qui s’affiche au milieu d’un site au dessus de ce que je veux voir est considéré comme du spam et n’est pas lu.
(rigolez pas mais j’ai mis 20 secondes à comprendre de quoi vous parliez sur votre capture d’écran…)
Dés que j’aurais l’accès à mes comptes (je sens que je vais passer par courrier avec la banque en ligne), je revérifierai.
Kapitall a écrit :
Pour ce qui me concerne, ce nouveau site est parfaitement fonctionnel, visuellement réussi et colle bien à l’image d’une banque online.
Je pense qu’un point important est le nombre de compte.
Là le tableau de bord me force à choisir 1 compte principale. J’ai tendance à en surveiller entre 3 et 8 selon la période du mois.
Ensuite, je n’ai pas une vue synthétique par défaut, il faut que je la demande, systématiquement, c’est lassant.
Sans compter que les derniers mouvements je m’en **** et qu’ils envahissent la moitié basse de la page d’accueil.
Ceci dit, je suis d’accord, le problème d’interface sont minimes par rapport aux problèmes de service client qui répond n’importe quoi par mail. De toute façon avec le no-reply, ils sont ainsi débarrasser de la question. Et à l’usure les clients finissent par se taire.
Ce qui est mon cas. Au bout de la 30ème réponse à côté de la question, je finis par me taire.
Le service client que je citait en exemple il y a 5 ans.
Maintenant je soupçonne le service client d’avoir été sous-traité et délocalisé pour des raisons de coût et donc d’avoir des travailleurs non impliqués dans l’entreprise.
@monpersylv : ça me rassure, je ne suis peut être pas le seul à avoir des erreurs avec l’interface!
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#199 04/04/2016 18h30
- Igorgonzola
- Membre (2013)
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Il y a l’interface qui à la limite peut passer (bien qu’écrire plus gros et espacer les lignes / colonnes pour faire "moderne" je trouve ça profondément nul…)
Mais le passage à la nouvelle interface c’est surtout des process qui marchaient très bien en ligne qui soient ne sont plus disponibles qu’en format papier, soit ont disparu (notamment sur les crédits).
Et ça, je veux bien être réfractaire au changement, mais ça s’appelle une régression dans les projets informatiques. Et normalement c’est leur boulot de tester que ça n’arrive pas.
Pour moi cette nouvelle interface est un ratage complet : perte de temps au niveau de la visualisation (ce qui était visible en un coup d’oeil devient visible sur 3 pages de long), perte de temps due à une interface plus lente, et perte de fonctionnalités…
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#200 07/04/2016 23h58
- WalterB
- Membre (2016)
- Réputation : 1
Bonjour
MisterVix a écrit :
Je déteste les pétitions. Mais alors qu’est ce que ca me gonfle.
Si vous saviez comment je vous rejoins. En plus je trouve les pétitions trop réductrices. On ne peut voter que pour l’objet définit.
Mais si vous connaissez un autre moyen pour réunir, regrouper et mobiliser des personnes, je suis preneur.
MisterVix a écrit :
Néanmoins ce n’est vraiment pas une polémique intéressante, je pense que nous pouvons arrêter là de nous écharper. Certains apprécient, d’autres déplorent l’évolution.
Oui, tout ne peut pas être blanc ou noir et il en faut pour tout le monde.
Mais l’avantage avec l’informatique et un bon codage, c’est que l’on pourrait avoir les deux. Et satisfaire tout le monde, c’est juste une question de volonté et de respect.
Dans la continuité de la protestation, ce qui me surprend le plus à la lecture des mails que je reçois, c’est la demande des clients qui m’écrivent, de rester dans l’anonymat, à cause des représailles. Aussi surprenant que ça paraisse Boursorama fait peur !?
Perso je viens de décider de les quitter (ca va être difficile mais je vais laisser une coquille vide) et ce n’est même pas une question de look. C’est une question d’ergonomie et de lenteur que je ne supporte plus.
- Sans rapport direct avec l’interface, mais je ne sais pas ou la poser, j’ai une question pour les connaisseurs depuis des années que je suis chez eux j’ai eu à faire à l’équipe Quartz, Cristal, Onyx, Rubis, Grenat, Jade, Agate, etc ….
L’un de vous sait ce que cela signifie ?
et quel différence il y avait entre les services ?
Car aujourd’hui c’est "L’équipe Boursorama Banque", qui me réponds, il n’y a plus de pierre précieuses
Bon week-end
PS : Pour celle et ceux qui suivent ce fil, et veulent une banque en ligne sur leur Smartphone avec un compte bancaire totalement gratuit, regardez du coté de chez soon.fr, revolut.com, et il y avait aussi number26.eu,
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