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48% - 60
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30% - 38
Je ne sais pas (avis neutre)

4% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

9% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 9
Nombre de recommandations : 124   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#1 19/11/2010 08h59

Exclu définitivement
Réputation :   -21  

Bonjour,
J’aimerai votre avis sur bourse direct. En effet avec leur nouveaux tarifs ils sont plus attractifs que celui de mon courtier binckbank. (presque 2 fois moins cher pour mon cas)
Vous pouvez d’ailleurs simuler vos frais sur ce site : Comparatif des brokers

Mots-clés : avis, bourse direct

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Favoris 1    #2 19/11/2010 13h57

Membre (2010)
Réputation :   3  

Attention… il faut regarder toute les lignes tarifaires…

En effet Bourse direct fait payer dans ça formule low cost des frais lors des virements vers les banques extérieures… donc si vous faite "naviguer" souvent vos avoir les gains obtenus sur les frais de courtage risquent de se voir sacrement amputés…


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#3 19/11/2010 15h06

Exclu définitivement
Réputation :   -21  

Merci pour l’information concernant les virements.
Dans mon cas, j’opte pour un PEA donc pas de problème à ce niveau la.
Y a t’il d’autres point noir à souligner ?

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#4 19/11/2010 18h29

Membre (2010)
Réputation :   3  

120 Euros de frais lors de la clôture du PEA

Soit le cout d’environs 50 ordres chez binck… si vous garder votre PEA 5 ans, ça fait 10 ordres par ans

La formule est donc rentable à condition de faire en moyenne plus d’un ordre par mois pendant 5 Ans ou de garder votre PEA pendant plus de 5 Ans.

Perso je me méfie car rien ne dit que la tarification restera la même pendant si longtemps…

J’étais fut un temps chez Cortal qui changeait ces tarifs tous les ans, applicable a tous les clients (sauf les promo avantageuse, prime aux entrants sur le dos des anciens).

D’une manière générale, je ne souscris pas aux promesses trop alléchantes réservées aux nouveaux entrants et non aux anciens clients… et surtout dans le cadre d’un PEA vous serez alors captif chez eux.


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#5 19/11/2010 19h30

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Avec son nouveau tarif dit 0,99€, Bourse Direct présente un intérêt et un seul: celui d’être le moins cher, et de loin, pour les actions françaises: 0,09%, avec un minimum à 0,99€ et un maximum à 12€.

Même ceux qui étaient précédemment les moins chers, comme Saxo ou BinckBank, et qui en apparence sont juste un peu plus chers (ces deux courtiers sont à 0,1% mais uniquement facialement) sont en réalité statistiquement deux fois plus chers que Bourse Direct:

- Saxo, car ils ont un minimum à 5€ et pas de maximum, ce qui fait que les ordres de moins de 5000€ ou de plus de 12.000€ sont bien moins chers chez Bourse Direct

- Binck, parce qu’ils facturent par paliers et qu’ils n’ont pas de courtage maximum. Ainsi un ordre chez Binck de 2500€ coûte 5€ contre 0,09%x2500€ = 2,25€ chez Bourse Direct

Mais le courtage compétitif est le seul avantage de Bourse Direct. Ils ont plein de coûts par ailleurs et pire encore, font preuve de beaucoup de mesquinerie et de mauvaise foi:
- frais de clôture de CTO ou de PEA de 120€ contre 0€ chez Binck

- frais de virement d’espèces vers une autre banque: 6€ contre 0€ chez Binck, Fortuneo ou Boursorama. Or c’est une opération qu’on fait fréquemment sur un CTO (le PEA est bien sûr un cas différent). Et en plus, le virement met un à trois jours ouvrés de plus que chez Binck ou Boursorama.

- frais de virement de titres vers un autre courtier: 15€/ligne contre 0€ chez Binck (qui est l’un des très rares courtiers qui ne facturent pas ce virement sortant de titres)

Le pire c’est la mesquinerie, dont voici deux exemples:

- les clients actuels de Bourse Direct ne se sont pas vus offrir de profiter du nouveau tarif avantageux "0,99€". C’est traité comme un changement de tarif, facturé 120€.

- Il y a quelque temps, j’avais vendu tous mes titres dans mon PEA Bourse Direct, où il n’y avait donc plus que des espèces, et j’ai clôturé ce PEA (pour en ouvrir un ensuite chez Fortune). Comme le PEA était en moins-value, il n’y avait pas de CSG-CRDS à prélever sur ces espèces et donc rien n’empêchait Bourse Direct de virer cet argent rapidement Fortuneo, comme je le leur demandais. C’est là que Bourse Direct a attiré mon attention avec sadisme sur un article de leurs conditions générales, leur donnant le droit de prendre un délai d’un mois avant de virer l’argent ailleurs. Il a fallu faire intervenir le médiateur de l’AMF pour récupérer cet argent avant un mois.

A vous de voir si le courtage peu coûteux compense tout cela.

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1    #6 16/12/2010 10h28

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Bonjour,

Je vous trouve très dur avec Bourse Direct !

En effet, avec une transaction a 0,99 % il n’y a rien à dire surtout quand on compare a Cortal, Boursorama et Fortuneo.
Pour moi c’est le plus important et surtout que tout fonctionne bien chez Bourse Direct.
Le reste ce n’est que des détails qui ne sont pas cachés mais très clairement indiqué sur la tarification qui ne fait que deux pages, difficile de faire plus simple.

Je suis désolé mais je fais un virement tout les deux ans, alors les 6 euros un tout petit détail !
Les frais de 120 euros pour clôturer un Pea je ne vois pas du tout ou est le problème ! Sauf si vous aimez « papillonner » et changer de courtier tous les ans, chacun son truc.

Un des gros avantages du tarif de Bourse direct est de ne pas faire payer de frais quand il n’y a pas de mouvement contrairement au Cortal, Boursorama et autre. Pour moi c’est un très, très gros Plus.

Les 1 mois pour fermer un compte… Sincèrement vous fermez souvent des comptes ? et  1 mois si l’ont compare à la fermeture de contrat d’assurance vie c’est du très rapide ! Je suis scié que pour gagner quelques jours vous avez perdu du temps a contacter un mediateur.

En fait j’ai deux compte titre un chez Cortal et un chez Bourse Direct.
J’avoue que je suis content des deux. J’utilise Cortal pour un portefeuille long terme accès sur la distribution de dividende. Pour Bourse Direct le compte me sert à m’amuser en prenant des positions courtes et à se tarif je n’hésite pas à passer des ordres

En résumé, pour moi "le courtage peu coûteux" compense largement les petits frais de cloture, virement et autres… surtout en absence de tout frais basé sur la vie du compte.

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#7 16/12/2010 18h20

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Je rejoins zParisien. J’avais senti la même "mesquinerie" rien qu’en voyant les frais pour clôture ou changement de tarif.

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#8 22/01/2011 17h25

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Je suis à la fois d’accord avec zParisien et vega. Certes, les coûts additionnels peuvent apparaître mesquins, mais il faut bien que le courtier gagne sa vie, et ces frais ne sont pas particulièrement cachés (contrairement à d’autres comme les frais de multi-exécutions chez bon nombre de courtiers). Il ne peut donc pas proposer des tarifs de courtage aussi bas sans se rattraper par ailleurs.

Pour connaître un peu le coût de revient d’un ordre, je ne suis pas sûr qu’ils soient vraiment rentables à ce tarif là. Ils cherchent donc à gagner sur d’autres frais. Leur but est aussi à mon avis de "tuer" la concurrence, comme Binck ou Fortuneo. Visiblement, Fortuneo a choisi son camp, en remontant certains de ces tarifs. C’était peut être ça ou la clef sous la porte.

Après, il faut bien être conscient que pour le tarif proposé par Bourse Direct, le service est minimum, notamment au niveau des outils de trading. Pas de plateforme de passation d’ordre autre que le site internet par exemple.

J’ai personnellement un compte chez Dubus, un chez Cortal et un ouvert depuis peu chez Bourse Direct (pour le tarif et les tester, sachant que je viens de mettre en place un partenariat avec eux, car complémentaire de celui déjà en place avec Dubus).

Cortal n’est pas bien placé d’un point de vue tarifs, c’est limite au niveau hotline, mais ils ont une plateforme de trading qui s’est améliorée, et est relativement complète, même si pas toujours très rapide lorsque le marché s’anime. Tout dépend en fait de vos priorités.

Ceux qui ne regardent que le prix iront naturellement vers Bourse Direct (sauf à faire de l’intraday sur des montants supérieurs à 9000 euros, préférer alors Dubus), mais pour que cela vaille le coup (et le coût :-) ), il faut naturellement passer un minimum d’ordres, pour compenser les frais de virement ou de clôture de compte.

Quant à Dubus, on m’a souvent rétorqué que les droits de garde qu’ils faisaient payer n’était pas admissibles. Au delà du fait qu’ils sont remboursables en fonction du nombre d’ordres passés, il n’y a en contrepartie pas de frais de clôture, de virement, ou de transfert des lignes vers l’extérieur.

Il faut à mon avis juste savoir ce que l’on cherche, et quelles sont ses priorités. Soit un tarif minimum mais il ne faut pas s’attendre à des prestations de qualité, soit des outils fiables, un service digne de ce nom, mais qu’il faut accepter de payer d’une façon ou d’une autre.


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#9 25/02/2011 12h22

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Mdelobel, pourriez vous en quelques lignes nous dire ce que vous pensez de votre "test" Bourse Direct.

Merci.

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1    #10 27/02/2011 01h31

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Je vais vous donner mon avis après 3 mois d’utilisation de Bourse Direct. Je n ai pas énormément d’expérience chez d’autres courtiers, en fait j en utilise qu’un autre, mais ça pourra peut être vous aider.

Les plus:

- Les tarifs ! Pour des gens qui comme moi ont de multiples lignes d’un faible montant, ne pas voir le PRU grimper à cause des frais est un vrai plus.

- Une coutier pas uniquement online. Personnellement je suis à Toulouse et il y a des bureaux de Bourse Direct. Lors de l’inscription j ai été mis en contact un employé et il m arrive régulièrement de l appeler où de passer dans leurs bureaux si j ai des questions où un problème. C est appréciable d’avoir un contact avec une personne qui se rappelle de vous quand vous en avez besoin.

Les moins

- Une interface graphique développée par des ingénieurs de la RDA au début des années 80. J exagère un peu mais c est franchement pas jolie ni pratique comparé a ce qu’il se fait ailleurs.

- La société est victime de son succès. Les traitements administratifs de certaines opérations (ouverture de compte, virement, etc.) peuvent être long.

- Beaucoup de marchés ne sont pas proposés, où alors proposés via téléphone et donc surcout. En général pas de problème pour les grosses places européennes ou américaines mais faut oublier par exemple le canada ou l’Italie.

Au final je suis plutôt content, je m’en sers principalement pour mes actions européennes et pour le reste j ai un compte chez un autre courtier qui est certes plus cher mais bien plus fournis niveau marchés.

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#11 27/02/2011 09h46

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Exactement la même vision que Bloom.
Pour la marché Français Bourse direct est impeccable a partir du moment ou vous etes totalement autonome.

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#12 27/02/2011 10h13

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Merci pour cet intervention car je pensais que le moins cher était Binck.

* 0.99 € l’ordre de bourse jusqu’à 1 100 euros.
    * 0.09% ( max 12 euros ) de 1 100 euros jusqu’à 100 000 euros.
    * Pas de minimum d’ordres / mois,
    * Droits de garde gratuits,
    * Pas d’abonnement,
    * Frais de transfert 100 % remboursés ( A hauteur de 200€. Au-delà, nous consulter)

Ca va être dur de trouver moins cher.

Je cherche un courtier online pour transférer mon PEA pour trader exclusivement sur les actions françaises.  J’utilise pro real time pour les graphiques donc il me faut vraiment le minimum de services.

Je suis de Toulouse aussi, l’agence est sur le Boulevard carnot? Si ya un mode de parrainage tu peux m’envoyer un mp wink

Dernière modification par Kool31 (27/02/2011 10h29)


Le dire ça fait rire, le faire ça fait taire

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#13 27/02/2011 17h13

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Forza Tolosa ;-) On est donc au moins trois :-)

Pas grand chose à ajouter par rapport au commentaire de bloom. Le gros plus reste le tarif, qui à l’avantage d’être particulièrement faible et non cloisonné : que vous passiez des petits ou gros ordres, il reste compétitif, ce qui est relativement rare sur le marché.

Après, pour la qualité de service, c’est plus mitigé. J’ai ainsi transféré mon PEA depuis novembre : ils n’ont toujours pas été foutus de récupérer mes PRU (alors que mon PEA était à l’origine chez Capitol qui fait partie de la même maison…). J’ai également eu l’occasion de participer à l’AK de Terreis : j’ai acheté au fixing de clôture, le dernier jour de l’opération : impossible de donner mes instructions par internet (leur logiciel bloquait les demandes après 17h30…) et j’ai eu toutes les peines du monde à les joindre par téléphone.

De même, pour la rapidité de transmission des ordres, ce n’est pas toujours terrible. Si vous ne faites pas du trading intraday ou intensif, ce n’est pas gênant. Sinon, Dubus par exemple peut être une meilleure alternative.

Bref, tout dépend vraiment de vos priorités. Si vous êtes intéressés par plus d’infos ou une ouverture de compte chez BD, Dubus, ou WHSelfinvest, je vous invite quoiqu’il en soit à me contacter par mp.


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#14 20/08/2011 10h23

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Christian, j’ai connu les mêmes galères que vous en transférant 2 PEA de Boursorama, dont la qualité de service ne m’a jamais déçue, sur Boursedirect, ceci pour des raisons de frais moindres : 0,22% chez Bourso et 0,09% chez boursedirect.

Aprés avoir mis plus de 2mois pour finaliser le transfert (il manquait toujours un papier, ce qui était faux), je m’aperçois que les plus value imputées aux comptes sont erronées.
Pour le premier Pea, la PV était dans un premier temps de 178 000€ ! J’appelle… Paris…Lyon… dont je dépends. La rectification est faite sans trop de difficulté…mais elle est encore fausse ! 44 000€ !
A nouveau de multiples appels, envois de mails… Paris…Lyon… Des opérateurs me répondent que l’on va relancer ma demande ! De mes mails, je ne reçois que des accusés de réception… Je rappelle régulièrement. On me dit que la PV a été appliquée d’aprés le BDI transmis par Boursorama et qu’il faut que je leur demande des explications. Boursorama me renvoie un BDI ainsi qu’un justificatif détaillé des montants versés, des retraits effectués ainsi que de la plus value restante, avec laquelle je suis d’accord. Je pense alors que les choses sont en bonne voie…et bien pas du tout ! Toujours les mêmes réponses à mes contacts…et aucune prise en compte de ma demande.
Je rappelle hier Lyon, car entre temps Boursorama que j’ai recontacté me dit que je dois passer par le responsable d’agence, qui quand il est là est régulièrement en RDV et vous n’obtenez alors que le même stagiaire aux réponses stéréotypées. De plus, l’équipe de Lyon est actuellement en vacances jusqu’au 24/08.
Je suis donc basculée sur l’agence de Nantes avec un conseiller qui semble assez efficace, à qui j’ai envoyé mes documents afin qu’il prenne les choses en mains. Affaire à suivre donc !

Je dois dire que l’on paye très cher en qualité de service, le niveau peu élevé des frais et que si c’était à refaire, je ne le referais pas. Le personnel de Bourse direct me semble fonctionner à minima, avec des conseiller qui doivent être sur une plate forme à l’étranger.
Je dois dire aussi qu’il quasi impossible d’obtenir un responsable ou le service fiscalité.
On ne peut non plus me dire si les documents que j’ai fournis sont ceux attendus, ni quel est le délai prévu pour obtenir une rectification.
Rien à voir avec la bonne réactivité de Boursorama ! (je ne suis pas actionnaire)
Je suis dans la même galère que vous Christian et je ne sais plus que faire pour aboutir.
Même Boursorama est surpris de l’incompétence de Bourse direct, à tel point que je me croyais la seule avec des telles difficultés.
Sommes-nous les deux seuls ?
Je reviendrai vous raconter la suite de mon aventure aoutienne en terre de Bourse direct.

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#15 20/08/2011 11h01

Membre (2011)
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Je voudrais aussi vous dire que je n’arrive pas à faire valider mon parrainage : 50€ pour le filleul et des ordres gratuits pour le parrrain.
J’avais aussi demandé un geste commercial en raison de toutes les difficultés rencontrées. J’attends toujours…

Ce qui m’inquiète le plus et ce qui fait que je tiens à ce que ces chiffres de PV soient rectifiés, c’est que j’envisage de fermer ce Pea que je n’arrive plus gérer et que je me demande quel sera le montant des prélèvements sociaux appliqués, si la PV n’est pas bonne.

Comment obtenir une simulation de fermeture ? Lorsque je leur demande, ils me renvoient un BDI, mais sans me dire concrètement le montant des prélèvements.

Vu leur incapacité, j’ai peur de nouvelles erreurs, et d’avoir toutes les peines du monde à obtenir réparation.

Merci à celui qui pourra m’indiquer la marche à suivre et les précautions à prendre pour sortir de cet enfer. J’ai même pensé à retourner chez Boursorama !

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#16 20/08/2011 11h53

Membre (2011)
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je ne suis donc pas un cas isolé…
Leana, pouvez-vous me confirmer que le personnel de Bourse Direct Lyon rentre de vacances mercredi 24 aout ?
Le "responsable" de Paris m’a affirmé qu’il rentrait ce lundi 22 aout, et sa réponse est attendue pour savoir s’il détient toujours mon chèque de XXXXX euros
si je dois encore attendre le 24, puis encore attendre qu’il veuille bien ouvrir ses mails et répondre (ce qui prend en moyenne de 4 à 7 jours), je ne vais pas poireauter encore dix jours… dès lundi matin je ferai opposition, car je ne sais pas où se trouve ce chèque ni entre quelles mains il est actuellement.

Si vous pouviez me confirmer, merci !
…. et bon courage, on est pas sorti le X des ronces avec eux !

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#17 20/08/2011 12h29

Membre (2011)
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Au-delà de ça, c’est tout de même une grande leçon pour moi, à savoir que la qualité de service est fonction de ce que l’on paye.
Un peu comme lorsque quelqu’un effectue un voyage avec un tour operator peu sérieux sur des vols charter : la somme à débourser est alléchante pour les prestations affichées, mais il ne faut pas non plus s’étonner lorsqu’on est ensuite bloqué dans un aéroport pour cause de problèmes mécaniques sur un avion-poubelle, où s’il y a des cafards dans la cuisine du buffet servi dans un hôtel crasseux pourvu d’une piscine à l’eau stagnante et malodorante.

Quelque part, je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même, pour avoir été aussi naïf. Je m’en veux terriblement d’avoir choisi Bourse Direct, mais d’un autre côté j’espère que mes mésaventures, confirmée par Leana, pourront faire réfléchir quelques lecteurs ici. D’ailleurs, je compte bien contacter quelques publications nationales, histoire de mettre en garde le maximum de gens et de ponctuer de quelques éléments les fréquentes enquêtes et comparatifs diffusées par les médias sur les courtiers en ligne. 

Leana, de quelques éléments que j’ai pu obtenir, le personnel de Bourse Direct Lyon devrait changer à la rentrée. La façon de gérer cette agence n’y est peut-être pas étranger, et mes interrogations au sujet des motifs de ce prochain remplacement, dont j’ai fait état auprès du service clientèle, ont été suivies d’un lourd et pesant silence.

En passant, j’ai eu droit à la même piteuse tentative de bottage en touche, lorsqu’on m’a affirmé au téléphone que puisque j’avais un problème, je n’avais qu’à le régler avec monsieur X dirigeant l’agence locale et que ça ne regardait en rien Bourse Direct à Paris. La réponse a fusé : lorsque j’ai mentionné le bénéficiaire sur mes chèques, c’était "Bourse Direct" et non pas "monsieur X". Quel culot tout de même !

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#18 20/08/2011 18h46

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C’est le responsable de l’agence de Nantes, sur laquelle j’ai été basculée aprés avoir composé le N° de l’agence de Lyon qui m’a dit que le responsable de Lyon revenait mercredi, mais je ne puis vous garantir l’info.

Appelez Lyon lundi et si ça ne répond pas, vous serez, en laissant sonner un moment, basculé sur Nantes.

Le conseiller me semble assez efficace, et chose curieuse, m’a proposé de lui-même , sans que je le lui demande puisqu’il n’est pas mon responsable, de s’occuper de mon dossier,  mais j’en saurai plus lundi car je verrai la réponse qu’il va apporter à mon problème et l’action qu’il aura entreprise.

En ce qui concerne Bourse direct, je crois qu’ils sont dépassés par leur offre et que la comparaison avec les compagnies low cost explique bien leur problème.

J’aimerais bien que d’autres témoignages ici confirment ou infirment nos dires.

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#19 20/08/2011 19h50

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merci pour l’info, dès lundi matin je formule une opposition et j’envoie (à Paris) un nouveau chèque sans passer par Lyon.
J’ai eu communication de la "largesse" du geste commercial qui m’a été accordé en contrepartie des galères, à ma demande puisque personne ne me le proposait, bien entendu.
Eh bien accrochez-vous, je vais bénéficier de l’option à vie du logiciel d’analyse Wincharts du site bourse direct, ce qui équivaut à peu près à 10 euros/mois

Sauf que…. jusqu’au 31 août 2011, pour toute ouverture de compte titre ou PEA, Bourse Direct offre l’option Wincharts à vie !

Quel sens de l’humour !

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#20 20/08/2011 20h21

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Ah oui, effectivement, le geste commercial sur Wincharts est amusant, malheureusement.


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

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#21 21/08/2011 02h02

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Bonjour,

Je confirme que Bourse direct, ce n’est pas terrible en terme de réactivité. Certes, les tarifs sont compétitifs mais le service Bonjour! ( pour rester correct).
En résumé, Bourse direct pour le rapport qualité/prix; peut mieux faire.
Binck par exemple est beaucoup plus sérieux, plus réactif, professionnel.

Dernière modification par choukrov (21/08/2011 02h23)

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#22 21/08/2011 06h39

Membre (2011)
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Je me demandais justement ou ouvrir mon PEA…et quelques posts + tarification attractive (sans parler des frais annexes tout de meme) m’avaient presque convaincu que Bourse Direct pouvait être une solution…
Maintenant j’hésite!
L’idée d’acheter a faible cout (0.99) et de "soigner" mon PRU me plaisait bien..et il m’avait semblé lire quelque part que B.Direct était assez propre au niveau OST et fiscalité…contrairement à Binck..

Vos expériences à tous sont bien sur intéressantes..mais à la fin il devient bien difficile de faire un choix….


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

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#23 24/08/2011 11h10

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Je vous rassure, les marchés sont toujours à des niveaux très bas, proches des minimaux de 2009.

Par contre je vous encourage effectivement à diffuser l’histoire de vos déboires, car l’incompétence qui se généralise à tous les niveaux dans les entreprises devient un vrai problème, et étrangement personne n’en parle.

Il est largement temps que cela se sache.

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#24 24/08/2011 21h51

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Bourse Direct ce n’est vraiment pas sérieux!
Je m’explique, j’ai demandé à recevoir une documentation papier de leur part.
La commerciale me donne un rendez vous  au téléphone pour confirmer la réception
de la documentation, conditions tarifaires, etc…
1- je n’ai pas reçu de documentation , cela fait tout de même plus de 12 jours!
2- On ne m’a même pas appelé ( cela fait 2 fois qu’on me fait le coup!)

On m’a expliqué que la personne était malade la première fois, ensuite que la commerciale
était tout simplement en congés!
Je ne sais pas comment cela fonctionne en interne sur leur plateforme mais cela doit-être
un vrai foutoir! ( ils ne sont même pas capables de donner les rendez vous à un autre commercial
pour appeler le client en cas de problème: maladie, congés etc…).
Se moquer du futur client de cette manière, c’est du jamais vu!

Je pense que l’affranchissement doit leur coûter trop cher et un coup de fil c’est peut être
une dépense trop élevée!
Bourse Direct c’est Hallucinant!
Je rejoins en cela, ce que disait Christian ( à mon avis nous ne sommes pas les seuls)

Dernière modification par choukrov (25/08/2011 00h10)

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#25 24/08/2011 22h00

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Merci de nous avoir fait partager votre expérience. Je comprends que ces épisodes ne sont pas faciles à vivre et particulièrement horripilants mais au final il me semble que vous avez évité d’investir au pire moment. Et ça, c’est encore plus important.

christian a écrit :

Au-delà de ça, c’est tout de même une grande leçon pour moi, à savoir que la qualité de service est fonction de ce que l’on paye.

Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. C’est pour cela que votre témoignage est précieux.

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