PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#126 06/12/2012 18h06

Membre (2012)
Réputation :   2  

Bonsoir,
Je me positionne donc aussi comme éventuel parrain (uniquement chez Binck) car mon dernier parrainage de l’année dernière (qui m’a permis d’avoir les frais offerts une bonne partie de l’année étant un petit portefeuille pour le moment) arrive sous peu à son terme (plus qu’un ordre logiquement, lol )
À vot’ bon cœur comme on dit!

Sinon, effectivement en matière de parrainage, lorsque mon oncle avait utilisé entièrement les frais offerts, j’avais été ’oublié’ par Binck. Un petit appel au service client pour résoudre l’oubli.
Le mieux, si possible est donc que le parrainé prévienne le parrain afin d’éviter que les différents courtiers aient des oublis wink


Investisseur sur la longue voie de la connaissance ;) …Parrain Binck assurant un suivi pédagogique, n'hésitez pas pour un MP ;)

Hors ligne Hors ligne

 

#127 06/12/2012 18h37

Membre (2010)
Réputation :   219  

enfin ce n’est quand même pas normal que ce soit le client qui doivent faire la démarche.

Je ne pense pas que cela soit très compliqué d’intégrer le crédit "parrainage" quelque part dans l’interface…

On dirait surtout qu’ils veulent que l’on oublie ce genre de choses afin de payer un maximum de frais de courtage!

Hors ligne Hors ligne

 

#128 06/12/2012 20h06

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   168  

ENFP

JE recevais aussi des mails de confirmation de parrainages. Mais pas réguliers et on ne savait jamais quel compte ça correspondait (pea ou CTO) . 

puis j’ai eu un problème de messagerie et perdu tous mes mails de confirmations, et évidement Binck ne se souviens plus de mes filleuls.
j en connais certains personnellement donc ils ne peuvent pas nier mais d’autres sont des inconnus parrainés.

quand on contact le service client par mail, il y a souvent une réponse du type "prendre contact téléphonique" pour parler du probleme. Je suis désolé mais le service client est autant capable de gérer ce probleme par mail, d’autant que je leur ai fourni la liste des personnes parrainées avec les dates (oui, bien tenir ses fichiers).


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#129 06/12/2012 20h44

Membre (2012)
Réputation :   5  

Binck ou Bourse Direct possible pour les deux de mon coté.

Hors ligne Hors ligne

 

#130 06/12/2012 21h33

Membre (2011)
Réputation :   64  

Disponible également pour le parrainage Binck.
Merci d’avance.

Hors ligne Hors ligne

 

#131 07/12/2012 11h24

Membre (2012)
Réputation :   3  

Pour répondre à Spiny:

Je viens seulement d’apercevoir votre message! un peu en retard yikes

Fred77 a écrit :

@ Spiny:

    "j’ai acheté récemment des warrants BAC chez ce même courtier sans aucun problème…"

Spiny a écrit: Quand exactement ?

J’ai acheté 2 types de call warrant BAC le 8/11/12 (NL 0010199428) et le 30/11/12 (DE000CK9PQ38)

Fred77 a écrit :

"Pour une somme modique mais je vais pt-être me renseigner pour la suite si j’ai bien la possibilité de convertir en action à l’échéance yikes"

Spiny a écrit: C’est bien là où tu risques d’avoir de mauvais surprises…Il y a a de très fortes probabilités, pour ne pas dire certitude, qu’ils ne connaissent absolument pas les caractéristiques spécifiques de ces warrants.
Ils doivent penser que ce sont les mêmes warrants que ceux qui sont tradés chez eux.
Je déconseille réellement à tous ceux qui veulent investir sur des produits un peu complexes comme ces warrants de rester chez eux.

En tout ca je suis bien content de ne plus avoir mes warrants chez eux.
Je préfère payer un peu plus cher de commission et dormir tranquille.

Bingo, en plein dans le mille! J’ai posé la question de la démarche à suivre pour convertir mes warrants à l’échéance (des eutelsats qui sont à échéance le 21/12) et ils me répondent ceci:

Binck a écrit :

Nous vous informons qu’il n’est pas possible de convertir les warrants en actions. Ceux ci étant émis par des établissements financiers, vous ne pouvez recevoir qu’une contrepartie financière contrairement aux options.

Bon, j’avoue que c’est mon 1er achat de warrant (petit montant pour me faire la main) et que je suis perdu vu la réponse. Quelqu’un peut me confirmer la possibilité de convertir à l’échéance et la démarche que je devrais suivre pour leur forcer la main s’ils résistent?

merci d’avance

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #132 07/12/2012 12h13

Membre (2010)
Réputation :   219  

De vrais amateurs!

Pour préciser quand même les warrants BAC que vous avez achetez ce ne sont pas les mêmes que les miens :
- http://www.nyse.com/about/listed/bacwsa.html
-http://www.nyse.com/about/listed/bacwsb.html

Ceci dit cela ne change rien à l’affaire…vous êtes dans al même situation que moi il y a quelques temps. Voici ce que vous pouvez faire :
- essayer de leur forcer la main. Votre pouvoir de négociation dépendant fortement du montant de votre encours…et demander immédiatement à parler à un responsable, qui connaisse à minima, ce qu’est un warrant.
- leur exposer, avec documentation réglementaire en vigueur, les caractéristiques des warrants pour leur notifier qu’ils sont dans l’erreur.
- prévenir l’AMF d’une telle pratique.
- si vous continuez à échanger sur de tels produits, je ne peux que vous engagez à transférer votre compte dans les meilleurs délais

je vous renvoi vers la lecture de mes mésaventures…http://investisseurdebutant.com/drole-de-galere

Un exemple de plus qui reflète la prise en compte du rapport frais/services proposés.
Si on fait que du classique, ce courtier fonctionne très bien pour coût correct.
Si on sort des sentiers battus : warrants, spin-off, bons de souscriptions préférentiels, etc…mieux vaut trouver son bonheur ailleurs.

Bonne continuation

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #133 07/12/2012 12h14

Banni
Réputation :   22  

Fred77 a écrit :

Pour répondre à Spiny:
Bon, j’avoue que c’est mon 1er achat de warrant (petit montant pour me faire la main) et que je suis perdu vu la réponse. Quelqu’un peut me confirmer la possibilité de convertir à l’échéance et la démarche que je devrais suivre pour leur forcer la main s’ils résistent?

merci d’avance

Tout d’abord pour (presque) tout savoir sur les warrants et avoir également la liste des sites des émetteurs, vous pouvez regarder ici:
definition warrant|les bases surle fonctionnement des warrants pour mieux comprendre

Pour répondre à votre question, il faut lire le "contrat d’émission" de l’emetteur du warrant.
Dans la plupart des cas il n’autorise pas l’exercice en actions sous jacente, mais il y a versement de l’équivalent en espèces (si le warrant est "dans la monnaie" (cours du sous-jacent > prix d’exercice pour un call)

Hors ligne Hors ligne

 

#134 07/12/2012 12h43

sergio8000
Invité

Tout à fait en accord avec Titi 27. Avant d’acheter un contrat, il faut en lire les modalités.

Et, effectivement, vous ne parlez pas des warrants BAC émis par l’entreprise elle-même, qui ne sont pas par essence des instruments spéculatifs émis par des contreparties financières. Ainsi, les modalités d’exercice sont différentes. En plus, spiny parle de warrants américains alors que vous parlez de warrants européens, et ce sont deux instruments différents…

Je vous invite donc à vous renseigner sur les instruments/contrats que vous traitez pour éviter de possibles déconvenues.

 

#135 07/12/2012 13h09

Membre (2012)
Réputation :   3  

Sergio, j’ai bien compris la différence entre warrants européen et américain, pas de soucis.

Maintenant, j’avoue avoir été naïf sur ce coup. Mais je pensais qu’il était simple de faire valoir son droit d’achat sur le sous-jacent. En même temps, j’ai pris pour 50€ de warrant BAC donc pas de risque de perdre ma chemise! C’était vraiment un coup d’essai…

Par contre, je ne trouve d’info concernant l’exercice en action de ces warrants. J’ai fouillé le site de la bnp concernant ces produits mais rien. Juste une info concernant le paiement en espèces:

"Le remboursement se fait généralement en espèces (« Cash Settlement », par opposition à la livraison physique des sous-jacents)."

généralement me laisse entendre la possibilité d’une livraison physique, non?

Hors ligne Hors ligne

 

#136 07/12/2012 13h37

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   239  

Il faut bien faire la différence entre warrants émis par l’entreprise (en français : bons de souscription), qui forment une sorte d’augmentation de capital en différé, et warrants "spéculatifs", sans lien avec l’entreprise, émis par des banques d’affaires pour permettre à leurs clients de spéculer.

Les premiers se résolvent à 99% du temps par attribution d’actions (c’est leur objectif). Ils sont assez rarement émis : il faut que l’entreprise ait besoin de faire évoluer sa structure de capital. Vous ne trouverez pas de multiples classes, de multiples échéances, de multiples parités, ni de concurrence entre émetteurs. Ces warrants se comportent un peu comme des obligations convertibles, sauf qu’il y a moins de cash à avancer pour les investisseurs (mais ils le mettront s’ils exercent).

De l’autre côté, il y a les warrants tels que l’entendent 99,99% des boursicoteurs. Il en sort quasiment tous les jours, à renforts de plaquettes marketing et de site web à pricers.
Ils se résolvent quasi-systématiquement en cash car les émetteurs se simplifient la vie (pas de problème de sous jacent à aller chercher, pas de souci de liquidité, d’appel de fonds et de règlement/livraison) et les acheteurs cherchent un effet de levier et non la participation à une augmentation de capital. Bien souvent d’ailleurs, il est plus avantageux de récupérer l’éventuelle valeur intrinsèque d’un warrant en le vendant avant l’échéance. "quasi systématiquement" car en théorie, un émetteur a droit d’écrire ce qu’il veut dans le contrat : un warrant, c’est un contrat privé.

Hors ligne Hors ligne

 

#137 07/12/2012 13h45

Membre (2012)
Réputation :   3  

ok, merci beaucoup à tous pour ce cours accéléré sur les warrants! Je vais donc passer mon tour sur ce type de produit trop spéculatif pour moi. J’en avait pris une petite quantité dans l’optique de convertir à terme vu que ce sont des valeurs qui sont sur ma watchlist. Fail! :p

Hors ligne Hors ligne

 

#138 07/12/2012 20h48

Membre (2012)
Réputation :   47  

Bonsoir,

Je cherche un parrain pour ouvrir un compte titre chez Binck.
Merci de me contacter afin de régler cela ensemble.

Salutations,

Hors ligne Hors ligne

 

#139 07/12/2012 21h26

Membre (2011)
Réputation :   20  

Bonsoir Titoux,
Je peux vous parrainer.
Cdlt,

Xavier

Hors ligne Hors ligne

 

#140 07/12/2012 21h34

Membre (2012)
Réputation :   5  

Vous comptez ouvrir beaucoup de compte cher Titoux ?

Hors ligne Hors ligne

 

#141 07/12/2012 22h37

Membre (2012)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je recherche un parrain, à vos mp.
Est il possible que je realise l’inscription en ligne en indiquant le nom du parrain…, plutot que d’attendre la reception du dossier par courrier, si j’ai bien tout compris ?

Merci

Dernière modification par sebmsn (07/12/2012 22h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#142 07/12/2012 22h45

Membre (2012)
Réputation :   0  

Je suis parrainé, merci.

Dernière modification par sebmsn (08/12/2012 10h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#143 08/12/2012 11h37

Membre (2011)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je me positionne également comme parrain pour Binck, en 5ème position smile .

Merci.
Cordialement.

Hors ligne Hors ligne

 

#144 08/12/2012 13h15

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   717  

Bonjour
je suis chez Binck depuis 10 mois et je trouve ça plutot pas mal. L’interface est assez conviviale, les tarifs clairs et ils répondent au mail et téléphone.
Je peux etre parrain : bidon.au.carre [ -at- ] gmail.com
F.

Dernière modification par JeromeLeivrek (08/01/2013 00h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#145 10/12/2012 08h54

Membre (2012)
Réputation :   0  

Bonjour,

J’ai fait une demande de renseignement sur le site de Binck; c’était avant de voir l’offre de parrainage…
Question: si je fais une demande de parrainage maintenant est-ce qu’il n’y a pas un risque de refus du fait d’avoir fait une demande avant ? Pour information, je n’ai rien envoyé et/ou rempli.

Merci d’avance; et bien évidemment si ça ne pose pas de problème je chercherai un parrain.

Hors ligne Hors ligne

 

#146 10/12/2012 09h10

Membre (2012)
Réputation :   119  

Bonjour Jay00
Je peux être parrain si vous le souhaitez wink
Blague à part, il n’y a pas de souci tant que vous n’avez pas déjà été client.


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

#147 17/12/2012 18h57

Membre (2012)
Réputation :   1  

Salut à tous,

Je recherche un parrain pour Binck, y’aurait-il une bonne âme pour se manifester?

Edit : Bon, eh bien ça y’est j’ai trouvé un parrain, ça a été rapide!

Dernière modification par JulienD (17/12/2012 19h08)


Julien,

Hors ligne Hors ligne

 

#148 17/12/2012 19h39

Membre (2012)
Réputation :   1  

Hors ligne Hors ligne

 

#149 19/12/2012 13h07

Membre (2011)
Réputation :   116  

Pour information, voici la dernière offre parrainage en cours chez Binck :

"En cette fin d’année 2012, faîtes découvrir Binck.fr à vos amis investisseurs actifs.
En les parrainant, vous leur offrirez 200 € de frais de courtage*.

Et pour vous remercier, Binck vous offre, à vous aussi, 200 € de frais de courtage par filleul à utiliser sans limite de temps. Et vous pouvez parrainer autant de filleuls que vous souhaitez. "


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#150 19/12/2012 17h22

Membre (2012)
Réputation :   6  

Bonjour,

Je cherche un parrain afin d’ouvrir un compte chez Binck Bank

Merci à l’avance

José.

J’ai trouvé un parrain, Je donne la priorité au plus rapide…

Merci à tous

Dernière modification par joser (19/12/2012 17h38)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?"

Discussion Réponses Vues Dernier message
139 58 591 30/04/2020 13h15 par Err0r
2 340 626 275 Aujourd’hui 14h09 par Guitou
3 807 671 503 Aujourd’hui 14h31 par TheP2PInvestor
3 714 716 976 26/11/2023 10h36 par Samuel222
2 275 439 194 04/11/2023 13h19 par L1vestisseur
1 494 443 411 Aujourd’hui 09h59 par romm1
493 155 189 30/10/2023 19h38 par bg57

Pied de page des forums