PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

73% - 157
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 35
Je ne sais pas (avis neutre)

1% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 15
Nombre de recommandations : 214   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#51 19/03/2014 20h02

Membre (2013)
Réputation :   5  

Bon finalement je n’ouvre rien chez Boursorama. Il y a bcp de retours négatifs quant à l’utilisation CB a l’étranger.

Dernière modification par juno (20/03/2014 11h04)


Investisseur

Hors ligne Hors ligne

 

#52 21/03/2014 19h38

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   77  

Je suis chez Boursorama. Je suis allé aux Etats-Unis, en Espagne, en Suisse et en Allemagne. Ma CB n’a jamais été bloquée…

personnellement je suis bien content de ma visa premier gratuite !

Hors ligne Hors ligne

 

#53 21/03/2014 20h58

Membre (2010)
Réputation :   3  

J’utilise beaucoup ma carte dans un peu tout les pays, aucun soucis.
Une fois j’ai du téléphoner pour éviter un blocage 24h plus tard (ils préviennent via SMS): je venais de payer en Suisse et 5 minutes plus tard en Italie: les programmes de détection de mouvements suspects avaient tirés l’alarme.

Hors ligne Hors ligne

 

#54 11/04/2014 16h45

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Réputation :   284  

Bonjour,

J’utilise Boursorama pour Compte bancaire, CTO, PEA, AV et livret (pour les liquidités en attente d’investissement. Le livret a une rémunération pathétique, ce n’est donc absolument pas une bonne raison de passer sur Boursorama.)

Coté bourse, même si je suis globalement satisfait de Boursorama, il y a des manques dans leur offre qui m’oblige à ouvrir un compte chez un autre courtier.
En particulier pas de possibilité d’acquérir des actions Canadiennes et des limitations sur les actions sur le LSE.

En effet, Bourso vient de me repondre ceci suite à un mai que je leur avait envoyé:

Boursorama a écrit :

Boursorama permet effectivement la négociation de valeurs à l’achat sur certaines places étrangéres. Toutefois, comme il est indiqué sur notre site, comme par exemple pour la bourse de Londres, la valeur doit faire partie d’un indice de référence, dans notre cas, le FTSE 100.
Valeurs négociables sur le site de Boursorama Banque

Et pour info on ne peut pas (plus) acheter RDS.A sur le LSE, Bourso oblige à l’acheter sur Amsterdam.

Donc non seulement ils sont trés chers sur l’achat sur le LSE, mais ils sont aussi trés limités.

Je songe donc à BinckBank pour compléter Boursorama.


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne Hors ligne

 

#55 12/04/2014 22h51

Membre (2010)
Top 50 Expatriation
Top 50 Monétaire
Réputation :   73  

juno a écrit :

Bon finalement je n’ouvre rien chez Boursorama. Il y a bcp de retours négatifs quant à l’utilisation CB a l’étranger.

Je suis chez Boursorama, vis en Afrique du Sud et utilise ma carte au Zimbabwe, Botswana, Namibie, Mozambique, Chine, US, Europe et n’ai jamais eu aucun blocage. Tout au plus une fois en Chine, une demande de la part du service client si certaines transactions ont bien été effectuées par moi.

Sinon, j’ai demandé un retrait partiel d’une assurance-vie, courrier envoyé vendredi dernier dans la soirée, fonds reçus sur mon compte le samedi suivant donc plutôt efficace !

Hors ligne Hors ligne

 

#56 18/05/2014 11h22

Membre (2014)
Réputation :   4  

Client Boursorama depuis 2 ans, j’en suis très satisfait. Je suis également client chez Fortuneo et je préfère de loin Boursorama. L’offre de produits est bien plus importante : ensemble des livrets classiques disponibles (à part le LEP), crédit immobilier, possibilité d’avance sur titre à un taux très avantageux. Le tout à des tarifs plus que corrects lorsqu’on les compare à une banque classique.

Concernant le service client, le délai d’attente est, d’après mon expérience (cela dépend aussi de l’heure à laquelle on appelle) assez long : souvent entre 5 et 10 min. A remettre dans son contexte car il est souvent difficile de joindre un conseiller d’une banque traditionnelle… De plus, les horaires sont étendus ce qui est très pratique.

Concernant les points négatifs, je trouve que le fait d’accorder des crédits immobiliers à compter de 100 000€ est un peu restrictif, qu’il y a eu une période où il y a eu des changements d’ergonomie sur le site qui ont été un peu déroutants mais globalement le service obtenu est plus que satisfaisant au regard des tarifs.

Niveau bourse par contre, si l’utilisation est basique, sur le marché français principalement, et malgré les tarifs un peu plus chers que la concurrence, c’est bien. Mais pour un investisseur plus "averti" qui souhaitera investir dans des places étrangères, l’offre Boursorama sera dépassé par d’autres courtiers : pas d’accès à certaines places de cotation, tarifs trop élevés. Point positif niveau boursier : le fait, si l’on a ses comptes chez boursorama, de pouvoir faire un virement sur son CTO ou PEA qui sera versé presque immédiatement sur ces derniers.

En espérant que mon avis puisse aider ceux qui hésitent à franchir le pas

Hors ligne Hors ligne

 

#57 18/07/2014 15h30

Membre (2011)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   651  

 Hall of Fame 

Bonjour,

Je n’arrive pas en ce moment (depuis 1 semaine) à trader les petites valeurs et trackers sur mon PEA. Ca affiche 0€ de liquidité. Vous avez aussi ce problème ?

PS : le service client ne me rappelle pas en ce moment

Hors ligne Hors ligne

 

#58 21/07/2014 13h29

Membre (2011)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   138  

Aucun problème pour ma part. A tout hasard, n’y aurait-il pas des ordres en cours, qui immobilisent des liquidités ?

Hors ligne Hors ligne

 

#59 24/07/2014 16h06

Membre (2013)
Réputation :   1  

Bonjour,

J’ai ouvert un compte Boursorama y’a un moment. Le problème c’est l’absence des mes identifiants..
Je les eu au téléphone, et ils m’expliquent que ça été envoyé par une histoire de relais colis.

Pour de bon ? Ne peuvent-ils pas me l’envoyer dans la boite aux lettres ?

Hors ligne Hors ligne

 

#60 24/07/2014 16h17

Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Réputation :   193  

Bonjour,
Ce processus était le même pour moi : remise des documents dans un point relai contre présentation de la pièce d’identité, système identique à la lettre recommandée. [Edit] Vous avez du choisir le point relai dans lequel recevoir ces courriers lors de votre inscription sur le site. Vous pouvez également demander au service client de Boursorama de vous renvoyer ces documents.
Cdt


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#61 24/07/2014 16h18

Membre (2013)
Réputation :   1  

Merci de m’éclairer car j’ai eu la très mauvaise surprise de l’apprendre, mais quel point relais ? Je n’ai jamais reçu de notification.

Hors ligne Hors ligne

 

#62 15/10/2014 14h23

Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Réputation :   194  

Une découverte du 10 octobre : la Justice condamne Bourso à indemniser un client ayant perdu son capital
La justice condamne Boursorama à indemniser un client ayant perdu son capital - Indices & Actions - Le Figaro Bourse


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#63 15/10/2014 14h38

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   36  

INTP

Job a écrit :

Une découverte du 10 octobre : la Justice condamne Bourso à indemniser un client ayant perdu son capital
La justice condamne Boursorama à indemniser un client ayant perdu son capital - Indices & Actions - Le Figaro Bourse
Le défaut d’information est très relatif dans ce cas. Le client a joué, il a perdu. Je ne pense pas que Boursorama l’ait poussé à faire n’importe quoi…
(franchement, perdre 180 000 € avec des produits dérivés, il faut vraiment être inconscient !)

Hors ligne Hors ligne

 

#64 15/10/2014 15h35

Membre (2013)
Réputation :   13  

Client chez Boursorama depuis 2 ans, je suis très satisfait de la banque en ligne:

-Tout est gratuit, jamais eu de problème, ils ont toujours été rapides et efficaces

-J’ai perdu ma carte premier il y a 6 mois. Je les appelle le lendemain, l’opposition est faite et ils m’en renvoient une nouvelle dans la semaine. Le tout gratuitement.

Mon avis est plus mitigé sur le courtage:

- le PEA formule découverte est très bien pour les débutants et les petits ordres en France.

- En revanche, les ordres sur les bourses étrangères sont très chers, en particulier les petits ordres avec des frais minimaux de 23.9€ et 32.9€ respectivement pour les bourses américaines et européennes. Et il n’est pas possible d’acheter sur Toronto.

- Cela fait plusieurs semaines que je demande à pouvoir acheter liberty global sur mon PEA. Après m’avoir affirmé qu’il n’était pas éligible, ils me répondent maintenant que ce n’est "techniquement" pas possible. Alors que beaucoup d’autres banques le proposent (Binck, bourse direct je crois et d’autres).

@Fructif  j’ai eu un problème similaire il y a un an : toutes mes valeurs avaient disparu. Ça fait bizarre. J’ai appelé le service client qui m’a dit que c’était un souci d’affichage et que tout reviendrait à la normale le lendemain. Et en effet tout est revenu à la normale. C’est juste un peu désagréable sur le coup smile

Hors ligne Hors ligne

 

1    #65 31/10/2014 21h05

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3993  

 Hall of Fame 

INTJ

Comme souvent, Boursorama Banque en tête des palmarès comme banque la moins chère :



Source : Le palmarès 2014 des banques les moins chères

Hors ligne Hors ligne

 

#66 29/11/2014 00h59

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Réputation :   157  

Je me suis lancé à demander un credit immo en ligne. Après avoir rempli le dossier, contrôlé et re-contrôlé les pièces, j’ai envoyé le tout. 5 jours plus tard, mail laconique m’annonçant quil manque 4 pièces sur la dizaine. Je suis plus que certain d’avoir tout mis dans l’enveloppe, il est clair que l’agent chargé de tout scanner à réception n’a rien à fiche de son boulot. Conclusion : plus d’une semaine de perdue tandis que je dois attester de l’accord bancaire sous 35 jours après signature du compromis.

Ceci apparaît clairement comme un cruel manque de professionnalisme. Je persévère et je renvoie un deuxième jeu lundi mais cette affaire commence très mal.

Dernière modification par Jean-Marc (29/11/2014 07h18)


I'm back — parrain American Express

Hors ligne Hors ligne

 

#67 29/11/2014 11h29

Membre (2014)
Réputation :   18  

JM,

Si ça peut aider: je numérote tous les pages & note le(s) numéro(s) de page correspondant sur la feuille listant des pièces demandées & scanne cette page.

Quand je reçoit le mail laconique (si vous optez pour une assurance externe, il y a de grande chance que vous en recevrez), j’envoie cette page avec quelques mots d’accompagnement pour poliment dire "arrêtez de nous prendre pour des cons"… et l’agent chargé du scan devrait trouver les pièces manquantes.

C’est tellement une horreur de préparer un dossier de crédit qu’il ne faut pas passer du temps inutile dessus.

Hors ligne Hors ligne

 

#68 05/12/2014 13h48

Membre (2012)
Réputation :   3  

Bonjour,

Étant client Binck j’envisage de passer chez un courtier un peu plus sérieux à cause de quelques déconvenues.

- Pour Unilever : Le réinvestissement des dividendes est proposé mais n’a jamais été appliqué : j’ai appellé le service client et m’ont assuré que j’avais coché "paiement en numéraire" alors que je suis sûr d’avoir coché "paiement en actions à l’unité supérieur". Cela est arrivé 2 fois de suite et je me prépare à la troisième…
Pour les entreprises Françaises cela fonctionne correctement par contre.

- Impossible de souscrire aux OST, même si certaines ont étés proposés ces derniers temps.

- Pas d’accès à Votaccess.

- Les frais d’inactivité récemment ajouté, même si ce n’est qu’un ordre / an je pense qu’il s’agit d’un début…

Un client Bourso pourrait-il me confirmer que toutes ces fonctionnalités sont bien disponibles et fonctionnelles chez eux ?

Merci smile

Hors ligne Hors ligne

 

#69 05/12/2014 15h00

Membre (2012)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

et BSD ? Les avez-vous contacté pour envisager cette possibilité ? smile


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#70 22/12/2014 21h54

Membre (2012)
Réputation :   4  

Bonsoir

Je suis chez Bourso depuis plus de 2 an. Ca se passait bien. La depuis le renouvellement de mes cartes bleus, j’ai de gros souci: les paiements me sont parfois refusés: je tape le code au terminal du commercant, code bon, en attente, puis paiement refusé. Et ce pour mes 2 cartes qui viennent d’etre renouvellées (et activées). Je ne dépasse absolument pas mes retrait hebdo ou mensuels pourtant. Quand j’appelle, le mec au bout du téléphone n’a aucune trace et me sort juste un laconique "je vais en référer au service cartes".
De plus je commence a en avoir marre d’attendre 10 min au téléphone pour les joindre.

Je pense qu’ils sont en partie victime de leur succes, il y a 2 ans c’était bcp plus simple de les joindre.

Bref, je cherche une banque en ligne un peu plus sérieuse, sans trop d’attente au téléphone, avec des personnes un peu plus intelligentes au bout du fil… Qqqch de plus haut de gamme. Quelqu’un pourrait me conseiller ?

Hors ligne Hors ligne

 

#71 22/12/2014 22h12

Membre (2012)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

J’ai délibérément décidé de ne pas avoir de cb en ligne et de payer de façon à régler tout problème comme je viens d’en avoir un récemment dans les plus brefs délais


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#72 22/12/2014 22h25

Membre (2013)
Réputation :   44  

@Toine:
Pour info,chez bourso,Unilever n’est pas négociable sur Amsterdam…
Je dois bien dire que ça m’a surpris…et déçu…

Hors ligne Hors ligne

 

#73 22/12/2014 22h36

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Réputation :   157  

Jean-Marc a écrit :

Je me suis lancé à demander un credit immo en ligne. […]
Ceci apparaît clairement comme un cruel manque de professionnalisme. Je persévère et je renvoie un deuxième jeu lundi mais cette affaire commence très mal.

Suite de mon aventure : 35 jours après avoir rempli le dossier en ligne, je reçois ce jour une quatrième liste de questions. Notamment un PDF qu’ils n’arrivent pas à ouvrir alors qu’il s’ouvre très bien sur mon ordinateur (comme tous les PDF). Après avoir envoyé les réponses, il faut attendre environ 4 à 5 jours pour que quelqu’un se repenche sur le dossier et envoie de nouvelles questions.

P.S.: je sollicite un crédit qui me met à 14% d’endettement et j’ai un apport de 60% de l’opération. Ça ne devrait pas être très compliqué…

Je suis très déçu.


I'm back — parrain American Express

Hors ligne Hors ligne

 

#74 22/12/2014 22h43

Membre (2012)
Réputation :   7  

Bonjour,

Je suis surpris par le message de garpenti concernant Unilever négociable chez boursorama, puisque j’en ai dans mon pea. Le code isin est NL0000009355 Par contre c’est assez récent et je n’ai pas encore testé l’efficacité du réinvestissement des dividendes en action.

Cordialement,

Weber.

Hors ligne Hors ligne

 

#75 22/12/2014 23h39

Membre (2013)
Réputation :   44  

…il faut dire que je n’ai toujours tenté que l’ISIN NL0000388619,donné comme etant les "ordinary shares" sur le site d’Unilever…
Merci pour votre intervention!

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “boursobank (ex boursorama banque) : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Discussion Réponses Vues Dernier message
674 275 631 06/12/2024 10h00 par zeb
316 115 704 Aujourd’hui 16h23 par Valeuraction
2 515 787 280 05/12/2024 13h48 par zeb
3 909 950 281 10/11/2024 21h39 par smeuky
148 48 832 28/01/2023 17h37 par fred42
54 19 596 26/11/2024 17h52 par EntrepreneurH100
6 2 968 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums