PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#2151 09/04/2021 07h30

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

Pas de mon côté…

L’année passée, en 2019

- J’avais perçu une "Tax Correction" (pour les dividendes de VEREIT et HCP) qui avait été déclarée par Binck comme une PV de valeurs mobilières (3VH) et donc imposée.
- Les montants des dividendes perçus étaient exacts, tout comme les revenus des actions et parts ouvrant droit à abattement pour 40% (2DC)
- Les revenues déjà soumis aux PS sans CSG déductible (2CG)
- Le crédit d’impôt sur valeurs étrangères (2AB)

Tout était exact.

--

Cette année, 2020

- J’ai toujours reçu une Tax Correction" qui n’est plus déclarée comme une PV (3VH)
- Le montant des dividendes perçus est plus faible que la réalité (car le montant de la "Tax Correction" a été déduit du montant des dividendes à mettre en 2CG, elle aussi été déduite du prélèvement à la source de 15%, à mettre en 2AB).
- Conséquence : les montants en 2DC, 2CG et 2AB sont minorés.

Ca ne me semble pas logique… Pourtant, la source est bien indiquée "Binckbank".

Les sommes sont dérisoires, ça ne changera rien mais bon, je n’ai eu que 8 dividendes versés en 2020, aucune vente, aucun achat… Et il y a une erreur (à moins que l’erreur a eu lieu en 2019).

Première fois que l’IFU de Binck me semble faux.
La migration Binck > Saxobank a eu lieu le 30.11.2020, j’imagine le pire pour ceux qui ont fait XX transactions sur l’année, qui ont eu XX dividendes versés sur l’année.
Ca risque d’être un cirque !

--

> SMAD

Vous avez tout contrôlé sur l’ensemble de vos opérations et sur tous les montants, etc ?

Dernière modification par maxicool (09/04/2021 07h39)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

En ligne En ligne

 

#2152 09/04/2021 09h18

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Non je n’ai pas tout vérifié, mais comme vous, si erreurs ou approximations il y a, elles sont dérisoires et je ne vais pas dépenser mon énergie pour récupérer 3 clopinettes.

Je corrige et mesure donc mes propos, cela semble à peu près juste.

Disons que comparé à la catastrophe attendue, pour cette année ça me va bien….

Hors ligne Hors ligne

 

#2153 09/04/2021 09h37

Membre (2017)
Réputation :   14  

Pour les revenus (dividendes) ok. Mais pour les plus-values/ moins-values, on espère un IFU ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2154 09/04/2021 11h34

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Ledep, le 08/04/2021 a écrit :

Ledep a écrit :

Pour ma part il s’agissait bien d’un remboursement de courtage, remboursé en 2 lignes pour 6.62€… s’ils font la même chose pour tous et à la main, on n’est pas rendu effectivement.

Je confirme donc les remboursements de frais de courtage de janvier et février, peut-être que demain on aura le droit à mars ! smile

Bonjour,

Cette nuit, les remboursements de courtage de mars ont bien été effectué.

Reste à voir dorénavant si à partir d’avril cela se fera automatiquement ou bien une fois par trimestre comme cela semble être le cas pour le 1er…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2155 09/04/2021 11h46

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

InvestisseurHeureux, le 08/04/2021 a écrit :

Plusieurs centaines d’Euros.

Ma femme a eu aussi quelque chose alors qu’elle n’a pas passé d’ordres au T1-2021, donc ce n’est pas pour les frais de courtage gratuits.

Assez formidable quand même d’avoir des mouvements sur son compte sans pouvoir les expliquer.

Mais dans ce sens là, je suis moins regardant…

Alors je dois des excuses à Saxo Banque.

Le virement nocturne d’hier est expliqué ce jour dans la rubrique "Extrait de comptes" :



1) Il s’agissait bien de remboursement de frais de courtage (comme l’indique Ledep plus haut), mais aussi du "dividende" de Deutsche Telekom. Comme celui-ci n’est pas juridiquement un dividende mais plutôt un remboursement de capital, il n’avait pas donné lieu à la petite fenêtre de notification habituelle qui m’informe qu’un dividende a été perçu. Saxo Banque a traité l’opération tout à fait correctement (pas de prélèvements divers).

2) Comme le rappelle Ledep, tous les mouvements sont expliqués à J+1, y compris quand il s’agit d’opérations nocturnes. Ce qui est perturbant, est que sous les différents rapports, c’est la date et l’heure courante qui sont indiquées en bas du rapport (comme dans la capture d’écran plus haute), laissant entendre que le rapport est à jour, alors qu’il est toujours "en retard" d’une journée.

3) Les frais de courtage ont été remboursés aussi bien sur mon PEA que mon CTO. C’est un plus, car avec Binck, seul ceux du CTO étaient remboursés.

En ligne En ligne

 

#2156 09/04/2021 12h49

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Vous avez une fenêtre quand vous percevez un dividende ?

Est-ce que deux personnes ont le même Saxo à un moment ?


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#2157 09/04/2021 13h51

Membre (2015)
Réputation :   133  

Ledep a écrit :

Cette nuit, les remboursements de courtage de mars ont bien été effectué.

Les vôtres oui, n’en tirez pas une généralité, en particulier avec Saxo …

De mon côté aucun remboursement des frais de courtage du mois de mars, le service client m’indique que ce sera fait en avril, à voir.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2158 09/04/2021 14h09

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour à tous

Je viens de regarder/vérifier les chiffres de ma déclaration sur le site des impôts et, ayant tous les IFU sauf celui de Saxo, il est facile de le déduire; et comme par ailleurs, je les calcule au fil de l’eau…

Alors, résultat : comme pour l’année précédente, l’IFU Saxo oublie le prélèvement de 12.80% des impôts, normalement indiqué en ligne 2CK, pour ceux dont les dividendes sont soumis au PFU de 30%

Enfin, l’IFU, on peut rêver tant que je ne l’ai pas, mais en tout cas, les impôts ne sont pas au courant… Donc, à ne pas oublier de corriger la case 2CK en conséquene.

Cordialement

Dernière modification par chrispra (09/04/2021 14h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#2159 09/04/2021 14h33

Membre (2020)
Réputation :   12  

Et si d’aventure il fallait justifier cela à l’administration. Comment feront nous avec tout ces relevés fin 2020 complètement faux.

Hors ligne Hors ligne

 

#2160 09/04/2021 14h52

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour, Kyro
En récupérant le rapport des dividendes 2020, je constate qu’il est correct(*), y compris les dividendes de décembre initialement erronés;
(*) par contre, le retrait est indiqué en global (PFU 30%) et en plus en devises pour les dividendes étrangers (mais le taux de change est indiqué); mais au moins, c’est la preuve que ces 12.80% d’impôts nous ont bien été prélevés…
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#2161 09/04/2021 15h07

Membre (2020)
Réputation :   12  

D accord alors vous avez de la chance.

Ancien Saxo tout comme vous, le rapport de dividendes décembre m’indique plusieurs dividendes à 0% d’impôt français.

Tout autre sujet, aucune réponse de mon ticket il y a 9 jours ou je leur ai fait part que mes dividendes étaient depuis le 31 mars prélevé à 30% à la source au lieu de 15% comme depuis 1 an…

Hors ligne Hors ligne

 

#2162 09/04/2021 16h14

Membre (2020)
Réputation :   82  

Ah, j’ai quand même deux dividendes indiqués à un taux de prélèvement à 0% pour 2020 : il s’agit de sociétés japonaises; mais les retraits sont bien indiqués (en devises) ainsi que le taux de change; encore un bug…

Mais au vu de l’existence d’une seule colonne %fiscalité et Montant fiscalité, je suppose que Saxo a du mal à gérer séparément les 17.20% et les 12.8%, d’où l’absence des 12.8% dans la case 2CK

Pour la chance, ça dépend; j’ai une absence du dernier dividende Total du 1er avril sur mon PEA suite à "migration" de celui-ci (chgt de numéro de compte) sans que je ne demande rien… (et perte de l’historique aussi….); dès fois, je les trouve énervant…
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2163 09/04/2021 16h20

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

MisterVix a écrit :

Vous avez une fenêtre quand vous percevez un dividende ?

Je ne sais pas si c’était par défaut ou si j’ai coché cela à un moment sur SaxoTraderPRO :



Pour avoir cet écran, il faut cliquer en haut à droite.

En ligne En ligne

 

#2164 09/04/2021 17h20

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Ledep, le 08/04/2021 a écrit :

Ledep a écrit :

Pour ma part il s’agissait bien d’un remboursement de courtage, remboursé en 2 lignes pour 6.62€… s’ils font la même chose pour tous et à la main, on n’est pas rendu effectivement.

Je confirme donc les remboursements de frais de courtage de janvier et février, peut-être que demain on aura le droit à mars ! smile



Ouh là Ouh là, tout doux les chevaux !
Vous allez renverser le carrosse/ faire surchauffer le moteur/enrayer le système .. (réponse à choix multiples wink ) en leur suggérant d’ aller si vite lol

EDIT
J’avais zappé votre message plus haut …Je n’ai rien dit donc ..
Mais personnellement, toujours rien … "Ca va viendre" apparemment wink

@IH

InvestisseurHeureux a écrit :

MisterVix a écrit :

Vous avez une fenêtre quand vous percevez un dividende ?

Je ne sais pas si c’était par défaut ou si j’ai coché cela à un moment sur SaxoTraderPRO :
Pour avoir cet écran, il faut cliquer en haut à droite.

Il y a la même chose sur SaxoInvestor, et chez moi, c’ était coché d’ office .
Et j’ai bien les notifications , "dividendes", "ordres d’ achats et ventes réalisésmodifiés, ou annulés", .. , depuis le début

Dernière modification par mimizoe1 (09/04/2021 17h37)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2165 09/04/2021 17h38

Membre (2016)
Réputation :   9  

Bonjour, cela faisait quelque temps que je ne m’étais pas connecté à mon compte Saxo, et en essayant de m’y connecter cet après-midi, la page de connexion tourne dans le vide après avoir spécifié mes identifiants. Ceci se produit sur les deux plateformes.

Cela est-il arrivé à quelqu’un d’autre ? J’ai feuilleté les dernières pages mais n’ai pas vu mention de ce problème.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2166 09/04/2021 18h10

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour Ystava

Cela m’ est arrivé il y a environ 2 mois , où ça moulinait sans fin, pendant 4 ou 5 jours ;
J’ai fini par appeler Saxo :
"Ce sont vos parefeux, ou autres applications qui bloquent"
Je n’ai rien changé ! Et ça marchait jusqu’ à présent ..
Alors c’ est parce que vous utilisez Firefox: Essayez avec Google ..
Je ne VEUX PAS Google ! Je suis toujours passé par Firefox..
Essayez, c’est juste pour voir ce qui ne fonctionnerait pas …"
    J’essaye avec Google, toujours au téléphone : Saxoinvestor : Rien, ça mouline
                                                                       SaxotraderPro: Ca passe ! Ok

Après avoir raccroché, je suis repassé sur Firefox, SaxoInvestor et tout fonctionnait … !

L’ interlocuteur aurait-il débloqué quelque chose ? ou le système s’est-il débloqué seul ?

Tentez la manoeuvre, si vous n’ êtes pas sur Google, ou sinon, …  appelez-les !


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2167 09/04/2021 18h15

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Il y a tout de même une chose que je n’ai toujours pas trouvé dans les différents reports et écrans, c’est le montant unitaire d’un dividende.
On peut bien-sûr le déduire en divisant le montant total en devise par le nombre en position, mais c’est assez étonnant de ne pas voir cette composante importante.

Il y a bien la partie opérations sur titres volontaires/obligatoires pour voir en amont mais il n’y a pas tout.

Avez-vous trouvé cela de votre côté ?


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2168 09/04/2021 18h44

Membre (2020)
Réputation :   82  

non, comme vous, jamais vu le montant unitaire d’un dividende chez Saxo…

Hors ligne Hors ligne

 

#2169 10/04/2021 00h12

Membre (2016)
Réputation :   57  

Il est tout a fait normal qu’un conseillé vous invite à essayer sur chrome. Tout le monde développe son application sur chrome en priorité. C’est 70% du marché, et la puissance de feu des équipes Google derrière pour faciliter le travail.

Dernière modification par DeadBull (10/04/2021 00h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#2170 10/04/2021 00h44

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Ledep, le 09/04/2021 a écrit :

Il y a tout de même une chose que je n’ai toujours pas trouvé dans les différents reports et écrans, c’est le montant unitaire d’un dividende.
On peut bien-sûr le déduire en divisant le montant total en devise par le nombre en position, mais c’est assez étonnant de ne pas voir cette composante importante.

..

Avez-vous trouvé cela de votre côté ?

Non, mais sachez que ce n’est pas si étonnant, chez Degiro non plus nous n’avons pas l’info, seulement le montant total et les rapports sont bien mieux fait que chez Saxo.

Bref avec Binck on était dans des chaussons on a du mal à passer en claquettes.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2171 10/04/2021 18h26

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

Ledep, le 09/04/2021 a écrit :

Il y a tout de même une chose que je n’ai toujours pas trouvé dans les différents reports et écrans, c’est le montant unitaire d’un dividende.
On peut bien-sûr le déduire en divisant le montant total en devise par le nombre en position, mais c’est assez étonnant de ne pas voir cette composante importante.

Il y a bien la partie opérations sur titres volontaires/obligatoires pour voir en amont mais il n’y a pas tout.

Avez-vous trouvé cela de votre côté ?

Je n’ai pas trouvé d’autre endroit que celui que vous mentionnez, mais il semble exhaustif.
Dans SaxoTraderPro, dans le menu (en haut à droite) :
=> opérations sur titres => évènements obligatoires
Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur "Show" pour rafraichir la recherche.
Dans le tableau de résultat, c’est la colonne "Gross Rate/Price/Redemption Rate" qui indique le montant unitaire en devise.

Dernière modification par MaximusDM (10/04/2021 18h29)


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

#2172 10/04/2021 18h38

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

maxicool, le 09/04/2021 a écrit :

Cette année, 2020

- J’ai toujours reçu une Tax Correction" qui n’est plus déclarée comme une PV (3VH)
- Le montant des dividendes perçus est plus faible que la réalité (car le montant de la "Tax Correction" a été déduit du montant des dividendes à mettre en 2CG, elle aussi été déduite du prélèvement à la source de 15%, à mettre en 2AB).
- Conséquence : les montants en 2DC, 2CG et 2AB sont minorés.

Ca ne me semble pas logique… Pourtant, la source est bien indiquée "Binckbank".

Les sommes sont dérisoires, ça ne changera rien mais bon, je n’ai eu que 8 dividendes versés en 2020, aucune vente, aucun achat… Et il y a une erreur (à moins que l’erreur a eu lieu en 2019).

Première fois que l’IFU de Binck me semble faux.
La migration Binck > Saxobank a eu lieu le 30.11.2020, j’imagine le pire pour ceux qui ont fait XX transactions sur l’année, qui ont eu XX dividendes versés sur l’année.
Ca risque d’être un cirque !

Bonjour,

Même constat de mon côté. J’ai bien des montants en 2DC, 2TS, 2CG, 2AB et 2CK mais inférieurs à mon suivi.

Je me demande si cette partie ne s’arrêterait pas à fin novembre et ne prendrait pas en compte le début du transfert Saxo en décembre. J’ai du mal à retrouver mes petits, attendons d’avoir les docs de Saxo pour voir s’il y a un écart et demander des détails.

@MaximusDM, oui comme je l’ai indiqué, en plus d’être brouillon, il n’y a pas tout. Pas dramatique en soit, disons que ça manque un peu de transparence.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2173 11/04/2021 10h36

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

@DeadBull
Chrome domine effectivement le marché des navigateurs (environ 60 % en France).
Mais, négliger les autres utilisateurs comme le fait Saxo n’est pas correct.
Quant au message ci-dessous qui s’affiche à chacune de mes connexions avec Firefox, il est carrément malhonnête :

Hors ligne Hors ligne

 

#2174 11/04/2021 10h53

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Étrange, je suis sur Firefox et je n’ai pas ce type de message, peut-être parce que j’ai un adblocker (correction, il n’est pas activé pour la page Saxo), mais la majorité du temps tout fonctionne même s’il faut avoir le clique compulsif sur les modules type tickets et registre d’activités.

Nouvelle petite fantaisie de la part de Saxo hier, il y a eu 2 révisions de versement sur Cominar pour décembre et février pour mettre 25% et 20% de taxe locale à la source…
Bien sûr ma demande d’imposition réduite canadienne (formulaire NR301) était à jour et j’avais même renvoyé une version à Saxo dès la migration, mais à coup sûr non traité bien que ticket fermé et traitement confirmé.
L’art de créer des problèmes là où il n’y en avait pas…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2175 11/04/2021 11h09

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

En fait, je clique sur "ignorer les risques et continuer", et tout fonctionne bien.
C’est juste énervant : au lieu de proposer 2 plateformes similaires, Saxoinvestor et Saxotradergo, et d’afficher un message destiné à favoriser un navigateur, je préfèrerais que Saxo propose une seule plateforme, cherche à l’améliorer et la teste sur les 3 ou 4 principaux navigateurs du marché.
C’est la pratique courante d’un éditeur de site.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums