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Non, certainement pas (avis négatif)

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Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#1876 13/03/2021 16h18

Membre (2012)
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ENFP

oui, j’ai eu la même réponse pour Solution 30


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

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#1877 13/03/2021 16h55

Membre (2013)
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Bonjour,

J’ai acheté en Zloty (Pologne) et j’ai eu droit à des frais de courtage indiqués à ce moment là pour un montant bien supérieur à 0.5%. (1.6%)
J’ai fait une requête, obtenu la réponse suivante :
"en bourse étrangère, il y a un montant minimum pour chaque place de cotation.
Pour la bourse de Varsovie, cela correspond à 75PLN minimum sois 16.82€.
Cela n’entre malheureusement pas en compte dans le calcul des frais plafonnés à 0.5% sur PEA."

Dans le décompte fourni, dont j’"admire" la complexité, je trouve le coût de conversion de devise.
Sur la ligne "coût de service (transaction)" il n’y a rien.
Plus bas "quantité" : un nombre qui semble correspondre aux 75 PNL,
puis un 2è coût de conversion sur les 75 PNL ?),
puis un "montant comptabilisé" qui correspond à ? apparemment la valeur initiale de mon achat. 
Puis le montant net de 16.82. (le soi-disant minimum)
Puis le coût de conversion de devise (addition des 2 coûts indiqués).
(désolée si ce n’est pas clait, c’est Saxo…)

Si j’additionne le montant net de 16.82 (minimum "obligatoire" de FRAIS) et le coût de conversion j’obtiens le montant indiqué dans les frais de transaction quand j’ai passé l’ordre. Ce qui me fait un total de frais un peu supérieur à 1.6 %.

Savez-vous si c’est normal ?
Le "montant minimal" doit-il effectivement s’appliquer ?
Les frais plafonnés à 0.5 % ne s’appliquent-ils plus ?

Et punaise, pourquoi le décompte est-il si complexe qu’on doit y passer 100 fois le temps qu’on y passait chez Binck ?

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#1878 13/03/2021 17h13

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@sandy : Saxo vous raconte des salades, le plafonnement des frais est applicable à toutes les places de marché de l’EEE (c-a-d EU27 + Norvège, Islande et Liechtenstein) et la Pologne en fait bien partie…


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

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#1879 13/03/2021 17h25

Membre (2013)
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@doubletrouble.
C’est ce que je pense aussi.
Mais je voudrais comprendre cette histoire de minimum de frais soit-disant imposé par la bourse polonaise.
Et est-ce que les frais de conversion de devise sont inclus ou pas dans les 0.5% ?

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#1880 13/03/2021 17h31

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@sandy : Le montant minimum fait bien partie des frais qui sont plafonnés : depuis la parution du décret en Juillet, chaque fois que j’achète à Oslo (avec autrefois un montant minimum de 100 NOK) ou Milan (15€) tout ce qui dépasse les 0,5% est remboursé. Je vous avoue en revanche que j’ignore si les frais de conversion de devise sont concernés. Mon courtier applique un taux de change journalier mais ne facture pas de frais supplémentaires.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

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[+1]    #1881 13/03/2021 17h53

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Sandy : la personne que vous avez eu en contact vous a raconté n’importe quoi
C’est d’autant plus surprenant que j’ai récemment fait un achat à Varsovie où le plafond a été correctement appliqué :



On voit bien que les 0.5% sont appliqués dans les 2 cas (conversion et commission)

En revanche êtes-vous sûr d’avoir effectué votre achat sur PEA et pas sur CTO ? Le premier choix proposé est toujours CTO même si on consulte son PEA sur Saxoinvestor, on a vite fait d’aller trop vite et d’acheter sur le mauvais compte

Dernière modification par corran (13/03/2021 17h54)

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#1882 13/03/2021 18h47

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@corran et @doubletrouble.
Ah oui c’est bien sur PEA, aucune hésitation.
Apparemment il n’y a pas eu de minimum imposé pour vous à Varsovie. C’est à la tête du client chez Saxo ?!
De toute façon je vais rouvrir la requête.
(heureusement que ce forum existe ! on se sent moins seul !)

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[+1]    #1883 13/03/2021 19h04

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En ce qui me concerne je n’arrive toujours pas à passer un ordre sur la bourse d’Athènes. Si quelqu’un y arrive, qu’il fasse signe.

@dt : c’était Playway, pour laquelle j’aurais mieux fait d’attendre 48h.

Dernière modification par corran (13/03/2021 19h05)

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#1884 13/03/2021 21h57

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Je commence à en avoir assez de passer une bonne partie de mes samedis à vérifier leurs montants.
Maintenant j’ai droit à des valeurs délirantes sur mon CTO avec des MV de 100 % et plus… faut dire le "prix actuel" est à 0. C’est un bug d’accord, un de plus.
Je n’ai même plus le courage de vérifier le dividende qui vient de tomber…
(est-ce le but recherché ?)

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#1885 13/03/2021 22h45

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Bonsoir,

Ticket ouvert sur le trading de prorealtime, l’onglet trading qui devrait donner le calcul automatique des plans de trade est inactif.
Ils semblent qu’ils vont le mettre en place.

Le screen sur leur plateforme:


Le screen sur la plateforme qui devrait exister:


C’est surtout l’onglet le menu détail qui m’intéresserait pour l’application des règles de gestion
La formule de Kelly dans le money management

Bien à vous,

Dernière modification par johntur (13/03/2021 22h49)


Embrassez tous ceux que vous aimez

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#1886 13/03/2021 23h12

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sandy a écrit :

Je commence à en avoir assez de passer une bonne partie de mes samedis à vérifier leurs montants.
Maintenant j’ai droit à des valeurs délirantes sur mon CTO avec des MV de 100 % et plus… faut dire le "prix actuel" est à 0. C’est un bug d’accord, un de plus.
Je n’ai même plus le courage de vérifier le dividende qui vient de tomber…
(est-ce le but recherché ?)

Leur plateforme est en "maintenance" tous les weekends … il faut croire que leur dernière mise en production a foiré.

Sinon, réponse reçue aujourd’hui de Saxo Banque sur la non disponibilité de valeurs sur le NYSE (valeurs absentes, "Reduce Only" et autres "NOCT") :

pour des motifs divers ayant été décidés par notre service trading.

Voila, voila … ils prennent même plus la peine de tenter de se justifier.

Faut m’expliquer à quoi sert un courtier qui t’interdit de trader sur les marchés financiers …

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#1887 14/03/2021 11h07

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INTJ

@Sandy: quelle valeur avez-vous acheté en Pologne ?
Il n’y a pas assez d’éléments pour vous apporter une réponse.

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#1888 14/03/2021 21h53

Membre (2013)
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@patience
J’ai acheté CDProjeckt. Mais est-ce que cela change qqch ?

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[+1]    #1889 15/03/2021 01h45

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Bonjour, Sandy

Normalement, sur la valeur indiquée (je n’ai pas regardé les autres) et sur un PEA, les frais de courtage sont les suivants :

si la transaction est < 15000 : 0.5%
si la transaction est > 15 000 : 0.3% mais avec un minimal de 75 PLN (on a donc réellement les 0.3% qu’à partir de 25000)

comme vous ne donnez pas le nombre de vos CD Projekt SA que vous avez acheté, ni votre cours d’achat, ni le montant de votre débit en euros, ni le taux de conversion appliqué, difficile de dire quoi que ce soit sur les calculs de Saxo

Sauf que le ticket est nul question compréhension, bien d’accord avec vous sur ça, c’est clair : en particulier, le coût de conversion de devise indiqué plusieurs fois n’a pas grand intérêt (en fait, il est pour info, la dernière ligne étant le montant récapitulatif); en effet, le coût de change (0.5%) est déjà intégré dans le "taux de conversion" indiqué;

Comparez l’exemple du ticket de Corran avec le vôtre : le montant de votre transaction est sur la ligne correspondant aux 530.61 (€) de son ticket et vos frais de courtage sont sur la ligne correspondant aux 2.65 (€) (celui qui est sous les 0.01 ) de son ticket; si le rapport de ces deux montants  n’est pas conforme à un minimal de 0.5%, alors Saxo est bien en tort.

Cordialement

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#1890 15/03/2021 15h15

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@chrispa.
Vous êtes très clair, la règle de 3 me donne 7.52 de frais alors que Saxo m’a compté 16.82.
Il y a bien un pb.
Achat de 17 CDProjeckt à 395
Taux de conversion 0.2243
Coût de conversion -7.49
Montant comptabilisé -1505.87
Quantité -75
Coût de conversion -0.08
Montant comptabilisé -16.82
Montant net -1522.69
Coût de conversion -7.57
Donc erreur de Saxo ?

PS Pourquoi 99 % des erreurs sont en notre défaveur ?
Autre pb : je ne comprends pas leur référence en réponse aux requêtes. On reçoit un message avec un n° d’email dont je n’ai pas compris à quoi il correspond. Pas au n° du ticket de la requête en tout cas.

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#1891 15/03/2021 16h01

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@sandy

oui, c’est clair, Saxo vous a appliqué le minimum de 75 PLN (soit 16.82 €) au lieu des 0.5% (soit 7.53 €) indiqué chez eux pour un PEA (sur un montant inférieur à 15 000 PLN ce qui est votre cas avec 6 715)
=> vous pouvez ouvrir un ticket en leur rappelant leurs frais

NB : au vu de votre prix d’achat, il me semble que votre transaction doit dater de décembre; or, Saxo n’appliquait pas les 0.5% "au début" sur les transactions PEA (et même sur les valeurs françaises…)
Je ne sais pas depuis exactement quand ils se sont mis à niveau mais ce n’était peut-être pas le cas en décembre ?

Cordialement

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#1892 15/03/2021 16h58

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Azkron, le 13/03/2021 a écrit :

sandy a écrit :

Je commence à en avoir assez de passer une bonne partie de mes samedis à vérifier leurs montants.
Maintenant j’ai droit à des valeurs délirantes sur mon CTO avec des MV de 100 % et plus… faut dire le "prix actuel" est à 0. C’est un bug d’accord, un de plus.
Je n’ai même plus le courage de vérifier le dividende qui vient de tomber…
(est-ce le but recherché ?)

Leur plateforme est en "maintenance" tous les weekends … il faut croire que leur dernière mise en production a foiré.

Bonjour à tout le monde

Ah ! Cette fois-ci Saxo n’est pas en cause, je pense …

Ils sont en maintenance effectivement tous les WE,
Mais samedi , j’ai rectifé mon Xportfolio (achat/ventes) , puis fait la MAJ
Certaines valeurs sont sorties en valeur "0", et donc PV -100% comme le dit Sandy.
Je suis allée sur Saxo (CTO et PME) et Boursedirect (PEA) pour récupérer ces valeurs manuellement.
Eh bien …là aussi elles étaient à zéro !

Donc le pb ne vient de Saxo (pour une fois !)

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

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[+1]    #1893 15/03/2021 18h05

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Bonjour,

Avez-vous effectué des virements internes chez Saxo ? Cela a-t-il fonctionné ?
J’essaie pour ma part de faire un virement du CTO vers le PEA : impossible car l’opération se bloque au stade final avec le message suivant :

No interaccount transfer allowed for the accountId : XXXX and accountSubType : FrancePea since the account transfer status is not completed in bordeau summary

Saxo pourtant possède bien l’historique du plan et le cumul des versements effectués depuis son ouverture.

Contacté par téléphone, Saxo m’a précisé qu’il fallait remplir le formulaire de virement de compte à compte et le  leur renvoyer, ce que j’ai fait immédiatement, malgré le caractère anachronique pour une courtier du XXI° siècle, enfin passons… Mais toujours pas de virement 15 jours après….

Alors qu’il s’agit d’une opération de base ! Désespérant !

Message édité par l’équipe de modération (16/03/2021 08h41) :
- anonymisation du n° de compte

Dernière modification par Lise (16/03/2021 12h34)

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[+1]    #1894 15/03/2021 23h28

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Ledep, le 20/02/2021 a écrit :

Ma médiation AMF déposée le 8 février est ouverte et en instruction depuis le 17.

Bonsoir,

Reçu aujourd’hui un message de l’AMF

Je vous indique avoir interrogé cet établissement pour lui demander s’il était prêt à participer à une procédure de médiation et, dans l’affirmative, la suite susceptible d’être donnée à votre demande.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’aurai obtenu sa position.

Il ne faut donc pas être pressé…à ce rythme, Saxo aura peut-être le temps de résoudre les problèmes avant la fin de la médiation…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#1895 16/03/2021 11h33

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Lise, le 15/03/2021 a écrit :

Avez-vous effectué des virements internes chez Saxo ? Cela a-t-il fonctionné ?
Contacté par téléphone, Saxo m’a précisé qu’il fallait remplir le formulaire de virement de compte à compte et le  leur renvoyer, ce que j’ai fait immédiatement, malgré le caractère anachronique pour une courtier du XX° siècle, enfin passons… Mais toujours pas de virement 15 jours après….

Il est bien possible d’effectuer un virement du CTO vers le PEA depuis l’interface en ligne, et ceci instantanément, mais certains PEA n’étant pas correctement paramétrés dans leur système (en particulier ceux de la migration Binck), l’interface peut-être bloquée.
Il n’y a pas de raison d’obliger à faire un courrier, vous devriez re-ouvrir le ticket pour qu’ils fassent corriger le problème par le middle-office.

Ledep, le 15/03/2021 a écrit :

Ledep, le 20/02/2021 a écrit :

Ma médiation AMF déposée le 8 février est ouverte et en instruction depuis le 17.

Il ne faut donc pas être pressé…à ce rythme, Saxo aura peut-être le temps de résoudre les problèmes avant la fin de la médiation…

Ne sous-estimez pas l’impact de la procédure AMF:
J’ai eu recours à leurs services à deux reprises (Boursorama et Binck), et ils ont toujours fini par satisfaire ma demande (voir même obtenir une indemnisation dans un des cas).
Il faut effectivement être patient, il y a des délais à respecter, mais j’ai l’impression que les banques/courtiers ne peuvent pas se permettre de se débarrasser de leurs requêtes comme elles peuvent le faire avec un client.

A minima, çà permet de donner de la visibilité sur ces problèmes à l’AMF, et d’obliger le prestataire à améliorer sa qualité de service.

Dernière modification par wlk0 (16/03/2021 11h42)

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#1896 16/03/2021 11h43

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Bonjour,

J’ai le temps pour moi et mon objectif 1er est effectivement de bien mettre en lumière les défaillances car niveau indemnisation, on se parle de quelques dividendes de plusieurs dizaines d’euros.
Malheureusement, un paquet de société ne comprenne plus que cette façon de faire plutôt que de respecter le client (j’ai eu le même coup avec SFR sur un autre registre…).


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#1897 16/03/2021 18h44

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Bonsoir,

Saxo m’annonce aujourd’hui par écrit que le remboursement des frais trop perçus sur PEA est prévu pour fin avril au plus tard.

Reste à voir s’ils seront capable d’y intégrer les trop perçus de chez Binck en novembre, ainsi que le cas particulier des ordres en devises.

A suivre…

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Favoris 1   [+3]    #1898 16/03/2021 22h53

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Nouvel épisode de ma série de  "fuyons, saxo est là" :
J’ai une réponse de saxobank suite à/via mon signalement à la répression de fraudes :
(j’ai rajouté des retours à la ligne pour la lisibilité, le reste du texte est de saxo)

Saxobank a écrit :

Monsieur gunday,
Nous faisons suite à votre signalement à la DGCCRF du 08/02/2021 relatif notamment à une demande de transfert PEA.
S’agissant du transfert de votre compte PEA détenu chez Saxo Banque : Nous vous informons que votre demande de transfert PEA a bien été prise en charge par nos services.
Suite à des contraintes humaines, dues aux circonstances particulières engendrées par la crise sanitaire, les délais ont été rallongés et le transfert n’a pu être finalisé à ce jour.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces délais de traitement.
Nous faisons tout notre possible pour accélérer le traitement de votre demande.
Nous avons, également noté, votre mécontentement quant à divers problèmes rencontrés, veuillez nous en excuser.
Sachez que notre service client est disponible pour éclaircir certaines problématiques au besoin et qu’en cas d’erreur avèrée nous apporterons les corrections nécéssaires.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie de croire, l’expression de mes sentiments distingués.
Service Conformité

Vous vous doutez bien que j’ai utilisé ma possibilité à faire un retour pour indiquer qu’il s’agit en fait d’une absence de réponse;

bref, c’est pas fini, et je lâche pas.
Ma protection juridique m’a indiqué être prêt à m’accompagner, je vais voir comment organiser cela;

Dernière modification par gunday (16/03/2021 22h53)

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#1899 16/03/2021 23h39

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Bien vu la DGCCRF.

A ceux qui ont demandé un transfert de PEA : pendant ce et temps la, est-ce que vous pouvez toujours continuer à acheter et vendre des titres sur le PEA ?
Car c’est ca qui fait un peu peur : se retrouver bloqué pendant des mois sans pouvoir rien faire.

Dernière modification par JeromeLeivrek (16/03/2021 23h39)

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[+1]    #1900 16/03/2021 23h56

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JeromeLeivrek a écrit :

A ceux qui ont demandé un transfert de PEA : pendant ce et temps la, est-ce que vous pouvez toujours continuer à acheter et vendre des titres sur le PEA ?
Car c’est ca qui fait un peu peur : se retrouver bloqué pendant des mois sans pouvoir rien faire.

A priori, je ne vois pas de blocage : j’ia toujours les option cloturer ainsi qu’acheter et vendre.
Par contre je m’abstient, ayant fourni un extrait du portefeuille à mon futur courtier (soit disant pour accélérer la procédure roll )
Donc oui, depuis mi-décembre mon PEA est totalement inactif, je n’ose pas toucher une ligne de peur que saxobank soit bloqué par un écart entre l’état fourni par mon futur courtier et le contenu de mon portefeuille…

Par chance, je ne suis pas très actif en bourse en temps normal, et je fais une réaction épidermique à l’interface saxo, donc je ne touche plus à la bourse temps que je suis chez saxo.

Dernière modification par gunday (16/03/2021 23h57)

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