PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

[+1]    #2951 26/10/2021 15h48

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2952 27/10/2021 14h46

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Maintenant vous savez pourquoi saxo était si long à répondre à vos demandes et a quoi ils passaient leur temps ….. Ils finalisaient leur tout nouveau programme de fidélité 😉

Des statuts classique, vip, platinium…
Et pour les meilleurs, vous aurez le privilège d’avoir une réponse rapide et un traitement normal pour un client.

Saxo rewards

Dernière modification par tikitoi (27/10/2021 14h47)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#2953 27/10/2021 15h11

Membre (2016)
Réputation :   128  

Le programme était déjà là implicitement, Cf les messages de certain membre avec des portefeuilles de plusieurs millions d’euros.

Ils obtenaient des réponses claires et argumentées en moins de 24h.

Hors ligne Hors ligne

 

#2954 27/10/2021 15h25

Membre (2014)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   132  

Tikitoi,

Sauf si j’ai mal lu, je ne vois pas à quoi ça sert….. Pour passer au niveau supérieur, il faut 120 000 points, sauf que une transaction de 10 000 euros vous rapporte … 250 points.
Il va en falloir des euros pour passer au niveau supérieur.

Hors ligne Hors ligne

 

#2955 27/10/2021 15h33

Membre (2015)
Réputation :   133  

C’est bien simple, il faudra réaliser environ 5 M€ de transactions … sur les 3 derniers mois smile Rien que pour passer platinium, alors qu’avant c’était 750 k€ de dépôt.

Qu’ils commencent déjà par effectuer leur métier de broker correctement, ce serait probablement bien plus efficace comme programme de fidélité …

Dernière modification par Evariste (27/10/2021 15h34)

En ligne En ligne

 

[+1]    #2956 27/10/2021 16h08

Membre (2016)
Réputation :   82  

J’ai téléphoné à l’AMF ce jour, constatant que Saxo ne leur apportait pas de réponse dans une médiation ouverte en mai pour laquelle Saxo a été interrogé en août. Je me demandais si la situation pouvait en rester là éternellement et que faire dans ce cas.

On m’a répondu qu’ils ont une bonne pile de dossiers concernant Saxo, et qu’ils font des rencontres régulières pour faire un suivi. Mon interlocutrice m’a indiqué que Saxo finissait toujours par leur répondre. C’est un peu rassurant.

Hors ligne Hors ligne

 

#2957 27/10/2021 16h40

Membre (2014)
Réputation :   28  

Je ne porte pas Saxo dans mon cœur non plus (étant sujet aux mêmes difficultés que tout le monde ici), mais je tiens quand même à rapporter une expérience qui me parait plutôt positive, pour faire bonne mesure.

Ma compagne avait en PEA un ETF qui devenait non éligible au 30/09/2021 à cause du Brexit. Elle n’a reçu aucune communication de Saxo à ce sujet (mauvais point pour Saxo) et ne s’y est intéressée que lorsque que je lui ai posé la question, le 15/10/2021 (mauvais point pour moi, la deadline était passée).

Voici ce que Saxo a fait :
- Ouverture d’un CTO Provisoire (ma compagne n’avait pas de CTO chez eux)
- Transfert de la ligne non éligible sur le CTO Provisoire
- Apport de cash sur le PEA en compensation, pris sur le CTO provisoire qui est donc passé en solde cash négatif.

En résumé, Saxo lui a prêté de l’argent pour pouvoir sortir la ligne du PEA, alors qu’ils auraient pu se contenter de transformer le PEA en CTO au détriment de l’antériorité fiscale.

Heureusement qu’elle a pu régulariser la situation rapidement, car les intérêts étaient exorbitants (7€ pour 15j pour environ 5k€).

Côté positif : Saxo a réussi à respecter une exigence réglementaire dans les temps en déployant une solution plutôt avantageuse pour le client (vs la transformation du PEA en CTO)
Côté négatif : Aucune communication avec le client. Cette solution pourrait couter très cher en intérêts au client avec un gros PEA en mode très très lazy (qui ouvre son compte une fois par an par exemple).

Hors ligne Hors ligne

 

#2958 27/10/2021 22h07

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

tikitoi a écrit :

Maintenant vous savez pourquoi saxo était si long à répondre à vos demandes et a quoi ils passaient leur temps ….. Ils finalisaient leur tout nouveau programme de fidélité 😉

En effet rien de nouveau c’est juste du copier/coller de ce qui existe déjà dans d’autres pays et dont on a parlé ici .

Ils nous prennent vraiment pour des gogos tout de même !
480 transactions de 10K€ donc autant dire réserver à ceux qui jouent en bourse, day traders et autres cliqueurs compulsifs. Pour le VIP on est carrément dur les très gros ordres ou pour un tradeur haute fréquence ! 🤣

Toujours aussi bien fignolé leur affaire, dans le mail c’est 120 000 / 500 000 points, quand on clique sur Afficher le catalogue de points complet c’est de nouveau 300€/750K€/nous contacter et dans le site générique que j’avais trouvé il y a 6 mois c’est 2K$/200K$ ou 120 000 points/1 000K$ ou 500 000 points !
Qui cherchent-ils concrètement à convaincre ou faire venir avec ça en France !?!?

@Elessor, il n’y a rien de positif dans ce que vous rapportez, Saxo a manqué à son obligation légal de prévenir son client de l’inéligibilité d’un titre UK, votre compagne a réglé des intérêts sans aucun fondement et du fait du manquement de Saxo. Sans parler de l’action de Saxo qui est plus que border line, au niveau légal aussi.

En cas de perte d’éligibilité d’un titre dans votre PEA ou votre PEA-PME, votre intermédiaire devra vous en informer avant le 30 avril 2021.

Votre PEA et le Brexit : un délai supplémentaire pour vos investissements en titres britanniques | AMF


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2959 27/10/2021 22h25

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Parmis les victimes de ce courtier minable, y a t’il des membres actionnaires d’Argan qui ont opté pour le paiement en actions ?

Depuis fin avril rien ne bouge. Ils ne répondent même plus à mes tickets depuis des mois.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2960 27/10/2021 22h59

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

J’avais deux sujet merdiques depuis plusieurs mois:

- des dépassements du plafond Loi Pacte entre Juillet et Décembre sur les places étrangères.
J’ai utilisé Trustpilot et j’ai été remboursé des 30€ en quelques jours. Je vous invite à faire de même, ça ne coûte rien.
- le non-affichage du cours des actions Eurazeo au nominatif depuis le transfert
ça remarche depuis début octobre sans communication de leur part.

Ca s’améliore de mon côté !

Bonne soirée

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2961 27/10/2021 23h01

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

@MisterVix

J’en suis bien évidemment !

Point remonté .

Le ticket n’a pas bougé depuis le 24/05 et aucune résolution !

Nous confirmons le mauvais traitement du paiement de la soulte, et également l’erreur du traitement fiscal du dividende. Ces dysfonctionnements ont été rapportés à notre service opération sur titre pour correction. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné.

J’ai fais un réclamation au service client le 23 août et aucune réponse donc je vais ouvrir à nouveau une demande auprès de l’AMF maintenant que cela fait 2 mois (sachant que je n’ai aucune réponse de la 1ère du 17/02…).

Je sais qu’à la fin j’aurais raison et qu’on me remboursera ce qu’on me doit mais il faut suivre en effet.

Voici les 4 points en plus du temps infini de traitement et résolution:
1) Pas d’opération de versement de dividende dans les rapports Saxo, ce qui est faux.
2) Mauvais traitement fiscal car sur 2.10€ de dividende, il y a 1.70€ qui est un remboursement d’apport (et non un revenu distribué) et qui ne doit pas subir le PFU de 30%
3) Mauvais versement de soulte
4) Opération de réinvestissement par un achat à 0€, ce qui est faux là encore (car 77.31€) et fausse en plus le PRU de la ligne donc une PV plus élevée non-justifiée.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2962 28/10/2021 10h21

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Saxo Banque, toujours au top (je précise que c’est de l’ironie pour ceux qui sont Asperger) :



Puis je clique sur le lien :



-

Je reçois aussi des notifications mails me demandant de mettre à jour mes infos, quand je clique sur le lien j’arrive à une page de login où ce n’est pas mon identifiant qui est pré-renseigné : et pour cause, le lien dans le mail contient un identifiant qui n’est pas le mien !

-

Par contre, en toute discrétion, il est maintenant possible de préciser son choix fiscal pour 2022 dans le menu de SaxoInvestor. Auparavant ça n’était possible que sur SaxoTraderGO.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2963 28/10/2021 10h55

Membre (2013)
Réputation :   101  

INTJ

Allez voir sur la page des requêtes "Create support request" -> "Mes requêtes" (!), s’ils n’ont pas ouvert une requête pour vous demander des documents permettant de mettre à jour vos informations personnelles.
La requête s’appelle : "Client Documentation Renewal"

C’était mon cas.

Saxo Banque a écrit :

Nous vous remercions de votre réponse à notre demande de mise à jour de vos informations dans nos dossiers.
Nous tenons à vous informer que les informations que vous avez fournies via la plateforme ne sont pas encore suffisantes. Afin de compléter votre dossier, nous avons encore besoin des informations/documents suivants (un des documents ci-dessous) :

Avec un délai de 14 jours. Ils sont plus exigeant avec leurs clients qu’ils ne le sont avec eux-mêmes.

Saxo Banque a écrit :

Pouvons-nous vous demander de confirmer les informations demandées dans un délai de 14 jours au plus tard ?  N’hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez d’autres questions. Merci d’avance pour votre coopération.
Cordialement,Saxo Bank

Hors ligne Hors ligne

 

#2964 28/10/2021 11h16

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

Oui, j’ai aussi reçu, via le système de tickets (et donc aucune notif par mail !) une demande de saxo de fournir sous 14j, tout plein de documents (salaire, relevés de compte avec preuve de mon salaire, avis d’impot, ou toute autre preuve de blablabla patrimoine …).
Du vrai délire !
Avant de leur fournir, je veux savoir ce qu’ils vont en faire, qu’est-ce qu’ils vont comparer, etc…
Je ne vous conseille pas d’ignorer les demandes car ils sont capables de bloquer l’accès à votre compte.
Et ça bloquer, saxo sait le faire, genre bloquer les transferts de CTO smile


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

#2965 28/10/2021 12h22

Membre (2014)
Réputation :   67  

Moi ils m’ont demandé l’origine de mes fonds depuis la création de mon compte binck.

Donc j’ai du lister les prix d’achat de mes appartements ainsi que les prix de vente avec les dates….

Bon, j’imagine bien que dans le futur mail de demande d’informations, on va me demander les actes de vente notariés.

Je ne sais pas quoi en penser, je vous avoue.

Hors ligne Hors ligne

 

#2966 28/10/2021 12h32

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Je pense que l’ACPR est en train de les auditer et que cette fois-ci la sanction sera plus lourde que le blâme et les 900ke de 2016.

D’ailleurs le rapport de 2016, de la commission des sanctions nous donne une idée sur le fonctionnement de SAXO sad

https://acpr.banque-france.fr/contenu-d … ciete-saxo

les revenus n’étaient pas renseignés pour 40 % des clients et l’intention d’investissement ne l’était pas pour 45 % d’entre eux,

Considérant que M. et Mme D4 (sous-grief 5.4), résidents boliviens, ont ouvert un compte joint en juin
2013, puis ont déposé 672 000 euros, converti 485 000 euros en USD et retiré 160 000 euros sur ce compte ;
qu’en l’absence de justificatif sur l’origine des fonds versés et en l’absence d’information sur le patrimoine
de ces clients, une DS aurait dû avoir déjà, à la date du contrôle, être adressée à Tracfin

M. D8 (sous-grief 5.8), qui a ouvert un compte fin
2011, les dépôts effectués en 3 ans, d’un montant total de 193 000 euros, dont un virement de 148 000 euros
en mars 2014 provenant d’un compte ouvert à son nom à la banque E1 en Suisse, sont incohérents avec le
salaire net annuel que ce client a indiqué percevoir, soit 46 000 euros et avec le bulletin de salaire produit,
alors qu’aucune indication sur son patrimoine n’a été fournie

le cas de la société F2 (sous-grief 6.2), domiciliée au Luxembourg, l’ouverture
d’un compte de trading en juillet 2012, sur lequel 2,8 millions d’euros ont été déposés en tout et 2,1 millions
d’euros ont été retirés, ne paraît pas a priori cohérent avec l’activité de la société qui détient des
participations dans des sociétés (…) ; que ce client a été très actif jusqu’en décembre 2012, date à laquelle il
a retiré ses fonds après avoir enregistré des moins-values et les a ensuite virés sur le compte de la société G1,
filiale de F2 dans le cadre d’une convention entre la société et cette filiale

des opérations de M. F5 (sous-grief 6.6), domicilié en Côte d’Ivoire, SBF
ne détenait pas d’informations suffisantes et documentées sur l’activité professionnelle, les revenus et le
patrimoine du client, qui dispose de deux comptes ouverts en mai 2010 et sur lesquels il a déposé
respectivement 108 000 euros et 775 000 USD, en provenance d’une banque au Liban

M. F14, trader demeurant à Londres qui a ouvert un
compte en janvier 2010 (sous-grief 6.17), sur lequel il a effectué un seul dépôt de 500 000 euros à
l’ouverture du compte, clôturé le 15 septembre 2015 après avoir enregistré 466 000 euros de pertes, le
dossier ne comportait aucune indication sur les revenus et le patrimoine du client

Dernière modification par Oblible (28/10/2021 12h32)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2967 28/10/2021 13h44

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Este59014 a écrit :

Moi ils m’ont demandé l’origine de mes fonds depuis la création de mon compte binck.

Pour ma part je ne me suis pas embêté car la question était stupide en plus.

Comme vous avez indiqué que votre montant d’investir" avec Saxo est de 300 000 à 400 000 euros, pourriez-vous nous dire si vous avez des revenus secondaires ou non ?

Leur 1er réflexe est de penser revenus secondaires !

Ma réponse a été simple.
Le montant à investir de 300 000 à 400 000€ vient du fait que j’ai aujourd’hui chez vous un portefeuille CTO + PEA de près de 330 000€, donc c’est un montant que je continue à investir par des achats / ventes.

J’ai du mal à saisir l’intérêt de votre question puisque vous avez l’historique de mes versements depuis l’ouverture de mes comptes Binck en 2014.


Depuis pas de retour depuis 1 mois et demi…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2968 28/10/2021 13h45

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

J’ai aussi eu le message me demandant des pièces justificatives supplémentaires, comme d’habitude avec Saxo, c’est réalisé n’importe comment :
Le "Client Documentation Renewal" est daté du 14/10/2021
Le message de Saxo dans ce même ticket est daté du 22/10/2021
Le mail reçu est daté du 25/10/2021

Bref, il est clair que Saxo a lancé une campagne de demandes d’informations pour se mettre en conformité.
Le nombre de signalements de clients mécontents aurait il remis Saxo Banque dans le viseur de certaines autorités ?

Par contre, j’apprécie très moyennement le message au t.o.n menaçant "vous pourrez continuer à utiliser votre compte sans problème à l’avenir" avec une deadline de 14 jours.
Saxo est clairement en position de force (avec un potentiel de nuisance extrêmement important du type "compte bloqué") alors que de leur côté nous avons une multitude de dossiers en souffrance depuis des mois.

Hors ligne Hors ligne

 

#2969 28/10/2021 13h49

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Je demeure sur mon idée que l’AMF est absolument minable sur ce sujet. Je me demande si une action collective aurait le mérite de faire bouger ce régulateur fainéant dont la section dédiée aux arnaques du forum montre la grande lenteur….. et tolérance vis à vis de pratiques des professionnels.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#2970 28/10/2021 14h43

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonjour la Compagnie, Salut les jeunes..

Pour ma part j’appréciais vraiment saxo de par l’ancien courtier Binck que j’avais profondément dans mon coeur, jusqu’à ce qu’il soit gobé par celui dont on ne doit prononcer le nom..

Demande de transfert de PEA validée mi Aout, positions transférées en Octobre après deux relances de mon nouveau courtier début septembre. Donc compter deux à trois mois pour transférer les positions de saxo vers un nouveau courtier.

Je m’adresse maintenant aux boursicoteurs extra-européens : pour les actions étrangères, notamment US, j’envisage d’accourir chez interactive brokers.
Question 1 : certains d’entre vous ont ils déjà effectué cette procédure? pourriez vous faire part d’un retour?
Question 2 : combien de temps cela prendrait?

Question complémentaire : vu la razzia de départ de saxo, ne serait il pas sage et sain d’indiquer, pour un choix dualiste, le retour d’expérience de ceux mécontents qui ont fait le choix de quitter ce courtier et leur expérience là dedans, ou au contraire ce qui l’ont d’un bon oeil d’indiquer un résumé ce qui les encourage à rester et faire part de leur retour également, tout ceci listé en première page pour unifier et avoir une vue globale … pour éclaircir les indécis?

Merci !


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2971 28/10/2021 17h54

Membre (2012)
Réputation :   4  

Bonjour,

Je ne sais pas si cela avait deje été signalé, mais lorsque des options sans valeurs expirent, on ne voit pas de moins value dans le reporting Closed Positions (alors qu’on en voie sur des actions vendues).

Pas de panique c’est normal et sous controle:

Support Saxo a écrit :

Cher Client,

Nous vous informons que lorsque vos options expirent sans valeur, la +/- value réalisée ne remonte pas dans le module présent à cet effet. Il s’agit d’un sujet connu de nos services qui sera corrigé à terme.
Toutefois, nous vous informons que la moins value sera bien reportée sur votre Imprimé Fiscal Unique (IFU).

Nous restons à votre disposition pour toute question concernant la gestion de votre compte.

Bien cordialement,

Service Client Saxo Banque

Hors ligne Hors ligne

 

#2972 28/10/2021 23h54

Membre (2011)
Réputation :   9  

Je viens de faire une demande pour rapatrier nos PEA chez Boursorama.
Les frais de courtages sont certes plus chers mais au moins je n’aurai plus l’inquisition et les demi-menaces de Saxo Banque.
Comme je suis indépendant dans l’IT, ils me demandent sous 14 jours mes comptes certifiés par un commissaire aux comptes.
Et pour ma femme le détail de ses cotisations chômage.
Et puis quoi encore ? J’investis en tant que particulier, pas en tant qu’entreprise.
Je pense que Boursorama va être content de voir plus d’un demi-million d’euros arriver chez eux.
J’espère juste que Saxo ne freinera pas les démarches.
Je n’ai pas fait 10 ans d’efforts et de prises de risques pour que n’importe qui menace de bloquer mes comptes.

Hors ligne Hors ligne

 

#2973 29/10/2021 09h57

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

MaximusDM, le 28/10/2021 a écrit :

Oui, j’ai aussi reçu, via le système de tickets (et donc aucune notif par mail !) une demande de saxo de fournir sous 14j, tout plein de documents (salaire, relevés de compte avec preuve de mon salaire, avis d’impot, ou toute autre preuve de blablabla patrimoine …).
Du vrai délire !
Avant de leur fournir, je veux savoir ce qu’ils vont en faire, qu’est-ce qu’ils vont comparer, etc…
Je ne vous conseille pas d’ignorer les demandes car ils sont capables de bloquer l’accès à votre compte.
Et ça bloquer, saxo sait le faire, genre bloquer les transferts de CTO smile

Bonjour,

Il ne faut rien exagérer : le blocage d’un compte n’est possible que pour les personnes figurant sur une liste officielle et publique dont les avoirs ont été déclarés gelés.

Si Saxo estime que les éléments fournis par le client sont insuffisants pour justifier de l’origine de ses fonds, elle doit effectuer une déclaration de soupçon auprès de tracfin et peut ponctuellement bloquer la ou les opérations suspectes mais en aucun cas bloquer un compte dans sa totalité.

Je constate que sur mon PEA ex-Binck, Saxo a ouvert un ticket "information renewal" sans me demander quoi que ce soit (ticket vide !), mais qu’aucune demande de ce type ne figure sur mon compte Saxo historique….dont le solde est de 1€ ! Je me suis empressé de fermer ce ticket et j’attends la suite.

Etant d’un naturel facétieux, j’attends avec gourmandise la demande de justificatifs : je ne vais pas l’ignorer mais je vais m’amuser un peu : envoi des justificatifs au compte-gouttes, pièces erronées ou obsolètes, incompréhension feinte de ma part, bref je compte bien faire l’idiot de façon à ce que le processus prévu pour 14 jours dure 6 mois. Si tout cela finit par une déclaration de soupçon à tracfin, peu me chaut car je n’ai strictement rien fait de répréhensible. Pour information, Saxo a mis 8 mois a corriger les données historiques de mon PEA qui étaient erronées ; je me ferai donc un plaisir de les faire mariner à mon tour.

Mon sentiment est qu’ils sont en train de passer au tamis tous les anciens clients de Binck sur lesquels ils ne disposent que d’informations obsolètes.

Dernière modification par emilienlar (29/10/2021 09h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#2974 29/10/2021 10h47

Membre (2014)
Réputation :   170  

Lancement d’un programme de fidélité :

Saxo a écrit :

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de votre nouveau programme de fidélisation, "Saxo Rewards" le 25 Novembre prochain.

Ce programme permet de vous remercier de votre activité et de votre confiance. Vous recevrez des points à chaque fois que vous effectuerez une transaction éligible au programme. Si vous cumulez suffisamment de points, vous pourrez bénéficier d’un niveau de service supérieur.

3 niveaux en fonction de votre activité :
Classic
Platinium avec des réductions jusqu’à 30%
VIP avec un accès aux experts SaxoStrat

Message édité par l’équipe de modération (29/10/2021 11h50) :
Point déjà remonté

Hors ligne Hors ligne

 

#2975 29/10/2021 15h58

Membre (2021)
Réputation :   2  

Troisième courrier de relance effectué par mon nouveau courtier pour le PEA, ce mois ci.
les deux précédents dataient de septembre, avec une première demande lors de la validation en Aout.

Vraiment personne n’a jamais fait de transfert d’action/position de saxo vers IBKR ici?


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums