1 #4976 31/03/2024 12h58
- Double6
- Membre (2019)
- Réputation : 51
Je suis en train de regarder les propositions des différents partis en ce qui concerne la Santé tant de méconnaissances du sujet fait peur tous partis confondus. Ils ne doivent plus savoir comment s’en sortir.
Il y a un truc que je ne comprends pas comment le site su PS peut il avoir un programme dans lequel aucune phase n’est juste d’un point de vu syntaxique et grammatical ? (Je ne parle même pas du fond).
C’est trop gros pour être possible non ?
Exemple (au hasard, on peut tout lire) ici : Parti socialiste santé :
«Qui si par malheur, dans leurs parcours de vie deviennent pauvre basculent dans une pathologie et deviennent des patients ayant atteints des maladies chronique.
La relation aux soins se détériore et c’est souvent des patients dans un état de santé précaire et qui vivent aussi très souvent sur les territoires en hausse du désert médical.
Notre engagement en tant que responsable politique qui aspire à gouverner, notre rôle de protecteur envers nos compatriotes sur leur bien-être physique, morale et financier. Nous obligent à veiller sur eux et de se doter d’une capacité indestructible pour améliorer leurs conditions de vie, car très souvent ces patients entre autre ont des difficultés à l’accès à l’emploie. »
« Reconnaître l’évolution en la médecine peut nous rassurer, en forme de proposition d’une meilleure santé«
Je rêve ou c’est vraiment leur site réel ? C’est peut être mon VPN qui traduit bêtement ?
Sinon il y a des vrais programmes la CNAM en a un, elle téléguide des commandes d’articles tout azimuth en cette période de « négociations » : on voit où ils en sont arrivés dans l’argumentaire ;-) : tribune du Monde :
«Le déconventionnement ne peut fonctionner que dans les lieux où se concentrent les classes sociales les plus aisées. Partout ailleurs, dans les banlieues populaires, dans les campagnes, il met en grave péril la santé des habitants. C’est aussi la porte ouverte au retour de toutes les pratiques, autrefois courantes en France, des radiesthésistes, rebouteux et autres guérisseurs, voire des prières de protection", écrivent les auteurs de cette tribune. Ce collectif*, incluant notamment l’ancien président de la Mutualité française Etienne Caniard ou encore Gilles Noël, vice-président de l’Association des maires ruraux de France, estime que le déconventionnement "équivaut à se détourner de la mission sociale de la médecine en faveur du genre humain tout entier »
Cette menace est irresponsable, indécente, et, pour les médecins eux-mêmes, très dangereuse, sinon autodestructrice. Elle ouvre la porte à des évolutions catastrophiques pour notre société républicaine car s’attaquant à ses fondements : liberté, égalité, fraternité.
La conséquence serait un renoncement massif et catastrophique aux soins. Comment un tel projet a-t-il pu germer dans le cerveau de gens qui furent d’excellents élèves à l’école, avant de s’engager dans une décennie d’études très exigeantes et de prêter le serment d’Hippocrate ?
Maximiser le profit, celui de quelques-uns au détriment du bien-être de tous. Veut-on que les hommes vivent ainsi ? Nous ne pouvons nous y résigner »
Hors ligne