vonfleck a écrit :
J"ai été faire un tour pour voir……c’est plutot drole et pas faux!
"Plutôt drôle"…
Personnellement, je trouve cela :
- plutôt indigeste à lire (avec tous ces smileys, ces quotes, ces contre-quotes, on s’y perd et je trouve vite tout cela fatigant à parcourir).
Sans aucun doute, les récents et nombreux repas de fêtes ont contribué à cette sensation ;-).
- compliqué à suivre (à moins de connaître les membres principaux du topic et tous les sous-entendus, il est difficile de comprendre tout ce qui est dit avec toutes ces allusions).
A mon avis une question d’intégration, j’ai parcouru le topic (je le parcours encore en diagonale, 5 minutes tous les soirs), j’ai tenté quelles interventions mais je ne me suis pas fait à l’accueil plutôt spécial. Assurément, je dois manquer d’humour.
- presque "limite sectaire" (avec la "team ceci", "les frers cela" comparés "à ceux d’en face"), même s’il faut essayer de prendre tout ça au 3ème degré.
Je dois sans doute manquer de tolérance pour ne pas comprendre tout cela.
- assez futile (lorsqu’un membre vient afficher sa PV de 5% du jour, son "plus haut jamais atteint" (une sorte d’érection boursière), son "all green"…).
J’ai des progrès à faire sur mon empathie, je sais… Mea Culpa !
- fatigant à lire dernièrement (sur les 20 ou 30 dernières pages) avec les querelles de clochers qui prennent 75% de la place.
A mon humble avis, les échanges type "guerre des boutons" : on s’en fout !
Puis, c’est contraire à ma religion : "la cool-attitude" (désolé).
- parfois divertissant (par l’humour de certains intervenants, complétement décalés), mais le souci, c’est que c’est ça 90% du temps (et sur le temps, ça lasse un peu).
Là, c’est une question de génération (et sans doute de caractère) !
- parfois déplacé (et de plus en plus souvent dernièrement) : se foutre de la gueule d’untel ou untel (sur sa performance, sa méconnaissance, son manque d’expérience, son manque de ceci, ou de cela, etc…), je trouve cela inutile.
Toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire (surtout quand cela est fait pour blesser, et rapporté sans aucun tact ni diplomatie). C’est ce qui me choque le plus….
- parfois intéressant (quelques bonnes idées d’investissement, malheureusement "perdues" au milieu de dizaines de pages de réactions quelconques, personnelles ou du genre "c’est moi qui est la plus grosse").
Certains me reprocheront sans doute mon manque d’humour (ou d’ouverture), pour comprendre la "mentalité du forum voisin". C’est ainsi (j’en suis désolé).
FV
Dernière modification par maxicool (07/01/2018 21h19)
Parrain :
Dougs (comptabilité) -
Saxobank -
Epargnoo -
LINXEA - Boursobank (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Zen'Up - Alterna (CL00063088) - Bourse Direct (2019704537) - MeilleurTaux (FREDERIC163726)