PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1751 02/02/2020 00h19

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Pas de problèmes de mon côté, j’étais en dispense et rien n’a bougé.

Hors ligne Hors ligne

 

#1752 02/02/2020 17h36

Membre (2010)
Réputation :   10  

C’est aussi ce que l’on m’a dit au téléphone; "vous n’avez probablement pas validé jusqu’au bout votre choix d’option"

Cela n’est pas impossible en soi, mais le bouton ne devait pas être bien lisible si je l’ai pas vu et ne suis pas le seul.

Que faisons nous? Nous appelons tous le service client et menaçons de changer de crémerie?

Hors ligne Hors ligne

 

#1753 02/02/2020 19h37

Membre (2011)
Réputation :   5  

Ce n’est pas une question de "bouton à cliquer" ! Non seulement je l’ai fait cette année sans que cela soit pris en compte, mais en plus les années précédentes, ça marchait sans avoir à cliquer ! Si vous aviez indiqué sur la page "dispense", c’est que c’était bien la configuration que vous aviez !

Il ne faut pas se flageller sur le sujet : c’est bien Binck qui est en cause !

Donc, demain, plus on sera nombreux/nombreuses à appeler, plus Binck prendra en compte le problème et travaillera à sa résolution.

Hors ligne Hors ligne

 

#1754 02/02/2020 20h01

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir

joubeber a écrit :

les années précédentes, ça marchait sans avoir à cliquer

Il y a quand même eu un gros changement dans la fiscalité : le PFU (30 %) est le choix par défaut dans les déclarations de revenus. Supposez que vous ayez demandé la dispense auprès de Binck.fr, mais que vous oubliiez de choisir l’imposition au barème lors de la déclaration : cela poserait un problème de cohérence et d’impôt dû et non payé.

Note : cette réflexion concerne juste l’aspect automatique ou obligation de cliquer pour valider.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1755 02/02/2020 22h13

Membre (2016)
Réputation :   31  

INTJ

Je suis dans le même cas, option fiscalité sur les dividendes "Retenue" alors que je suis certain d’avoir choisi "Dispense" en novembre, et d’avoir validé. Merci d’avoir levé le problème dans ce fil, que je me manifeste auprès de Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#1756 02/02/2020 22h56

Membre (2011)
Réputation :   65  

Pas de problème de mon côté j’ai pourtant cette année choisi la dispense contrairement à l’année dernière, j’ai bien validé et ça a été pris en compte. La ligne ou est inscrit valider est caché lorsqu’on arrive sur l’ecran et il faut remonter pour la faire apparaître… ça m’avait interpellé à l’époque…vous pouvez vérifier ça le fait encore d’ailleurs. Je pense que vous n’avez pas validé…

Dernière modification par hertell (02/02/2020 23h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#1757 03/02/2020 09h23

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   357  

Même problème pour moi concernant la dispense… Je suis sur d’avoir choisi "dispense" comme tous les ans… Binck m’assure que l’erreur vient de moi… J’ai écrit au Fisc qui m’a indiqué qu’il ne pouvait rien faire… Bref condamné à avancer 12,80% des dividendes perçus en 2020 chez Binck qui ne seront récupérés qu’en aout / septembre 2021 (sous réserve de bien penser à cocher le case 2OP en mai 2021 lors de la déclaration d’impôt)… Rageant

Hors ligne Hors ligne

 

#1758 03/02/2020 15h49

Membre (2013)
Réputation :   11  

Je les ai appelés ce matin et j’ai dû hausser la voix. Car la personne n’était "au courant de rien". Donc d’après ce monsieur, j’étais la seule dans mon cas. Il n’y aurait aucune trace informatique de mon choix. Donc pas d’erreur de leur part. J’ai dû batailler. Il faudrait faire une réclamation groupée ce qui éviterait cette échappatoire de leur part. Et comme il n’y a pas de trace informatique, il n’est pas question pour eux de revenir sur ce choix. Je ne suis pas d’accord. Pas de preuve ? Evidemment je n’ai pas pensé à faire une copie d’écran quand j’ai indiqué mon choix (qui était le même que celui des années précédentes). Mais si on commence comme cela, la confiance est rompue et si on se méfie constamment de son courtier, mieux vaut alors en changer.
J’ai validé mon choix en octobre. C’est-à-dire avant l’envoi de leur mail sur la dispense d’acompte qui a eu lieu le 1er novembre. Est-ce la raison "informatique" de leur erreur ? Y en a-t-il d’autres dans ce cas ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1759 03/02/2020 15h58

Membre (2011)
Réputation :   5  

Je les ai aussi appelé ce matin. Mon interlocuteur était plus "compréhensible" smile
Je vous invite également à doubler votre appel d’un mail pour laisser des traces et surtout que ceux qui gérent les mails soient aussi au courant (ce que j’ai fait aussi, sans réponse pour le moment).

J’ai aussi envoyé un mail au DG pour qu’il soit au courant.

Mais, je le répète, j’ai confiance dans leur capacité à corriger l’erreur ! Avant de changer de courtier, je vous invite à attendre car, par expérience, Binck prend en compte leurs erreurs et est capable de faire les modifications en cours d’année !

Hors ligne Hors ligne

 

#1760 03/02/2020 16h01

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Même souci de mon coté.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#1761 03/02/2020 17h20

Membre (2014)
Réputation :   7  

Bonjour,

Idem, à la lecture des derniers messages, je suis allé vérifier et je suis en retenue alors que j’ai toujours choisi dispense.

J’ai fait une réclamation via formulaire de contact.

Hors ligne Hors ligne

 

#1762 03/02/2020 17h30

Membre (2016)
Réputation :   16  

Bonjour,

juste une petite question; si j’ai bien compris vous semblez collectivement souhaiter opter pour une dispense de prélèvement à la source de vos intérêts, coupons et dividendes. Il me semblait que cela n’était possible que si le revenu fiscal de référence du foyer était inférieur à certains seuils. Me trompe-je ?

BINCK.FR a écrit :

Vous pouvez ici séléctionner votre choix fiscal pour vos dividendes, coupons et intérêts de livret pour votre compte Binck. Vous avez la possibilité d’opter pour une dispense de prélèvement à la source en attestant les éléments suivants :

Pour les intérêts et coupons :

- Revenu fiscal du foyer inférieur à 25.000 € (si vous êtes célibataire, divorcé ou veuf)
- Revenu fiscal du foyer inférieur à 50.000 € (si vous êtes soumis à une imposition commune)

Pour les dividendes :

- Revenu fiscal du foyer inférieur à 50.000 € (si vous êtes célibataire, divorcé ou veuf)
- Revenu fiscal du foyer inférieur à 75.000 € (si vous êtes soumis à une imposition commune)

et https://www.service-public.fr/particuli … its/R38832

Hors ligne Hors ligne

 

#1763 03/02/2020 17h34

Membre (2014)
Réputation :   7  

C’est exactement cela et pour mon cas personnel j’ai toujours jusqu’à aujourd’hui été en dessous des seuils.

Hors ligne Hors ligne

 

#1764 03/02/2020 20h57

Membre (2013)
Réputation :   11  

joubeber a écrit :

Je les ai aussi appelé ce matin. Mon interlocuteur était plus "compréhensible" smile
Je vous invite également à doubler votre appel d’un mail pour laisser des traces et surtout que ceux qui gérent les mails soient aussi au courant (ce que j’ai fait aussi, sans réponse pour le moment).

J’ai aussi envoyé un mail au DG pour qu’il soit au courant.

Mais, je le répète, j’ai confiance dans leur capacité à corriger l’erreur ! Avant de changer de courtier, je vous invite à attendre car, par expérience, Binck prend en compte leurs erreurs et est capable de faire les modifications en cours d’année !

Je n’ai pas envie de changer de courtier, mais je n’ai pas trop apprécié la tonalité (1) de mon interlocuteur. Si je n’avais pas lu ce forum j’aurais cru être effectivement la seule à rencontrer ce problème, ce qui laissait suspecter une erreur de ma part. Je n’ai pas non plus apprécié qu’on me dise que je n’avais pas de "preuve". Quelle preuve pouvez-vous avoir de votre demande en ligne ? A priori on ne se pose même pas la question.
Et comme il n’y a pas de preuve, c’est tant pis pour vous. Pas question de revenir dessus.
Ce que je leur reproche c’est de ne pas se remettre en question. Car il s’est bien passé quelque chose pour que nous soyons ainsi plusieurs (plus tous ceux qui ne s’en sont pas aperçu !) à connaître cette mésaventure. Qui ne m’est, et je pense que c’est pareil pour les autres, jamais arrivée auparavant.
J’ai bien envoyé aussi un mail au service clients.
Vous est-il possible de communiquer le mail du DG (au besoin par message privé) ?

(1) j’avais écrit le"ton" mais le robot me refuse le message au prétexte que je dois employer le vouvoiement. Petit problème, non ? smile

@ Jay69
Non il y a bien 2 dispenses différentes, la page de Binck semble les regrouper mais en fait vous avez 2 entrées, l’une pour le régime fiscal des coupons et intérêts, l’autre pour les dividendes et vous pouvez choisir retenue pour le premier et dispense pour le second.

Dernière modification par sandy (03/02/2020 21h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#1765 03/02/2020 22h31

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis de plus en plus insatisfait du mutisme de Binck qui ignore ma demande de remboursement de mes frais de transfert (PEA) chez eux depuis plus de deux mois. Idem pour mon épouse qui attend en outre d’avoir confirmation de certains éléments administratifs sur son PEA.

Je pensais aussi ouvrir un CTO chez eux mais je sens que je vais me raviser.

Cordialement,

Dernière modification par Arnuld (03/02/2020 22h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#1766 04/02/2020 06h25

Membre (2010)
Réputation :   10  

Pour ma part, mail d’insatisfaction envoyé hier en tant que "réclamation".

A tout le moins ils sont changé l’ergonomie du site pour le choix de l’option fiscale, car ce n’est pas possible que tellement de clients se soient trompés.
Je suis de nature tête en l’air certes mais je me souviens d’avoir vérifier plusieurs fois mon option en fin d’année dernière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1767 04/02/2020 11h56

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

En effet.

Je ne suis pas sûr d’avoir revalidé, car quand j’ai vérifié, c’était positionné sur DISPENSE, donc j’ai possiblement supposé n’avoir rien à faire.

Depuis l’annonce de la fusion avec Saxo Banque, je note une grosse perte de réactivité dans les réponses aux mails.

C’est dommage, comme à chaque fois, il n’y a pas de constance dans la qualité de services.

En son temps, je me souviens que Banque directe avait été sabotée après son rachat par Axa. Ces opérations de M&A, connues déjà pour être une plaie pour les actionnaires, semblent également l’être pour les clients…

-

Je n’en veux pas à Binck toutefois, mais plutôt au législateur. Cette histoire de DISPENSE et RETENUE est trop compliquée, et n’est qu’une astuce pour qu’on fasse crédit à l’administration fiscale.

Hors ligne Hors ligne

 

#1768 04/02/2020 12h32

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

sandy a écrit :

@ Jay69
Non il y a bien 2 dispenses différentes, la page de Binck semble les regrouper mais en fait vous avez 2 entrées, l’une pour le régime fiscal des coupons et intérêts, l’autre pour les dividendes et vous pouvez choisir retenue pour le premier et dispense pour le second.

Bonjour tou(te)s les IH

Et Sandy

Il me semble que vous faites erreur :
Lorsqu’on choisit une option fiscale (PFU ou IR), elle est sur l’ensemble de toutes les ressources; Revenus de Scpi, Intérêts, dividendes, coupons, etc
Il n’est pas possible de diversifier les options, selon les ressources
Comment fonctionne le prélèvement forfaitaire unique (PFU) ? | economie.gouv.fr

Peut-être que les IH qui ont noté un Pb sur leur option 2020,
n’ont validé leur choix que d’une seule "ressource" ? (Dividende ou intérêts) et ont oublié de valider la 2 ème dispense ?
Ou fait des choix différents ?
ou opté des choix différents à d’autres ressources (scpi, intérêts de crowdfunding…),
ou oublié de les choisir auprès des sociétés (donc PFU d’office)?

Ce n’est qu’une éventuelle explication à cette "erreur massive de Binck", je ne détiens pas la vérité!
Mais comme ils communiquent l’option aux impôts, ceux-ci ont pu obliger Binck à rectifier en fonction de ces éléments éventuels ?

Car, à défaut , c’est le PFU qui s’applique
Ainsi que l’a souligné MO7

MO7 a écrit :

Il y a quand même eu un gros changement dans la fiscalité : le PFU (30 %) est le choix par défaut dans les déclarations de revenus. Supposez que vous ayez demandé la dispense auprès de Binck.fr, mais que vous oubliiez de choisir l’imposition au barème lors de la déclaration : cela poserait un problème de cohérence et d’impôt dû et non payé.

Note : cette réflexion concerne juste l’aspect automatique ou obligation de cliquer pour valider.

Bon courage dans vos démarches
Mimizoé1

PS : Ceci dit, Binck devrait quand même avoir une réponse à vous donner sur le pourquoi !


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1769 04/02/2020 12h39

Membre (2018)
Réputation :   39  

Je suis aussi dans le même cas.
J’en suis à 5 mails sur leur site concernant ce sujet.
Tous sont sans réponses.
J’ai réagi au premier dividende versé cette année 2020, et amputé de l’acompte sur l’impôt.

Je me suis préoccupé dès octobre de cette histoire de dispense et j’avais fait le nécessaire.

Etant sourd, je ne suis pas téléphone.
C’est pourquoi c’est mon mode de communication privilégié.

Il va falloir me résoudre à leur faire un courrier en recommandé.

On peut reprocher ce système au législateur mais rester sans réponses de la part de son courtier est aussi anormal.
Surtout que l’on se rend compte ici que leur système a buggé vu qu’il ne s’agit pas d’une seule personne qui s’auto persuade ne pas s’être trompée.

Ils pourraient au moins répondre qu’ils ont eu un bug et qu’ils essayent de le résoudre.

Hors ligne Hors ligne

 

#1770 04/02/2020 12h44

Membre (2013)
Réputation :   11  

mimizoe1 a écrit :

sandy a écrit :

@ Jay69
Non il y a bien 2 dispenses différentes, la page de Binck semble les regrouper mais en fait vous avez 2 entrées, l’une pour le régime fiscal des coupons et intérêts, l’autre pour les dividendes et vous pouvez choisir retenue pour le premier et dispense pour le second.

Bonjour tou(te)s les IH

Et Sandy

Il me semble que vous faites erreur :
Lorsqu’on choisit une option fiscale (PFU ou IR), elle est sur l’ensemble de toutes les ressources; Revenus de Scpi, Intérêts, dividendes, coupons, etc
Il n’est pas possible de diversifier les options, selon les ressources
Comment fonctionne le prélèvement forfaitaire unique (PFU) ? | economie.gouv.fr

Peut-être que les IH qui ont noté un Pb sur leur option 2020,
n’ont validé leur choix que d’une seule "ressource" ? (Dividende ou intérêts) et ont oublié de valider la 2 ème dispense ?
Ou fait des choix différents ?
ou opté des choix différents à d’autres ressources (scpi, intérêts de crowdfunding…),
ou oublié de les choisir auprès des sociétés (donc PFU d’office)?

Ce n’est qu’une éventuelle explication à cette "erreur massive de Binck", je ne détiens pas la vérité!
Mais comme ils communiquent l’option aux impôts, ceux-ci ont pu obliger Binck à rectifier en fonction de ces éléments éventuels ?

Car, à défaut , c’est le PFU qui s’applique
Ainsi que l’a souligné MO7

MO7 a écrit :

Il y a quand même eu un gros changement dans la fiscalité : le PFU (30 %) est le choix par défaut dans les déclarations de revenus. Supposez que vous ayez demandé la dispense auprès de Binck.fr, mais que vous oubliiez de choisir l’imposition au barème lors de la déclaration : cela poserait un problème de cohérence et d’impôt dû et non payé.

Note : cette réflexion concerne juste l’aspect automatique ou obligation de cliquer pour valider.

Bon courage dans vos démarches
Mimizoé1

PS : Ceci dit, Binck devrait quand même avoir une réponse à vous donner sur le pourquoi !

Il me semble qu’il faut différencier le choix PFU/IR, qui effectivement concerne toutes les ressources globalement, et le choix dispense/retenue qui ne concerne qu’un prélèvement fiscal qui sera dû de toute façon, mais plus tôt ou plus tard. On peut par exemple avoir dispense du prélèvement sur les dividendes (et pas sur les intérêts) et choisir ensuite PFU ou IR. Ce qui se fait d’ailleurs depuis 2018. Avec la retenue on fait une avance au fisc, avec la dispense on paie plus tard, mais on paie de toute façon (et moi je préfère payer plus tard !)

Hors ligne Hors ligne

 

#1771 04/02/2020 13h45

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour Sandy

               Ah oui, je vois la nuance….
Je pensais que la dispense n’était favorable que pour ceux qui paient moins de 12,8% d’IR, en bénéficiant de surcroît des abattements pour durée de détention, donc optée seulement pour ces personnes…..
(imposition au réel inférieur à 12,8%, donc pas de paiement anticipé et remboursement du trop versé ensuite)

     Mais en fait, il s’agit d’ une dispense d’avance d’impôt, au sens plus large… (par "principe")

Avec des plafonds de ressources année N-2 différents selon "intérêts" et "dividendes", donc des options de dispense possiblement différentes.
Puis-je bénéficier d?une dispense du prélèvement forfaitaire non libératoire ? | impots.gouv.fr

(Comme je suis sous le 1 er plafond, je suis aussi sous le 2ème, je n’avais pas vu cette différence)

Bien vu pour la correction de mes propos, qui concernent PFU/IR et non retenue/dispense
Désolée pour la confusion

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1772 08/02/2020 18h03

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Réputation :   175  

INTP

Bonjour,

Juste un témoignage, en passant.

10 janvier 2020 : Ouverture d’un CTO / Mail de Binck me demandant l’envoi papier du contrat signé + Diverses pièces + Un peu de sous pour l’ouverture - > Envoi du dossier complet le  jour même ( avec un chèque de 1000 € ).

8 février 2020 : Toujours rien.



Oui, c’est du low-cost … mais quand même.

Heureusement que je suis pas pressé, après tout ce compte sera juste mon "petit cochon" pour y mettre quelques billets avant de casser la tirelire le jour où j’en aurai envie


Asinus ad lapidem non bis offendit eundem

Hors ligne Hors ligne

 

#1773 08/02/2020 18h29

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Depuis le rachat par Saxo Banque il y a manifestement de gros problèmes de réactivité.

J’ai aussi trois emails récents sans réponse, ce qui n’arrivait plus ces dernières années.

La capture d’écran sur le "service de l’année 2020" fait référence à la période mai-juillet 2019, et n’est déjà plus représentative du service actuel.

Hors ligne Hors ligne

 

#1774 08/02/2020 18h48

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Ce type de logo/label est surtout un achat de communication avant tout et nullement une marque de qualité.
Mais tout ces "gnia-gnia" de l’année, continuent de faire monter les ventes des produits qui payent pour participer et l’apposer et surtout le CA des sociétés qui commercialisent ces "labels".
L’entreprise "achète" le logo et le comparatif qui en suit est franchement biaisé d’avance pour faire "gagner" celui qui a tiré le plus vite…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1775 10/02/2020 16h17

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Binck n’a pas répondu à mes derniers mails, mais est efficace par téléphone.

Pour cette histoire de DISPENSE/RETENUE, on ne peut a priori plus revenir en arrière car cela entraînerait des problèmes au niveau de l’administration fiscale. Dans mon cas, je suis raisonnablement sûr que je n’ai pas revalider le choix en pensant que j’étais déjà sur DISPENSE. Donc même si l’ergonomie est perfectible, l’erreur est de mon fait.

L’année prochaine, il y aura probablement une nouvelle plateforme, donc l’ergonomie devrait être meilleure.

J’ai donc le plaisir d’être un bon citoyen, et de faire crédit sans intérêt à mon bô pays jusqu’à la régularisation, en septembre 2021 (?).

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?”

Discussion Réponses Vues Dernier message
139 60 685 30/04/2020 13h15 par Err0r
2 416 683 916 17/04/2024 16h22 par Tikok
0 2 594 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 759 128 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 805 005 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
2 283 469 976 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
1 710 553 067 25/04/2024 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums