PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#2051 31/03/2021 12h45

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 20 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   317  

J’ai été contraint de changer de banque pour mon CTO il y a environ 10 ans. J’étais chez Cortal - Groupe BNP et Cortal a cessé ses activités… J’avais un CTO chez Cortal et mon PEA chez ING… Cortal à proposé un transfert du CTO dans une autre banque…

J’ai pris les devants et préféré migrer vers ING…

J’ai procédé comme suit…

Ordres de vente sur l’ensemble des lignes du CTO à un cours +2 % du cours du jour

Ouverture d’un CTO côté ING - mise en recours au SRD - et dépôt de 10000 euros. Ordres d’achat sur l’ensemble des lignes du CTO à un cours -2 % du cours du jour sur la moitié de mes positions…

Suivi quotidien des positions pour vérifier que l’encours SRD restait raisonnable.

Quand achat, nouvel ordre pour la moitié de la position (-2% par rapport au cours du jour). Au niveau des ventes, modification des limites en fonction de l’évolution des cours.

Au fur et à mesure des ventes chez Cortal, virement des liquidités vers le CTO ING… et augmentation de la couverture SRD.

Au bilan, hors frais, j’ai transféré 90 % des lignes avec 4% de marge sur 2-3 mois…et donc obtenu un boni par rapport à un report sans frais sans blocage de mes avoirs… mais avec une surveillance totale…

Les 2 impératifs :
- site efficace pour les ventes
- virements sous 48 heures

Canyonneur

PS : cela ne marche pas pour le PEA malheureusement

Dernière modification par Canyonneur75 (31/03/2021 12h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#2052 31/03/2021 12h59

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

IH a écrit :

Impossible de faire un virement du CTO vers le PEA 

Bonjour,

Les requêtes ne fonctionnent pas tout le temps du 1er coup il faut parfois recommencer à cliquer plusieurs fois ou même refermer le navigateur. J’ai le coup quasiment à chaque fois sur le registre d’activités ou sur les tickets, bref, ça n’est pas stable techniquement parlant…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2053 01/04/2021 09h02

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1511  

 Hall of Fame 

ISTJ

bibike, le 17/03/2021 a écrit :

Samuel222, le 16/03/2021 a écrit :

Bonsoir,

Saxo m’annonce aujourd’hui par écrit que le remboursement des frais trop perçus sur PEA est prévu pour fin avril au plus tard.

Reste à voir s’ils seront capable d’y intégrer les trop perçus de chez Binck en novembre, ainsi que le cas particulier des ordres en devises.

A suivre…

Croustillant ! Ils m’ont répondu le même jour fin mars maxi et je cite le plus drôle :

A ce jour, nous prévoyons, sans que cela ne constitue un engagement ferme de notre part à ce stade, que la prochaine vague de remboursements puisse être réalisée d’ici la fin du mois de mars 2021

Était-il utile de préciser que Saxo ne s’engage sur rien du tout ?! big_smile

@Jerome : ayant transféré mon PEA il y a trois ans il m’était interdit d’y toucher dès le début de ma demande de transfert, sinon les courtiers allaient se parler chinois entre ma demande initiale (avec copie de l’état du PEA titres et espèces) et l’état du portefeuille au moment où ils font effectivement le job…. C’est la raison pour laquelle je reste chez Saxo aussi pour l’instant sad

Heureusement que Saxo ne s’engageait à rien.

Sur ce point, ils ont tenu parole, ils n’ont rien fait, bravo Saxo. lol


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#2054 01/04/2021 09h51

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Ledep, le 31/03/2021 a écrit :

IH a écrit :

Impossible de faire un virement du CTO vers le PEA 

Bonjour,

Les requêtes ne fonctionnent pas tout le temps du 1er coup il faut parfois recommencer à cliquer plusieurs fois ou même refermer le navigateur. J’ai le coup quasiment à chaque fois sur le registre d’activités ou sur les tickets, bref, ça n’est pas stable techniquement parlant…

Même problème ici, après un appel vite pris en compte, la réponse est « ça marche pas on a un soucis technique, si vous voulez virer des fonds il va falloir utiliser votre argent », c’est ce que j’essaye de faire en fait ….

Mon opinion s’améliorait doucement, mais là, ne pas pouvoir faire de virement entre ses comptes pour une banque en ligne, on touche quand même le fond.

Hors ligne Hors ligne

 

#2055 01/04/2021 10h59

Banni
Réputation :   87  

Ce matin, impossible de se connecter à mon compte avec le navigateur Fierfox ; cela semble fonctionner avec Chrome.

J’ai signalé fin décembre que les données historiques de mon PEA étaient fausses : versements mentionnés de 18 k€ alors qu’ils ont atteint le plafond depuis belle lurette.

3 mois après, aucune correction n’a été apportée ; je viens de porter réclamation auprès de l’adresse mail dédiée à cet effet ; la prochaine étape sera un signalement à l’AMF. J’envisage aussi de faire connaître ces dysfonctionnements à l’administration fiscale, attirant son attention sur le risque de perte de recettes fiscales résultant des erreurs de Saxo.

Hors ligne Hors ligne

 

#2056 01/04/2021 11h10

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3880  

 Hall of Fame 

INTJ

Smad a écrit :

Mon opinion s’améliorait doucement, mais là, ne pas pouvoir faire de virement entre ses comptes pour une banque en ligne, on touche quand même le fond.

Au bout de plusieurs mois, on a une vision assez claire de la chose.

Le système informatique n’est simplement pas maîtrisé.

Donc, nous avons régulièrement des régressions.

Ainsi, en plus de tout ce qui n’étaient pas réglés (frais de courtage gratuit non pris en compte, Sofragi, PRU sur valeurs étrangères, actions allemandes migrées sur la bourse Frankfurt, transfert de CTO/PEA…), maintenant mon SaxoTraderPRO ne marche plus et le virement interne de CTO à PEA non plus, alors que cela fonctionnait très bien auparavant.

Hors ligne Hors ligne

 

#2057 01/04/2021 11h42

Membre (2014)
Réputation :   19  

Extrait de leur site rubrique recrutement :

Saxo a écrit :

Carrières en informatique et technologie
Le trading en ligne évolue à un rythme effréné. C’est la raison pour laquelle l’innovation et le développement font partie intégrante de notre culture. Nous employons près de 850 informaticiens au Danemark et en Inde, qui améliorent constamment notre plateforme de trading maintes fois primée. Nous encourageons les idées nouvelles ainsi que la responsabilisation et la prise en charge individuelle de projets et de missions. Vous serez par conséquent maître de chaque défi et de chaque accomplissement au cours de votre carrière. Nous vous apporterons également tout le soutien dont vous avez besoin pour traduire rapidement des idées en actions, afin de vous permettre d’obtenir des résultats qui font la différence pour nos clients.

Cela fait quand même un gros SI !

Hors ligne Hors ligne

 

#2058 01/04/2021 11h47

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1395  

 Hall of Fame 

INTJ

Sur les 850 informaticiens, il y a sans doute 800 Indiens dont les 3/4 sont des bras cassés …


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#2059 01/04/2021 11h52

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

@macsnaw, oui, mais sur les 850, combien sont dédiés au support fr ?

@Oblible, j’ai pas osé le dire, je me suis dit que ce serait assimilé à du racisme.

Par contre, allez parler à des anglo-saxons (quelque soit l’origine) des subtilités du PEA, vous allez rigoler…
La dernière fois, on m’a regardé du style "il se fout de nous, ou il est bourré ?"

Donc le problème est juste là : l’IT est en inde et les transcripteurs au danemark.
Donc personne ne connait la France, d’où le fait que tout rame!

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2060 01/04/2021 12h07

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1395  

 Hall of Fame 

INTJ

@InvestisseurHeureux : dans ce genre d’organisation, plus personne ne maitrise le SI et vous trouverez 10 chefs de projet, contrôleur de qualité … pour 1 informaticien à Bangalore, payé au lance-pierre et qui ne connait rien du tout au SI.

@gunday : de bons informaticiens Indiens, il y en a, mais il faut les payer correctement, vous ne les trouverez pas dans ce genre de centres low-cost.

Je sais que certains ont du mal à y croire, mais ça se passe à peu près comment ça  :
Saxo Banque → avis sur ce courtier bourse en ligne p.73

p.s : j’ai travaillé pour une société qui édite des logiciels financiers vendus hyper chers et qui sous-traite à sa filiale Roumaine qui elle-même sous-traite à la filiale Indienne et les exécutants sont basés aux Philippines, autant vous dire que quand un client ouvre un ticket pour un problème, ça prend des mois ( voire des années ) à être corrigé.

Dernière modification par Oblible (01/04/2021 12h15)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#2061 01/04/2021 14h22

Membre (2020)
Réputation :   12  

Non ancien Binck, l’interface de GO a changé, c’est différent.

J’ai enfin "transaction report", ils avaient dit en décembre qu’il fallait attendre 1 trimestre, délai respecté.

Par contre dividendes du 31/03 Public Storage et Digital realty trust, prélèvement à la source de 30% alors que c’était 15% depuis le début de l’année.

C’est magique Saxo, quand quelque chose fonctionne et bien non il faut que ça change.

Dernière modification par Kyro (01/04/2021 14h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#2062 01/04/2021 14h35

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Bonjour, j’essaie de comprendre la partie Analyse Technique et notamment tendance de l’interface.

Est ce que quelqu’un comprends ce que veut dire Resistance - Approchante -90 %. - Direction Haut

Doit on en conclure de cette AT, que leur estimation est:
que c’est une résistance et que le cours va donc baisser à 90% de chance
qu’on va franchir la résistance avec 90 % de réussite
Jusqu’on a 90% de chance de s’approcher de la résistance (ce qui ne veut pas dire grand chose, mais j’essaie de comprendre).


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#2063 01/04/2021 15h55

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   324  

Bonjour à tout/es les IH

Sur la page d’ accueil, il y a une rubrique "Conditions générales", tout en bas

On y trouve des choses intéressantes, comme par exemple ..

Saxo Banque, succursale de BinckBank N.V | Saxo Banque (Saxo Banque, Succursale de BinckBank N.V)
Réclamations | Saxo Banque
Procédure d’alerte | Saxo Banque

Etc..

Pour info, ceci n’est PAS un poisson d’ avril, mais des pages habituelles de Saxo Banque ;
Pourtant, je trouve qu’ ils ont "beaucoup d’ humour-pince-sans-rire"  big_smile

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2064 01/04/2021 17h46

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   35  

gustou a écrit :

J’envisage aussi de faire connaître ces dysfonctionnements à l’administration fiscale, attirant son attention sur le risque de perte de recettes fiscales résultant des erreurs de Saxo.

C’est plutot un gain de recettes fiscales en l’occurence (et une perte pour vous): ils vont considérer que vous avez fait une plus value taxable à 17.2% alors que ce sont en réalité des versements que vous avez fait sur le PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

#2065 01/04/2021 18h39

Banni
Réputation :   87  

Ce n’est pas si evident que cela : je pourrais aussi profiter de l’erreur de Saxo pour remettre 130 k€ sur mon PEA et eluder le paiement de l’IR.

Etant honnete je ne le ferai pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#2066 01/04/2021 19h32

Membre (2019)
Réputation :   0  

J’ai des actions TOTAL sur mon PEA  (chez Saxo). Je n’ai pas reçu le dividende du 3ème acompte de 0,66 cts / actions qui a été détaché le 25 Mars et avec une date de mise en paiement au 1er Avril.

Y a t-il des personnes dans le même cas ? Ou a contrario des personnes chez qui le dividende a été versé ?

Je vais les appeler demain Vendredi pour avoir une explication.

P.S. : le 2ème acompte avait pourtant bien été versé en temps et en heure le 11 Janvier 2021.

Hors ligne Hors ligne

 

#2067 01/04/2021 19h43

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonsoir à tous
@Balmora74
Dividende reçu ce jour pour Total
A voir demain (à j+1) le document mais le calcul me semble bon

Bonne soirée à toutes et à tous

Hors ligne Hors ligne

 

#2068 01/04/2021 20h14

Membre (2020)
Réputation :   82  

Balmora74 a écrit :

J’ai des actions TOTAL sur mon PEA  (chez Saxo). Je n’ai pas reçu le dividende du 3ème acompte de 0,66 cts / actions qui a été détaché le 25 Mars et avec une date de mise en paiement au 1er Avril.

Y a t-il des personnes dans le même cas ? Ou a contrario des personnes chez qui le dividende a été versé ?

Bonjour

Oui je confirme l’absence du versement sur le PEA de ce dividende TOTAL à ce jour; ça arrive quelquefois (rarement) chez Saxo; on verra demain ou samedi :-)

(Sans rapport, j’ai bien reçu aujourd’hui le dividende d’Essity prévu ce jour sur le CTO)
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#2069 01/04/2021 20h20

Membre (2021)
Réputation :   -1  

Bonsoir,

Je voulais faire un petit retour sur mon transfert PEA/PEA-PME interminable initié début octobre 2020. (6 mois et 1 semaine)

Situation du PEA (100% cash) et PEA PME une ligne de titre que j’ai demandé l’abandon en date de mi fevrier car en liquidation.

J’ai reçu enfin mail de saxo, reconnaissance E-mail le 30 mars 2021 " Nous avons bien reçu et pris en compte votre demande, nous vous informons que celle-ci sera traitée dans les plus brefs délais."

En me connectant hier, un retrait liquidité a été fait de la totalité sur PEA.
compte PEA à 0 mais toujours là chez saxo avec détail dont je n’ai aucun certitude sur les chiffres.

Le PEA PME est encore là avec la ligne à céder. Dans le journal des activités j’ai vu qu’il y avait du mouvement en date du 10 MARS entre ma banque réceptrice et  et plus rien. compte tjs là avec mes titres.

Journal d’activité j’ai ceci en date du 10 MARS 2021

Securities transfer unmatched - awaiting settlement details from delivering/receiving counterparty for instrument: FR00xxxxx, societe Y- BO Transfer Reference: xxxxx

et la  derniere ligne du transfert titre toiujours au 10 mars 2021
Transfer Type:; Product:CheckSettlementDetails; Broker Name:ABN10EX----; Instruments:; BO Reference:BizTalk

Le 30 Mars 2021

J’ai recu 3 notifications que j’ai lu et confirmé par le journal d’activité.
Etrangement un ordre ’Demande de retrait de liquiditée enregistrée’ votre ordre  EUR xxxx  avec frais 0,000 a été enregistté numéro, vous serez informé une fois votre ordre traité par le back office.
Date valeur 31-mars-2021  Ordre 183 540 578

J’ai de nouveau le même ordre (2 minutes après) toujours un ordre ’Demande de retrait de liquidités enregistrée’ votre ordre  EUR xxxx  avec frais 0,000 a été enregistré numéro, vous serez informé une fois votre ordre traité par le back office.

Date valeur 31-mars-2021  Ordre 183 540 344 (L’ordre est à 2 minutes près identique avec un numéro ordre +1)

Et enfin Retrait de liquidité confirmé "’Votre ordre de retrait de EUR xxxx  avec frais 0,000 a été confirmé par le back office. ordre correspondant au deuxième n+2

La dernière ligne d’information de cette opération dans le journal d’activité est la suivante:
30-03-2021

PEA.xxx    Position xxxxx: Retrait d’espèces (xxxx EUR), informations sur le paiement: Client ayant passé l’ordre: Mr X rue Y à Z; Client bénéficiaire: Mr X rue Y à Z;; Compte destinataire: ; Informations banque à banque:.

le 31-03-2021

traitement de nuit 2h du mat.

PEA.   Position xxxxxxxx: retirée ; position xxxxxa été liquidé par le Back Office   
PEA.   Changement Etat de compte net en espèces -xxxxx ; Modifié de xxxx à 0 par le Back Office


Nous sommes le 1er avril et le cash du PEA est nulle part… Compte à 0 chez saxo et 0 chez la banque devant recevoir le PEA!?

Normal? 

Bonne soirée à vous tous.

Manuel.

Dernière modification par manuel59 (01/04/2021 20h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#2070 01/04/2021 20h55

Membre (2016)
Réputation :   57  

Content pour vous manuel59, ça avance enfin. Oui c’est normal, ça va mettre quelques jours à arriver chez votre nouveau courtier. Le weekend de pâques ne va pas aider, vous devriez être crédité milieu de semaine prochaine.

Par contre faites attention, je viens de réaliser qu’il y a un loup.

Saxo a transféré mon PEA, qui m’est maintenant accessible chez BfB, mais ne l’à pas fermé de son coté. J’ai donc deux PEA^^

Dernière modification par DeadBull (01/04/2021 20h56)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2071 01/04/2021 21h30

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

loulou75015, le 20/03/2021 a écrit :

Bonsoir a tous,

Savez vous si Saxo est dans son bon droit avec la réponse qu’ils viennent de me faire sur le plafonnement des frais PEA

Cher Monsieur xxxxxxx,
Nous vous informons que nous n’avons pas facturé des frais supplémentaires pour le passage d’ordre par téléphone. Cependant, les actions britanniques ne sont plus éligibles au plafonnement des commissions à 0,5% réservé aux actions éligibles au PEA.
Cordialement,
Service Client Saxo Banque

J’ai un doute mais avant de remonter au créneau je cherche des avis.

Merci

Bonsoir,

J’avais donc fait une demande à l’AMF qui ne m’a pas vraiment donné d’explications en tant que telles en m’écrivant les articles de la loi PACTE D221-111-1 du Code monétaire et financier, mais en rajoutant tout de même l’article 1 de l’arrêté du 22 décembre 2020 portant fixation de la période d’adaptation mentionnée à l’article 3 de l’ordonnance n° 2020-1595 du 16 décembre 2020 qui mets donc Saxo en porte-à-faux.

Le teneur de compte doit informer individuellement le titulaire du plan, avant le 1er mai 2021, en cas de perte d’éligibilité du titre détenu. Le teneur de compte précise la date de perte de l’éligibilité des titres et informe le titulaire du plan des conséquences de cette perte d’éligibilité sur son plan et des modalités selon lesquelles il peut le conserver.

Donc étant donné que le teneur de compte, Saxo ne vous a pas prévenu individuellement en indiquant les précisions, date etc. et bien il n’a pas fait le job donc il est en tort.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2072 02/04/2021 07h45

Membre (2021)
Réputation :   -1  

DeadBull, le 01/04/2021 a écrit :

Content pour vous manuel59, ça avance enfin. Oui c’est normal, ça va mettre quelques jours à arriver chez votre nouveau courtier. Le weekend de pâques ne va pas aider, vous devriez être crédité milieu de semaine prochaine.

Par contre faites attention, je viens de réaliser qu’il y a un loup.

Saxo a transféré mon PEA, qui m’est maintenant accessible chez BfB, mais ne l’à pas fermé de son coté. J’ai donc deux PEA^^

Je viens de vérifier ce matin et le compte PEA est toujours à 0 pour la banque qui doit recevoir le cash du PEA à transferer.

Etonnant tout de même car ordre de retrait liquidité le 30-03-2021 avec date valeur 31-03-2021 nous sommes le 2 avril 2021.

Pour vous donc rien d’anormal?

Le PEA PME est toujours bloqué chez SAXO avec cette ligne de titre pour laquelle j’ai demandé un abandon de titres (car liquiditation judiciaire) mais la loi pacte a permis de débloquer les transferts dans ce cas.

Merci à vous tous pour vous éclaircissements.

Belle journée à vous tous et au plaisir de vous lire.

Manuel.

Dernière modification par manuel59 (02/04/2021 07h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#2073 02/04/2021 09h02

Membre (2017)
Réputation :   14  

Petit point à connaître pour les clients SAXO amateurs d’options: SAXO facture des coûts de portage.
Donc en plus de payer une commission initiale au moment de la prise de position (de l’ordre de 3 EUR par contrat), vous payez chaque mois des coûts de portage (minimes mais qui me semblent injustifiés).
Désormais je passerai tous mes ordres options chez IB (de l’ordre de 1 EUR la commission).

Hors ligne Hors ligne

 

#2074 02/04/2021 09h11

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Concernant le dividende de TOTAL, il a bien été versé sur le compte espèces hier 1er avril.
Et il apparaît correctement dans le rapport Dividendes aujourd’hui.

Ca fait 4 mois qu’on est sur le nouveau système, il faudrait commencer à changer ses habitudes.

D’autre part, aujourd’hui les marchés Euronext sont fermés ainsi que lundi ;-)

Hors ligne Hors ligne

 

#2075 02/04/2021 09h23

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

TheDarkSide a écrit :

Petit point à connaître pour les clients SAXO amateurs d’options: SAXO facture des coûts de portage.
Donc en plus de payer une commission initiale au moment de la prise de position (de l’ordre de 3 EUR par contrat), vous payez chaque mois des coûts de portage (minimes mais qui me semblent injustifiés).

Pour compléter les récentes pérégrinations, je crois avoir enfin compris pourquoi certains ont accès aux options et d’autres non.

Le compte de base de Saxo est un compte CTO SRD.

Il existe un autre type de compte "de produits dérivés " qui n’accepte pas le SRD mais les options futures etc… avec les conditions de marge et de frais qu’on a expliqué plus haut.

Ceux qui utilisent des options depuis Binck semblent avoir un compte de dérivés automatiquement.

Les autres ont un compte SRD et doivent ouvrir un second compte pour pouvoir traiter les options. Il s’agira donc bien d’un second compte (confirmé par saxo) mais je crois comprendre qu’il est possible de transférer les titres et cash du compte SRD vers le compte dérivés….. enfin quand les virements intercomptes seront réparés.

Bref, une complexité administrative curieuse, des tarifs prohibitifs, une fiabilité à zéro et un service client aussi incompétent que difficile à joindre.
Hors de question pour moi je suis joueur mais y’a des limites.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums

Parrainages Parrainages
Louve Invest
Prosper Conseil

[ Générée en 0.024 sec., 38 requêtes exécutées ]