PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#1526 05/02/2021 14h53

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

 Hall of Fame 

Cela fait plusieurs titres que j’essaye de vendre et je ne peux pas, j’ai le message : "vous n’êtes pas en possession des contrats que vous vendez", et pourtant j’ai les titres, je suis sur le bon compte [en fait non…], et je n’ai pas deja un ordre de vente. Je suis le seul ?

Dernière modification par JeromeLeivrek (05/02/2021 16h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#1527 05/02/2021 15h00

Membre (2019)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   361  

INTJ

Bonjour JL,

Pour ma part, j’ai passé un ordre de vente ce matin, qui a été exécuté …
Mais ça a pu changer depuis ce matin ;-)

Hors ligne Hors ligne

 

#1528 05/02/2021 15h35

Membre (2020)
Réputation :   82  

JeromeLeivrek a écrit :

Cela fait plusieurs titres que j’essaye de vendre et je ne peux pas, j’ai le message : "vous n’êtes pas en possession des contrats que vous vendez", et pourtant j’ai les titres, je suis sur le bon compte, et je n’ai pas deja un ordre de vente. Je suis le seul ?

Bonjour
Au hasard,
seriez-vous sur la bonne place de cotation pour vos titres ?
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#1529 05/02/2021 15h41

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

 Hall of Fame 

Heu, je suis sur saxo trader pro, je n’ai pas l’impression d’avoir accès à cette donnée, donc je ne vois pas trop pourquoi ça aurait changé depuis la semaine dernière…

EDIT : j’ai été obligé de passer par le bouton "solder ma position", heureusement que le titre n’était pas trop illiquide.

EDIT2 : je rectifie, je viens de me rendre compte a posteriori que je n’étais pas sur le bon compte (CTO au lieu de PEA)… Désolé et merci !

Dernière modification par JeromeLeivrek (05/02/2021 16h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#1530 05/02/2021 15h52

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   357  

Shagrath a écrit :

J’ai reçu depuis le dividende RioCan tjs FAUX (25% de retenue à la source au lieu de 15%)

ArnvaldIngofson a écrit :

Il faut envoyer le formulaire qui va bien (NR301) selon la procédure décrite plus haut par ledep.

J’ai bien rempli le formulaire (j’en ai même fait un nouveau début janvier pour être sûr…)…

Dernière modification par Shagrath (05/02/2021 15h53)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1531 05/02/2021 15h57

Membre (2020)
Réputation :   82  

Je suis également sur SaxotraderPro; dans Opérations :
- dans la vue "Positions", j’ai une colonne "symbole" qui m’indique, en plus du symbole, la place de cotation pour chacune de mes lignes;
- si vous utilisez cette vue pour vos ventes, alors, je ne dis rien :-) c’est forcément la bonne place…

perso, j’utilise une autre vue que j’ai mise en dessous : une liste de "favoris"; étant indépendante, vous pouvez y mettre les actions que vous voulez, y compris celles de votre portefeuille; mais lors de la recherche/choix des valeurs, si celles-ci sont cotées sur plusieurs marchés, vous pourriez vous tromper de marché; et lors de la vente en sélectionnant la valeur de cette vue, vous pourriez avoir votre message d’erreur…
(c’est du vécu) d’où ma question :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#1532 05/02/2021 19h10

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

JeromeLeivrek a écrit :

Cela fait plusieurs titres que j’essaye de vendre et je ne peux pas, j’ai le message : "vous n’êtes pas en possession des contrats que vous vendez", et pourtant j’ai les titres, je suis sur le bon compte [en fait non…], et je n’ai pas deja un ordre de vente. Je suis le seul ?

Bonjour JL (et tous les IH)

J’ai eu le même problème avant-hier, sur PEA-PME
- Cliquage sur le titre Microwave directement, dans mon PTF, (donc sur le bon compte), mis un ordre de vente de mes 10  derniers titres (apport à l’ Opa), …. et même message que vous..
- Je revérifie mon nombre de titres, le nombre sur mon ordre et réinsiste : Pareil

Comme ce sont mes 10 derniers, je clique sur "clôturer" et là tout passe … !

Voilà pourquoi le bouton "clôturer" est si gros : "On vends tout, ou rien" tongue

Non, je blague, j’ai réussi à alléger des titres en CTO… wink

Un bug de plus ?

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1533 06/02/2021 00h40

Membre (2019)
Réputation :   24  

Je vois que tout s’améliore (je plaisante).
Alors que mon PEA est liquide depuis des mois, je constate que Saxo a miraculeusement rajouté des lignes de transaction au 1er février entrainant une variation (à la hausse) du montant… sans versement complémentaire.
D’où vient ce gain miraculeux ? aucune idée.

non vraiment tout va bien chez ce courtier, j’ai parfaitement confiance (je plaisante… encore).

Dernière modification par jim750 (06/02/2021 00h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#1534 06/02/2021 11h53

Membre (2020)
Réputation :   36  

J’observe que quasiment rien n’a bougé chez SAXO depuis 1 mois :
- Le dividende de BP arrivé chez Binck toujours évaporé
- Toujours pas de prise en compte de mon choix fiscal sur les dividendes et PV
- Toujours pas de date sur l’ouverture du PEA malgré la réponse du service client que cela était en cours il y a un mois (c’est quand même pas une opération compliquée informatiquement faire un copier coller de date d’un logiciel à un autre)

J’ai vraiment peur que SAXO va laisser pourrir tout cela et ne cherche pas à résoudre ces problèmes et gardera l’argent des dividendes mal tombés..

Je vais virer mon CTO petit à petit sur Degiro, mais je suis bloqué par mon PEA ouvert en 2019..

Hors ligne Hors ligne

 

#1535 06/02/2021 12h06

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Sauf di votre PEA est en forte plus value, peut-être avez vous intérêt à le liquider, et virer les fonds vers un courtier plus sérieux.

Vous perdrez moins de 2 ans d’ancienneté, ce qui n’est rien si vous avez un PEA pour dans 20 ans.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1536 06/02/2021 12h57

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

Un PEA vous appartient, vous pouvez le transférer d’un établissement à un autre et vous conservez tous les avantages fiscaux déjà acquis.
Les frais de transfert et de clôture du plan sont, depuis la loi pacte, limités à 150 €.
Avant la loi, un transfert m’avait coûté un bras, dans les 350 Euros je crois.

Hors ligne Hors ligne

 

#1537 06/02/2021 13h07

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Salut les amigos mon petit problème chez saxo.
je fais une cb pour avoir 450 euros, j’achète des actions pour 440 euros et là je comprends par je me suis retrouvés à découvert sans que cela soit marqué nul par de 440 pendants 4 jours je vois 20 cts de frais appliquer

limite du vol

Hors ligne Hors ligne

 

#1538 06/02/2021 13h09

Membre (2018)
Réputation :   39  

Personnellement je me suis décidé à changer de courtier.
Je vais entamer les démarches, je suis en train de contacter un autre courtier ou j’ai déjà un pea-pme.

Quand même, Saxo n’est pas un courtier créé il y a deux mois.
Ils ont des années d’existences.

Alors pondre des impôts fonciers sur des dividendes et dire que l’on tient compte de la dispense des acomptes sur l’impôt sans que cela se retrouve dans les calculs cela devient insupportable.

A chaque nouvelle opération, on doit noter l’erreur qui arrive car il y en a une à chaque fois, ouvrir un ticket et aller allumer un cierge pour espérer que cela soit traité.
Pour répondre, ils répondent mais pour résoudre c’est une autre pair de manche.

Cela pourrait se comprendre avec un nouveau courtier mais pas avec un ancien et surtout si vous venez de Binck où il pouvait y avoir des erreurs mais assez rarement.

On passe ici d’un courtier sérieux et fiable à du grand n’importe quoi.

Hors ligne Hors ligne

 

#1539 06/02/2021 13h19

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Salut zed Bum vous avez choisi qui comme courtier moi je penche vers fotuneo je n’ai pas encore regardé avec l’achat d’autres places , si cela été possible

Hors ligne Hors ligne

 

#1540 06/02/2021 13h41

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

 Hall of Fame 

DeadBull, le 28/01/2021 a écrit :

Saxo a écrit :

Cher investisseur,

En tant que client Saxo Banque, vous avez accès à votre plateforme SaxoTraderGO. Afin de vous aider à vous familiariser avec son interface et ses fonctionnalités, nous vous invitons à participer à notre webinaire spécial, qui aura lieu en direct le mercredi 3 février à 13h00.
[…]
.

Il y en a qui n’ont pas peur smile

Est-ce que certains sont allés à ce WebInaire ? Comment est-ce que ça s’est passé ? Est-ce qu’ils ont plus parler des problèmes ?
Il y en a un autre mercredi …

Hors ligne Hors ligne

 

#1541 06/02/2021 14h18

Membre (2018)
Réputation :   39  

Sebbisca a écrit :

Salut zed Bum vous avez choisi qui comme courtier moi je penche vers fotuneo je n’ai pas encore regardé avec l’achat d’autres places , si cela été possible

J’ai l’avantage de gérer 2 PEA et 2 PEA-PME avec mon frère et d’avoir accès à 4 courtiers différents en plus de Saxo. Fortuneo/Bforbank, Boursedirect et Boursorama.

Pour vous répondre Fortuneo est sympa mais assez réduit dans ses places boursières.

Je demande en ce moment à Bforbank leurs modalités de transferts.
C’est pas le moins cher mais pas de droit de garde et au final les frais sont vite compensés par une gestion plus rigoureuses d’un bon courtier.
Moins de tracas c’est pas si mal parfois.
Je n’ai pas eu à m’en plaindre pour l’instant, çà viendra peut-être.

Je n’ai pas encore décidé vers qui je vais aller mais partir est déjà une décision.

Hors ligne Hors ligne

 

#1542 06/02/2021 14h53

Membre (2020)
Réputation :   82  

Sebbisca a écrit :

Salut les amigos mon petit problème chez saxo.
je fais une cb pour avoir 450 euros, j’achète des actions pour 440 euros et là je comprends par je me suis retrouvés à découvert sans que cela soit marqué nul par de 440 pendants 4 jours je vois 20 cts de frais appliquer

limite du vol

Bonjour
Lors de l’alimentation de  votre compte-titres saxo par CB, vous avez dû avoir un compte-rendu d’exécution de ce genre :

vous remarquerez qu’il y a une date de valeur (2 jours de délai) et, malgré que vos liquidités soient mises à jour immédiatement en affichage, dans le détail de votre compte, votre versement sera mis en opérations non comptabilisées;

D’où vos frais pour découvert… (j’ai eu ça avec l’exemple de l’image ci-dessus sur un achat du 2/12…)
Donc, bien regarder les dates de valeurs ou si vous avez des opérations non comptabilisées avant toutes opérations…
Cordialement

correction d’orthographe

Dernière modification par chrispra (06/02/2021 15h05)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #1543 06/02/2021 15h38

Membre (2020)
Réputation :   -1  

Je n’ai pas vu ça mais en cherchant dans lés relever j’ai trouvé une date d’écriture et une date de valeur 3 jours après il me semble qu’un paiement cb été pourtant immédiat

Hors ligne Hors ligne

 

#1544 06/02/2021 16h25

Membre (2013)
Réputation :   11  

InvestisseurHeureux, le 31/01/2021 a écrit :

Azkron a écrit :

C’est encore une liberté prise par ce courtier qui peut amener le client à devoir avoir une charmante explication avec les instances fiscales (gardez bien tous vos justificatifs) …

Pas du tout.

Le client qui recopie son IFU est dégagé de toute responsabilité, comme je l’avais déjà indiqué ici.

La responsabilité est entièrement celle de la banque/courtier [établi en France], qui a une obligation de résultats.

Pour m’être penchée, en son temps, sur ce problème, je ne suis pas d’accord.
Le contribuable est responsable de sa déclaration. Certes il pourra dire que son courtier l’a induit en erreur et plaider sa bonne foi, mais cela ne peut qu’atténuer sa responsabilité. C’est à lui que revient le devoir de faire une déclaration exacte.

Cela dit, je ne sais plus quoi faire avec Saxo. Chaque semaine je fais une ou plusieurs requêtes, et je téléphone. La dernière fois le "conseiller" m’a soutenu que les frais de transaction sur PEA étaient de 2.5 %. C’est moi qui dois lui apprendre la loi ?
Je me bats avec les retenues sur dividendes. Je constate comme Azkon que dans les rapports historiques transactions ou dividendes (et je rajoute extrait de compte) on ne retrouve pas les mêmes chiffres. Auxquels faire confiance ? Pour le fameux dividende Essilor sur PEA avec -56 % de retenue (fallait le faire quand même) j’ai maintenant, en cliquant sur "détails des transactions", 22 lignes et 7 montants… (pour UN dividende).
La complexité, ça peut être bien quand ça se justifie. Là franchement on a l’impression qu’elle ne sert qu’à noyer le poisson.
Quant à savoir où vont les sommes payées en trop (qu’on ne doit pas aux impôts), j’ai posé la question et obtenu la réponse que.. euh ils les gardaient, en attendant les régularisations. DONC comme les erreurs sont à 95% en défaveur du client, multipliées par le nombre de clients, ça me paraît faire une jolie trésorerie…

Hors ligne Hors ligne

 

#1545 06/02/2021 18h27

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

MarsAres a écrit :

Un PEA vous appartient, vous pouvez le transférer d’un établissement à un autre et vous conservez tous les avantages fiscaux déjà acquis.
Les frais de transfert et de clôture du plan sont, depuis la loi pacte, limités à 150 €.
Avant la loi, un transfert m’avait coûté un bras, dans les 350 Euros je crois.

Oui Marsares, mais vu les difficultés pour transférer les PEA rapportées par les membres du forum je pense que, SI on n’a pas trop de PV et SI on est prêt à repartir de zéro niveau ancienneté, alors mieux vaut liquider le PEA, transférer les fonds, et rouvrir chez un courtier plus sérieux.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1546 07/02/2021 18h31

Membre (2018)
Réputation :   26  

Bonsoir à tous,

Je viens de regarder les avis Google : les avis positifs bidons ont cessé, et un des derniers commentaires donne la bonne idée d’envoyer un signalement sur SignalConso, un service public pour les consommateurs

Je viens de faire ce signalement, l’union fait la force !

Je vais ajouter un signalement sur Formuler une réclamation vis-à-vis d’un professionnel | Banque de France

Dernière modification par JulienIH (07/02/2021 18h34)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1547 07/02/2021 18h57

Membre (2012)
Réputation :   20  

Mon PEA a été transféré de Binck à Saxo.
L’historique des transactions a bien sûr été perdu pendant le transfert.
Par contre j’ai gardé la trace des virements entrants sur le PEA Binck depuis janvier 2013 date d’ouverture du PEA.
Est ce que la meilleure façon de le transférer ne serait pas de:
1) Vendre toutes les actions dans le PEA (plus values exonérées)
2) Demander le transfert du PEA 100% cash sachant que Binck a gardé la trace des virements entrants.

Je suppose que dans ce cas, la banque recevant le PEA 100% cash, n’a pas besoin de l’historique des transactions mais seulement des entrées de cash et que le transfert devrait être plus rapide?

Hors ligne Hors ligne

 

#1548 07/02/2021 19h08

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Harricana a écrit :

et que le transfert devrait être plus rapide?

Probablement.
Mais plus rapide de combien sur un délai de combien ?

Si vous gagnez 1 jour sur un délai de 2 ans (je caricature volontairement), pas sûr que vous êtes gagnant.
Surtout, que durant le temps du transfert, vous restez liquide, donc votre argent ne rapportera rien.

En absence de visibilité sur la durée, c’est compliqué de vous répondre.

Hors ligne Hors ligne

 

#1549 08/02/2021 09h41

Membre (2018)
Réputation :   26  

Bonjour à tous,

Deux heures après mon message 1547 ci-dessus, j’ai reçu un mail de SAXO (oui un dimanche soir !).

Mail que j’ai failli effacer sans le lire, pensant à un spam, car son objet est "BOST-SCC" et il vient d’Inde.

Bref, ce mail me transfert un autre mail qui aurait été envoyé le 1er février par SAXO à BOURSORAMA (mon nouveau teneur de compte) concernant mon PEA (rien sur le CTO et le PEA-PME).

SAXO indique entre autres qu’à défaut de réponse sous 48h la demande sera annulée.

J’ai transféré ce mail à BOURSORAMA.

En conclusion :

- SAXO lit le forum, même le dimanche (pensez à régulariser mes dividendes)
- les transferts sont gérés depuis l’Inde
- il faut vraiment s’activer (cf les deux signalements mentionnés dans mon message 1547) pour que notre dossier émerge du naufrage

Hors ligne Hors ligne

 

#1550 08/02/2021 10h08

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Hier soir, j’ai aussi reçu une réponse sur un de mes tickets concernant un dividende du 30 novembre versé chez Binck post migration pour m’annoncer que ça avait été réglé … sauf que, bien entendu, c’est totalement faux.
Toujours rien chez Saxo … d’autres membres sont dans le même cas ?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums