PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#26 23/11/2021 16h26

Membre (2021)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   68  

JoeLeFaux a écrit :

Après, soyons honnête, le rendement est seulement du à la "participation" du programme de reward dans le farming. Sans ça, on voit très bien que à l’heure actuel, le taux de la paire EGLD-USDC serait de 10% annuel et le taux de la paire EGLD-MEX serait même pas de 2%.
(ces calculs sortent de Maiar · Exchange en prenant le fees générés sur 24h divisé par la liquidité).

Donc on voit bien qu’une fois le programme de récompense terminé, les taux seront beaucoup moins attractif. Et j’ai bien l’impression qu’un bon nombre de personne a rejoint dans l’unique but de profiter de ces hauts rendements.
Que va t-il se passer donc après ? J’ai pas eu le temps de trouver d’infos, vont-ils réduire le rendement petit à petit ou l’arrêter net?

Si l’arrêt est net je penses que beaucoup seront désillusionné et essayeront de retirer leurs billes. Surtout du mex (qui en réalité intéresse peu de monde au sens utile).

J’ai posté dans un message au dessus le tableau de distribution des MEX et actlyn vous a mis le lien vers le même document. Effectivement, les rendements actuels sont uniquement dus à la distribution des MEX au sein des pools de liquidités. Les apporteurs de liquidités obtiennent également 0,25% des frais de transaction mais c’est complètement négligeable par rapport à la distribution des tokens. Le programme de distribution des MEX se fera sur 52 semaines mais de façon rapidement décroissante.

Pour résumer le processus (je prends l’exemple sur 1 mois car c’est mon horizon de temps actuel) :

- 600 Mds de MEX ont été distribués aux holders d’EGLD entre avril et juillet 2021. Ces MEX sont actuellement bloqués: 10% seront libérés au 20/12, puis un an plus tard.

- actuellement 5 000 000 de MEX sont crées à chaque bloc  toutes les 6s et sont distribués aux apporteurs de liquidités (75% pour la pool EGLD/MEX, 20% pour EGLD/USDC et 5% pour la pool MEX). On diminue ensuite d’un million par semaine et le 20/12 nous serons à 2 millions de MEX par bloc. Ce qui fait que le rendement change tous les jours est la quantité de liquidités dans la pool (la même quantité de récompenses est produite à chaque bloc mais il y a de plus en plus de monde pour se les partager).

- le 19/12, donc après 4 semaines, il y aura donc eu 2 000 Mds de MEX produits sur les 8 000 Mds prévus dans le programme de 52 semaines, dont 1 000 Md la première semaine.

- ces MEX ne sont vendables nulle part sauf sur le DEX contre EGLD (d’où grosse pression acheteuse) ou USDC. Le plus logique est qu’ils soient vendus au moins pour réalimenter la pool EGLD/MEX pour bénéficier des intérêts composés qui sont incomparables avec ce qui existe actuellement en DeFi ( sur les protocoles à minima sérieux). Tant que les rendements sont ce qu’il sont il  n’y a pas vraiment d’interêt à sortir des pools de liquidités et donc de vendre massivement les MEX puisque l’on est encore à plus de 5% de rendement par jour que l’on peut sécuriser en USDC.

- ce qui m’interpelle plus en revanche c’est la surperformance du MEX par rapport à EGLD. Je ne la trouve pas très logique car les MEX sont à la fois produits en énormes quantités et vendus contre EGLD ou USDC pour alimenter les pools.

J’imagine deux possibilités: 1- on est encore en phase d’apport de liquidités par des gens qui se sont réveillés en retard et transfèrent encore des EGLD sur le DEX, donc pression nette acheteuse pour MEX ( délai de déstaking de 10j et, "comme par hasard", Binance a suspendu les retraits de EGLD de leur plateforme ce qui bloque des EGLD chez eux). 2- de grosses quantités de MEX ne sont pas vendus mais stockées. Dans quel but ? Etre vendus plus tard, possiblement lors d’un listing sur un échange. Binance ayant investi sur Elrond (et toujours partant pour arnaquer ses propres clients), il est alors possible qu’ils prévoient un listing qui se soldera non pas par une envolée du cours mais plutôt une vente massive des MEX par la plateforme elle-même.

En résumé:

-sur le plan du réseau tout se passe bien. Elrond rend le service attendu et leur programme d’incitation fonctionne très bien. La distribution des MEX est plus que généreuse et le plan de distribution est clairement défini et disponible pour tous.

-je trouve néanmoins le MEX surévalué. Arriver à une marketcap de 3Md en 4j, donc entre Curve et Aave, des protocoles "historiques", n’est pas très sain. Personnellement je récolte mes MEX tous les jours pour les réinvestir en EGLD et USDC après 3j à réinvestir en EGLD/MEX.

-une euphorie est en train de s’installer sur les réseaux sociaux. Cela peut durer quelques semaines et participer à la performance globale (cf DOGE, SHIBA..) mais ce n’est pas tenable sur le long terme

-Binance commence un jeu trouble en bloquant les retraits d’EGLD de leur plateforme (Bittrex m’a fait la même chose pour Velas (VLX) lors de l’ouverture de leur DEX).  La surperformance du MEX questionne également. Je voyais un listing sur un échange comme un catalyseur du cours du MEX mais j’ai plutôt l’impression que ça annoncera le début des problèmes.

-"not your keys, not your coins": ça s’est vu, ça ce voit, ça se verra encore. Les cryptos sur une plateforme centralisée ne vous appartiennent pas. Vous n’avez pas les clés privées, donc pas le contrôle.

Dernière modification par papaecho (23/11/2021 16h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 23/11/2021 20h06

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Sans vraiment bien comprendre tout ce que vous expliquez et merci pour cela, si on avait acheté simplement le token ELGD après votre post du 11 novembre quand le coin valait 287€ nous serions aujourd’hui à +56%… en 15 jours et sans avoir bloqué ses coins pour pouvoir les revendre.

Et 114% en un mois si on avait porté intérêt au post du portefeuille de MonteCrypto

Dernière modification par Jef56 (23/11/2021 20h56)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #28 23/11/2021 23h02

Banni
Réputation :   36  

MonteCrypto, le 18/11/2021 a écrit :

Pour être complet sur l’environnement EGLD/Maiar, je suis en attente de validation de mon KYC sur le Maiar Launchpad.

Vous avez jusqu’au 22/11 pour le valider et tenter de participer à l’ICO d’Holoride :

Adding thrill to every ride | holoride

Tenter parcequ’il s’agit d’une loterie. En fonction de votre stack d’EGLD sur Maiar app (snapshot le 22/11), vous aurez la possibilité d’acheter 1 à 15 tickets de loterie à $200 pièce (en EGLD). Les tickets gagnants lors du tirage du 25/11 verront leur valeur convertie en tokens RIDE (5000 par ticket, à claim le 26/11). Les perdants récupéreront leurs EGLD inutilisés (no-loss lottery).

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … rond-1.jpg

KYC complété ! Ils ont visiblement été victime de leur succès, la concurrence va être féroce…

Prochaine étape : achat des tickets de loterie dans 17h.

Édit : le processus a été décalé de 24h, donc à nouveau H-17…

Dernière modification par MonteCrypto (24/11/2021 22h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 24/11/2021 04h05

Membre (2021)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   68  

Moi aussi, après 2 rejets, KYC finalement validé. C’est dommage car faute de validation j’avais initié le retrait de mes EGLD restants pour alimenter le DEX ou prendre des profits. Et comme le snapshot s’est fait hier, ce premier launchpad sera donc sans moi.

Jef56, le 23/11/2021 a écrit :

Sans vraiment bien comprendre tout ce que vous expliquez et merci pour cela, si on avait acheté simplement le token ELGD après votre post du 11 novembre quand le coin valait 287€ nous serions aujourd’hui à +56%… en 15 jours et sans avoir bloqué ses coins pour pouvoir les revendre.

Et 114% en un mois si on avait porté intérêt au post du portefeuille de MonteCrypto

Effectivement, on peut bénéficier des avantages de l’arrivée d’un protocole DeFi sur un réseau sans s’exposer aux risques de celle-ci. C’est l’enseignement de ce cycle. Mais le prochain sera probablement encore différent.

Toutefois, si vous avez un peu de conviction dans le réseau, surtout concernant son sérieux et sa sécurité il peut être intéressant de prendre un peu de risques supplémentaires. Pour comparer:

Holdeur/trader:

EGLD du 19/11 22h UTC au 23/11 8h UTC ( de l’ouverture du DEX au top): +50%

EGLD du 23/11 8h UTC au 24/11 2h UTC (correction en cours)= -16%

Performance globale sur la période: +27%


Farmeur:

du 19/11 22h UTC au 23/11 8h UTC: +65%

du 23/11 8h UTC au 24/11 2h UTC : -3%

Performance globale sur la période: +60%


Les récompenses de farming, au niveau actuel, diminuent nettement le drawdown et maximisent la performance.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 25/11/2021 00h44

Banni
Réputation :   36  

MonteCrypto, le 23/11/2021 a écrit :

Un message apparaît dans le launchpad ce soir qui confirme que tous les KYC non encore validés mais complétés avant la deadline seront "évalués".

Visiblement j’ai perdu 30% de mes MEX dans la pool EGLD/MEX. Impermanent loss dû au pump d’EGLD ?

J’ai retrouvé un peu plus que mon stack du airdrop, il faudra que je time ma sortie de la pool si je veux voir le fruit de ce farming. Donc à un moment où EGLD surperforme le MEX si j’ai bien tout compris …

Hors ligne Hors ligne

 

#31 25/11/2021 18h27

Banni
Réputation :   36  

MonteCrypto, le 23/11/2021 a écrit :

MonteCrypto, le 18/11/2021 a écrit :

Pour être complet sur l’environnement EGLD/Maiar, je suis en attente de validation de mon KYC sur le Maiar Launchpad.

Vous avez jusqu’au 22/11 pour le valider et tenter de participer à l’ICO d’Holoride :

Adding thrill to every ride | holoride

Tenter parcequ’il s’agit d’une loterie. En fonction de votre stack d’EGLD sur Maiar app (snapshot le 22/11), vous aurez la possibilité d’acheter 1 à 15 tickets de loterie à $200 pièce (en EGLD). Les tickets gagnants lors du tirage du 25/11 verront leur valeur convertie en tokens RIDE (5000 par ticket, à claim le 26/11). Les perdants récupéreront leurs EGLD inutilisés (no-loss lottery).

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … rond-1.jpg

KYC complété ! Ils ont visiblement été victime de leur succès, la concurrence va être féroce…

Prochaine étape : achat des tickets de loterie dans 17h.

Édit : le processus a été décalé de 24h, donc à nouveau H-17…

Ticket acheté, tirage demain. Ya plus qu’à…

Édit : perdu… Je repars l’EGLD entre les jambes…

Dernière modification par MonteCrypto (26/11/2021 16h20)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #32 26/11/2021 18h17

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

2 tickets gagnants sur les 12 achetés.
Du coup 10 000 ride dans la besace. Y a plus qu’a croiser les doigts pour que le projet avance bien et que le resultat soit aussi bon que les attendus pour que le token pump (pour eviter que le pump ne soit pas du qu’a de la speculation).


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#33 28/11/2021 13h22

Banni
Réputation :   36  

MonteCrypto, le 23/11/2021 a écrit :

Un message apparaît dans le launchpad ce soir qui confirme que tous les KYC non encore validés mais complétés avant la deadline seront "évalués".

Visiblement j’ai perdu 30% de mes MEX dans la pool EGLD/MEX. Impermanent loss dû au pump d’EGLD ?

J’ai finalement presque doublé mon bag de MEX de l’airdrop à ce jour, à force d’apports systématiques des LKMEX générés dans la pool.

J’en conclus qu’il faudra bien timer la sortie, de préférence pas sur une grosse volatilité du MEX ou d’EGLD, pour éviter l’impermanent loss.

Dernière modification par MonteCrypto (28/11/2021 13h22)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #34 01/12/2021 22h34

Banni
Réputation :   36  

Le RIDE sera listé sur Maiar Exchange le 07/12.

Je guetterai un point d’entrée pour initier une ligne.

Par ailleurs le projet en remet une couche ce soir pour attirer de la TVL sur les locked MEX :

https://mobile.twitter.com/beniaminminc … 8226897921

"Capped rewards for mercenary capital and unlocked rewards, and disproportionately higher rewards for long term contributions and locked rewards"

Pas de précipitation cependant puisque l’APR de la pool EGLD/MEX est encore à 147 % alors que la nouvelle est annoncée à 94,01% pour des LKMEX et 5,99% pour des MEX.

Une pool LKMEX/RIDE est également annoncée 🚀

Je ne suis pas mécontent d’avoir farmé exclusivement des LKMEX !

Édit : l’APR de la pool EGLD/MEX est à 87% ce matin, je sors pour entrer sur les nouvelles pools.

Dernière modification par MonteCrypto (02/12/2021 08h41)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #35 02/12/2021 02h39

Membre (2021)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   68  

Bien vu effectivement

Pour ma part j’ai locké les MEX obtenus via l’airdrop avec les EGLD obtenus en staking. Avec le x5 du MEX au lancement, ce petit bag "gratuit" de 600$ a pris en valeur et m’a fourni des MEX réinvestis sur EGLD/MEX et lkMEX réinvestis sur la pool MEX.

Lors de phase de correction actuelle j’ai sécurisé sur EGLD/USDC. Je n’ai pas sorti de liquidité, pariant sur une poursuite de la hausse du marché crypto jusqu’en janvier.

Je ne suis pas dans le train du RIDE (bon, celle là était facile) donc je vais attendre de voir ce que donne le listing.

Le ratio de 1 à 10 des récompenses entre les MEX et lkMEX est surprenant et inattendu. On sent qu’ELROND veut garder la liquidité sur le DEX, et ces MEX nouvellement crées seront probablement échangés contre EGLD ce qui devrait relancer la force acheteuse.

Comme déjà signalé, les récompenses de farming ont permis de diminuer la volatilité du portfolio pendant la correction:

EGLD a perdu 26% entre le top et le cours actuel.

Mon portefeuille sur le DEX est passé de 27314$ à 24700$ soit une baisse de 9,6%



Attention: pour bénéficier des nouvelles récompenses de staking, il va falloir sortir des pools de liquidités pour y revenir ensuite.



EDIT: la nouvelle politique de distribution des MEX ne semble pas avoir été très bien accueillie par les apporteurs de liquidités et EGLD poursuit sa correction. L’APR reste à 100% sur les farms mais il est vrai que ce ne sont plus les rendements des 15 premiers jours et que l’on peut trouver la même chose sur des DEX plus ouverts avec plus de paires ( sur Solana ou la BSC par exemple). Le MEX étant 100% lié à la performance d’EGLD il y a pour le moment moins d’intérêt à le conserver. Je suis donc sorti des farms en 100% EGLD (dans l’idée que la hausse n’est pas terminée) et attend de voir la suite notamment au lors du listing du RIDE dans 5j.

Donc bilan à mi-parcours: je suis arrivé sur le DEX avec 40 EGLD déstakés et j’en possède actuellement 58. Il me reste 2400$ de lkMEX dans la farm MEX à 1900% APR.

Dernière modification par papaecho (02/12/2021 17h48)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #36 04/12/2021 18h00

Membre (2019)
Réputation :   23  

Il y a de gros changement sur le pool les details sur ce Tweet

Les MEX seront à 95% bloqués pour un an si j’ai compris et seulement 5% pourront être revendu pour éviter qu’ils perdent trop de valeur et que le farming devienne moins avantageux.

Jerome

Hors ligne Hors ligne

 

#37 05/12/2021 11h16

Banni
Réputation :   36  

Entre 2 indisponibilités pour maintenance (toute l’après-midi de vendredi jusqu’à hier matin et et à nouveau hier) j’ai reconverti tous mes LP tokens pour staker les MEX et LKMEX dans la ferme MEX qui servait du 2800% hier soir quand la ferme EGLD/MEX n’était "qu’à" 10xx%.

Je suis sorti avec un peu plus d’EGLD qu’à l’entrée, sûrement dû à la baisse du jour si j’ai bien compris les mécanismes des pools qui surpondèrent le token qui sous performe. Mon bag de LKMEX initial de l’airdrop a presque triplé.

Dernière modification par MonteCrypto (05/12/2021 11h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#38 05/12/2021 12h28

Membre (2019)
Réputation :   23  

Cher Montecrypto,

Pourriez vous expliquer en €/$ ou stable coins, les gains que vous avez / allez gagner avec ce farming? Quel ROI vous espérez sur cet investissement?

Je suis très réticent à stacker mes EGLD pour des MEX qui dévaluent énormément depuis quelques semaines, et de LKMEX que l’on ne peux pas revendre avant un an.

Ces LKMEX risquent de perdre 80% pendant un potentiel BEAR market entre aujourd’hui et Décembre 2022.

Merci d’avance.

Jerome

Dernière modification par debizej (05/12/2021 12h31)

Hors ligne Hors ligne

 

#39 05/12/2021 12h43

Banni
Réputation :   36  

Debizej,

Je n’ai pas d’objectif quantifiable autre que l’accumulation de LKMEX à partir de mon bag initial issu du airdrop et une démarche d’apprentissage en conditions réelles (jusqu’ici la DeFi restait théorique pour moi)

Comme vous je ne souhaitais pas mettre en jeu mes EGLD, c’est pourquoi je n’en ai swappé aucun (à tort vue la tournure des évènements, les swaps des premiers jours du Maiar Dex ayant été faits à l’ATH du EGLD) et me suis contenté d’en apporter l’équivalent des valeurs en LKMEX que j’injectais dans la pool EGLD/MEX. Comme indiqué précédemment, je suis ressorti de la pool avec plus d’EGLD et plus de LKMEX, l’objectif est donc rempli.

Pour la suite un second objectif va être d’accumuler du RIDE via la pool dédiée à partir du 07/12.

Je suis hodler, ces tokens ne m’ont rien coûté, je suis tout à fait disposé à les garder bien plus longtemps que la date du déblocage.

Au global la perspective d’accumuler de la valeur à partir d’un airdrop donc à PRU=0 est assez grisante.

Édit : Maiar Dex encore indisponible toute la journée ce dimanche, heureusement que j’ai réussi à passer toutes mes transactions hier soir pour profiter des 2800% pendant ce black-out.

Dernière modification par MonteCrypto (05/12/2021 20h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#40 07/12/2021 08h09

Membre (2021)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   68  

Effectivement le DEX Maiar connait depuis ces derniers jours des problèmes dans la distribution des rewards en MEX. Ces problèmes ont commencé lorsque l’équipe a décidé de modifier la politique de rewards au profit de lkMEX dans un rapport de 1 à 10 (bloqués durant 12 mois puis à libération progressive), dans le but probable de stabiliser son prix puisque, comme prévu, l’inflation énorme des premiers jours a entrainé des ventes massives de MEX contre EGLD et USDC.

Bien que l’intention soit probablement louable et vise a maintenir l’intérêt dans le token du gouvernance de son DEX, Elrond a je pense loupé son but si celui ci était d’amener de la crédibilité à son projet.

Depuis le 1 décembre c’est un peu l’avalanche de critiques contre l’équipe Elrond, et ça peut se comprendre:

- l’équipe a décidé unilatéralement et du jour au lendemain de modifier la politique de rewards
- les modifications ont entrainé des instabilités du DEX
- s’en suivent des blocages des fonds pendant une phase de deleveraging brutal de marché
- la communication est sporadique et, je trouve, assez inadaptée à la situation car il y a assez peu d’autocritique formulée alors que le DEX, arrivé après 7 mois de retard et plusieurs semaines de tests, fonctionne difficilement voire actuellement pas du tout.

Ces éléments associés sont assez mauvais pour l’image du projet puisque cela va à l’encontre de certains des buts principaux du marché des crypto-actifs:

-l’effort de décentralisation (l’équipe aurait du logiquement proposer la modification aux détenteurs de MEX, puisque c’est le but d’un token de gouvernance)
-la possibilité de garder le contrôle complet sur les fonds investis

Tout ça me fait dire qu’Elrond, avec sa modification unilatérale des règles de farming en mode "panique" et sans concertation avec ceux qui sont censés disposer des droits de vote, s’est tiré une belle balle dans le pied et a perdu une partie de sa communauté.

Heureusement, le marché crypto a la mémoire courte, et il est probable qu’avec cette belle correction des achats d’EGLD aient été effectués dans l’attente du listing du RIDE (il y aura cependant probablement de la volatilité lors de la réouverture du DEX).

Pour ma part, j’ai procédé à quelques ajustements:

-mes 10 EGLD restant ont été déstackés et revendus. Mon investissement initial du mois de janvier est donc récupéré avec un petit profit.
-les lkMEX seront réinvestis dans la pool pour farmer du RIDE (j’imagine une pool EGLD/lkMEX. J’utiliserai donc les EGLD récupérés lors du farming du MEX, donc gratuits)
-le listing du RIDE devrait relancer la hausse pour EGLD, je pense en profiter pour sortir en USDC ou BTC ou ETH mes gains ( EGLD a pris 500% contre BTC et 250% contre ETH depuis janvier)

Cet exemple (parmi d’autres) permet de comprendre la différence fondamentale qu’il y a, dans le marché crypto, entre un projet centralisé et celui qui ne l’est pas. C’est pour cette raison que Bitcoin, réseau sans tête ni fondation, restera la plus grosse part de mon portefeuille crypto.

Hors ligne Hors ligne

 

#41 07/12/2021 09h08

Banni
Réputation :   36  

Papaecho, vous êtes poli quand vous parlez de communication sporadique, il n’y a tout simplement aucune comm en dehors des effets de manche marketing.

Le Dex est en maintenance "programmée" (là encore le projet fait de la comm au mépris de la transparence) depuis samedi soir, aucune communication du projet qui sait pourtant jouer du tweet quand il faut hyper la communauté.

Dans ces conditions le listing du RIDE programmé aujourd’hui me paraît compromis, et j’ai de plus en plus de doute sur l’APR réel que va me donner la pool de staking Mex, même si la team va probablement arroser encore un peu plus de jetons gratuits pour faire passer la pilule.

Au lancement du Dex on pouvait limite se demander pourquoi n’avoir pas surdimensionné sa ligne EGLD pour profiter à fond des rewards au lancement. Les événements actuels répondent à la question, la diversification est toujours une règle immuable.

Une question : pourquoi avoir vendu votre bag d’EGLD sur un bas de marché alors que vous anticipez  un pump au listing du RIDE ?

Hors ligne Hors ligne

 

#42 07/12/2021 09h16

Membre (2019)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   23  

Jusqu’alors irreprochable sur leurs compétences, l’équipe d’Elrond (même si ce n’est pas forcément exactement la même que le dex maiar) subit pas mal de critiques. Et elles sont justifiés. Complètement d’accord avec papaecho. Modification à l’arrache.
Tout le monde était conscient que la plupart des gens présent étaient attiré par l’énorme APY affiché et vu le programme de reward c’était évident qu’il allait subir une déflation. Je suis étonné qu’ils aient pas prévu ça et qu’ils aient changé comme ça.

Perso j’ai pus profiter de la fenêtre de tir entre les deux maintenances pour démarrer mon changement.
J’avais moitié pool egld/mex, moitié pool egld/busd pour génération non locké.
J’ai désormais décidé de générer que du lkmex, mon petit pari sur l’avneir.
Au fur et à mesure que les lkMEX seront générés, ils viendront remplacer (je retire et je remet) les MEX dans la pool egld/mex.
Les mex remplacé seront revendu et réinvesti dans d’autres crypto.
Une fois full egld/lkmex, je réfléchierais en fonction des taux à rééquilibrer/retirer une partie. En tous cas ne laisser que du lkmex générer du lkmex.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 07/12/2021 09h30

Membre (2020)
Réputation :   4  

Bonjour,

Je partage totalement votre analyse papaecho. J’attends néanmoins un rebond pour revendre (effet redémarrage avec rewards à fonds, lancement du ride …).

Ce qui me consterne également, c’est la foi totale de la communauté, dans sa très grande majorité, pour la Team. On peut critiquer, dans les 2 sens, argumenter, parler de la blockchain elle-même etc etc…
Mais ne pas reconnaître l’échec du lancement du Dex! Continuer à s’abreuver uniquement de la communication marketing et non d’une communication de faits (mea culpa) de l’évènement, alors que les fonds sont bloqués!
Ne pas tomber amoureux de ses actions est un conseil souvent donner ici. J’ai l’impression que la communauté, elle, est tombée dans une adoration de Elrond. Et nous savons oû cela peut nous emmener… D’oû mon sentiment à fuir.

Cordialement.

Hors ligne Hors ligne

 

#44 07/12/2021 09h49

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Beaucoup de personnes ont un comportement de supporter de foot, jusqu’à trop s’extasier sur les bonne news et s’aveugler sur les problèmes flagrants…

J’ai tout revendu vers $500-510.

C’était flagrant pour ma part que la montée parabolique était principalement liée aux greedy qui voulaient juste profiter temporairement des rewards démentielles.

Les montées paraboliques finissent souvent pareil pour EGLD ces derniers temps (cf septembre)

Dernière modification par Ririsama (07/12/2021 11h14)


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #45 07/12/2021 09h57

Membre (2021)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   68  

MonteCrypto a écrit :

Une question : pourquoi avoir vendu votre bag d’EGLD sur un bas de marché alors que vous anticipez  un pump au listing du RIDE ?

Principalement pour récupérer mon investissement initial à une période ou EGLD est encore à +500% contre Bitcoin ce qui reste une très belle performance sur l’année. Ces 10 EGLD représentent 15% de mon bag, et il y a actuellement des projets concurrents qui reviennent sur des niveaux intéressants ( Cardano par exemple). Avec les rewards du DEX et la chute du marché EGLD est devenu surpondéré dans mon portefeuille.

Mais également car il est difficile de connaitre la profondeur de la perte de confiance de la communauté dans l’équipe et le projet (ce qui ne remet pas forcément en cause le potentiel sur le plus long terme. La fondation Ethereum a bien fait un rollback de sa blockchain en 2016 ce qui ne l’a pas empêché d’être où il est actuellement)  Le listing d’Holoride devrait redonner un peu de ferveur mais je pense que la TVL du DEX va quand même diminuer à la réouverture. Hors la seule façon de sortir de la liquidité du protocole est de vendre EGLD. De plus faire 2x plus de performance contre BTC que ETH ou ADA a moins de sens si Elrond n’a pas forcément encore le niveau technique de ses ambitions et ne peut pas entrer pleinement dans la DeFi ( parce que concrètement malgré les effets d’annonce hormis les rewards pour un projet du TOP30 il n’y a rien de nouveau sur ce DEX)

Enfin, les grandes mèches comme celles du 4/12 sur Bitcoin (bottom à 42k) sont le plus souvent revisitées. On peut être dans une reprise en V comme en mars 2020, mais lors de la correction de mai on a eu 3 pics de liquidation, et cela m’étonnerait un peu vu la fébrilité actuelle que l’on ne viennent pas au 40k voire un peut en dessous pour faire paniquer tout le monde.

Hors ligne Hors ligne

 

#46 09/12/2021 15h39

Banni
Réputation :   36  

Après 5 jours de black-out complet, le Maiar Dex est à nouveau accessible.

Il faudra visiblement patienter pour le listing du RIDE et les APR en locked sont passés à 836%, 1275%, et 1296%.

Vu le différentiel je vais sortir mes LKMEX du staking MEX pour les remettre sur EGLD/MEX.

Édit : si mes transactions veulent bien passer…

Édit : finalement les APR se sont rééquilibrées autour de 1000%. Vaut-il mieux lettre les LKMEX dans la pool EGLD/MEX ou en staking à taux équivalent ? La pool EGLD/MEX reçoit plus de récompenses, est-ce que ça se joue là ?

Dernière modification par MonteCrypto (09/12/2021 20h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#47 15/12/2021 07h27

Membre (2021)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   68  

Bonjour,

Le DEX Maiar a semble t-il pansé ses plaies et le développement reprend sa course initiale. Le listing du projet Holoride (en partenariat avec Audi) est prévu pour le 16 décembre.

Le déroulement du listing est précisé sur ce document de medium lien

Schématiquement il y aura deux pools de crées:

-EGLD/RIDE à partir de 8h UTC le 16/12, intéressante pour les gagnants de la loterie ( mais attention à l’impermanent loss).

-RIDE à partir des lkMEX obtenu via les autres pools le 16/12 à 10h UTC

Comme lors du lancement du DEX, Binance a bloqué les retraits en EGLD.

Pour ma part je vais transférer mes lkMEX vers la pool RIDE pour farmer du RIDE dont le prix devrait connaitre une courbe à peu près identique à EGLD et MEX (selon les APR proposés), d’autant que le RIDE ne sera pas locké.

On note que EGLD commence à se reprendre suite à cette annonce.

Je ne pense pas bloquer mes EGLD dans la pool RIDE car pour moi la correction en cours sur le marché n’est pas terminée et devrait durer encore quelques semaines. Nous sommes également en fin d’année, moment de prendre ses profits (sympathiques) de 2021 pour repartir du bon pied en 2022 avec un portefeuille restructuré.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #48 15/12/2021 08h55

Banni
Réputation :   36  

Bonjour Papaecho, j’ai fait un retrait d’EGLD hier de Binance vers le Maiar Wallet sans problème, le blocage est consécutif à l’annonce ?

À noter que les pénalités de sortie prématurée des pools de 1% seront suspendues pour faciliter la réallocation sur les différentes pools.

Vus les derniers événements, je vais observer ça de près, en espérant que l’infrastructure parvienne à absorber le volume de transaction  engendré par ce listing sans trop de bugs.

L’action du prix du RIDE va également être intéressante à observer, j’envisage de swapper une partie de mes LKMEX mais il faudra trouver le bon timing pour ne pas acheter le top.

Hors ligne Hors ligne

 

#49 15/12/2021 09h09

Membre (2021)
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   68  

MonteCrypto a écrit :

Bonjour Papaecho, j’ai fait un retrait d’EGLD hier de Binance vers le Maiar Wallet sans problème, le blocage est consécutif à l’annonce ?

Bonjour,

Effectivement lors de l’annonce les retraits avaient été bloqués mais cela semble rétabli.

Au niveau du DEX je trouve que les transactions restent lentes, loin de ce que que devrait être ce réseau ( si je compare avec Solana ou Terra par exemple). Je n’ai pas eu ce soucis mais des utilisateurs semblent également avoir eu des problèmes de transactions en fonction du shard utilisé pour leur wallet.

Par ailleurs, Elrond a été implémenté sur Ledger Live. On peut donc désormais garder ses EGLD directement sur son Ledger, et probablement bénéficier du staking dans un futur proche. Le fait que Elrond soit ajouté avant Cardano ou Solana (qui a été annoncé également) et plutôt bon signe.

Dernière modification par papaecho (15/12/2021 09h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#50 15/12/2021 19h42

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   194  

J’ai beau chercher je ne trouve pas le code source de l’appli mobile du wallet maiar ? Quelqu’un aurait une piste ?

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “elrond network lance son dex (échangeur décentralisé) le 19/11/2021”

Pied de page des forums